Une vraie merveille ! Le conte de base est tellement bien transformé sans en faire de trop. Et ce suspens est insoutenable je ne m'attendais vraiment pas a cette fin ! Pour les fans de la série ou ceux qui ne connaisse pas , pensez a lire Peter Pan avant ;)

Un agréable surprise, un récit assez addictif avec beaucoup de suspense. Le livre est découpé en 2 parties. J'ai littéralement dévoré la première. Il ne faut que quelques pages pour être dans le vif du sujet, les actions s'enchaînent bien et il n'y a pas de temps mort.

La deuxième partie est tout aussi bien menée. Une partie riche en découverte, ou au fur et à mesure des pages tu te dis :" mais non..... MAIS NON.... 😮😳😱..."

Et ça j'ai vraiment apprécié car on ne voit rien venir!

Et on arrive à la fin, une fin digne des contes interdits. 😈

Même si il y a bien quelques petites choses qui je n'ai pas apprécié. Ce conte fait partie de mon top 3 des contes interdits.

Peter pan etais vraiment bon mais celui ci le détrône légèrement , il est EXCELLENT tres ghore comme je les aime cest contes interdit, il etais difficile darreter de lire,ont ne voulais que poursuivre les page , je suis vraiment contente davoir de bon auteur quebecois ici au quebec

Il y a énormément d'expressions du Québec que je ne connais pas, mais même si j'ai buté sur les mots à certains moments, ça n'a en rien entaché ma lecture qui a été plutôt fluide et agréable… enfin… agréable on se comprend (rire) ! On parle quand même de meurtres et d'autres choses tout aussi sanglantes, mais je n'en dirais pas plus ici pour ne pas spoiler. Une revisite du conte de La Belle et La Bête aussi sombre que dérangeante, quand ce n'est pas troublant et perturbant.

Je suis une incorrigible fervente de ce conte que j'adore (et adhère) peu importe l'interprétation. Que ce soit Disney, le conte original, les lives-actions ou autres, je ne peux pas passer à côté. Alors, je vous avoue que j'avais un peu peur de découvrir ce conte sous un autre aspect, un de ceux que je n'avais pas encore, jusqu'à maintenant, exploité. Et bah voilà, c'est chose faite et voici mon avis...

Dans ce roman, l'auteur nous emmène hors de nos sentiers battus. Si vous n'aimez pas le gore, si vous n'adhérez pas aux relations immorales et cauchemardesques, passez votre chemin. En revanche, si tout ceci vous parle, tentez votre chance.

Pour ma part, malgré que Simon Rousseau nous a montré un rebondissement dont on ne s'attend pas, je n'ai pas trop aimé cette revisite et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

Peut-être justement parce qu'étant un de mes contes préférés, je préfère le garder sous forme féérique plutôt que diabolique, lol.

Alors, je reconnais le travail de l'auteur, plutôt cherché et poussé, mais celui-là ne sera pas pour moi. Cela ne m'empêchera pas de jeter un coup d'œil à d'autres romans de la série "Les Contes Interdits".

Par contre, je souhaitais quand même marquer un petit mot en ce qui concerne cette couverture. Elle est juste magnifique et attire l'œil sans aucun doute !

Dans tous les cas, si vous décidez de tourner la page, oublié tout ce que vous connaissez de ce conte car l'auteur saura vous retournez le cerveau et vous ne verrez plus La Belle et la Bête de la même manière.

✒️ Une bête... Une jeune fille qui se sacrifie pour sauver son père… Une danse... Nous pourrions croire qu'il s'agit de l'histoire La Belle et la Bête que nous lisons aux enfants. Nous nous tromperions grandement. Mieux vaut taire cette version aux moins de 18 ans 🔞.

✒️ Izabelle est la dernière d'une fratrie de trois sœurs. Sa naissance n'a pas été un jour de fête. Sa mère est décédée en lui donnant la vie. Aussi, les deux aînées ne la portent pas vraiment dans leur cœur. Qu'importe, Izabelle a fini par se faire une raison. Et lorsqu'au cours d'un souper réunissant les trois filles et Yves, le père, des individus viennent les enlever, il est humain de croire que les griefs vont s'effacer et que la famille va faire front, ensemble. Toutefois, seule Izabelle réchappera à la Bête. Est-ce grâce à son intellect, sa grande capacité d'adaptation ou juste ses prouesses sexuelles ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Oui, Izabelle, comme dans le conte pour enfants, tombe amoureuse de la Bête. Elle taira ce détail aux policiers qui viendront à son secours, ainsi que d'autres éléments sur ses conditions de détention.

Si finalement, la bête n'était pas celle que l'on croit ? Et si son cannibale de fiancé n'était pas à l'origine de cet enlèvement ?...

✒️ Peut-on réellement changer ? Quelqu'un de mauvais peut-il aimé et être aimé ?

Voici quelques idées soulevées dans ce roman de Simon Rousseau.

✒️ Je ne vous cacherai pas que le degré de sadisme dépasse mon seuil de tolérance. Toutefois, je suis allée au bout de ma lecture dont la scène finale ne m'a pas surprise. Elle coule de source. Je recommande cette lecture à ceux qui ont l'estomac bien accroché 🔥.[spoiler][/spoiler]

Premier conte interdit et je ne suis absolument pas déçu ! Il fallait que je commence bien évidemment par mon préféré des Disney, La belle et la bête !

⚠️ Je rappel toutefois que c’est une lecture pour un public averti ⚠️

Ce livre ne m’a pas laissé indifférente ! J’en ai lu des livres “gores” mais celui-ci fait partie des premiers dans mon classement. L’histoire est tellement sombre et captivante !

Ça se lit hyper facilement et vite. Nous sommes confrontés à des actes horribles et impardonnable. Il y a de la vengeance obsessionnelle. Le récit est totalement réussie en effet on ne sait plus très bien qui est la victime et qui est le bourreau.

Bon j’ai vu que beaucoup de monde qui disait de lire Peter-Pan avant car c’est au préalable une « suite » malheureusement je ne l’ai pas fait mais ça se lit quand même indépendamment.

C’était une lecture excellente avec une plume superbe également. Je ne regrette pas.

Au vu des commentaires et de la notation de cette Dark romance, j'avais hâte de la lire... Quelle ne fut pas ma déception! Histoire trop courte, qui manque de profondeur et de rebondissements, bref je suis restée sur ma faim.

Ce livre ? Whaou ! Je l'ai dévoré en une après midi, il était incroyable tout comme Peter Pan.

Mes 2 favoris des contes interdit pour le moment

Pour les fans d'horreur et des ghore!!

La story line est incroyable et le plot twist m'a vraiment surprise, sincèrement je ne mis attendais pas, je pense que c'est mon récit préféré de la collection !!

Roman aussi écœurant qu’époustouflant.Une rencontre avec l’horreur Pure

Chronique à découvrir sur https://lalectricecompulsive.home.blog/