Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
-Je cherche Ichabod. Ichabod Crane. J'ai... j'ai cru comprendre d'une amie que vous vous entendiez bien avec lui. Est-ce que, hum... Est-ce que vous avez une idée d'où il pourrait être, en ce moment? Je suis inquiet, j'ai pas de...
J'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow, même si je dois avouer que la fin m'a laissée légèrement perplexe. L'histoire s'inscrit parfaitement dans les thématiques du conte originel, et j'ai adoré la dimension d'enquête, qui était très ancrée dans le réalisme pendant les deux tiers du livre. La plume est toujours aussi belle et fluide, m'immergeant complètement dans l'histoire tout du long, avec une envie pressante de découvrir le fin mot de l'intrigue.
Cependant, une fois arrivée à la fin, j'ai été surprise de voir toute la dimension réaliste s'évaporer, laissant place à des événements surnaturels que j'ai trouvés un peu trop soudains au regard du cadre établi initialement. Disons que je ne m'attendais pas à ce que la conclusion prenne une telle tournure.
Cela dit, cette fin s'inscrit tout de même bien dans la continuité de l'histoire et respecte la reprise du conte de base. Au final, Sleepy Hollow reste une très bonne lecture, mêlant mystère et horreur avec brio !
Comme pour tous les Contes Interdits, ce fut un plaisir de lire ce livre. L'intrigue m’a intriguée du début à la fin et les émotions étaient palpables. Les personnages uniques et la légende mystérieuse créent une atmosphère envoûtante.
Le suspense et l'intensité m'ont tenue en haleine tout au long du récit, rendant cette lecture captivante et mémorable.
Je n'ai pas accroché du tout. A la plume, pour commencer:
- l'utilisation du verbe "échapper" aurait pu être adaptée pour la version française. Il y en a eu d'autres comme cela, et c'était le travail de l'éditeur que de retoucher aux expressions québécoises qui m'ont trop souvent sortie de ma lecture
- l'absence du "ne" pour la négation dans les dialogues peut s'entendre, mais m'a gênée malgré tout (là, c'est très personnel)
Quant à l'histoire... C'est mon premier conte interdit (et sûrement le dernier, puisque j'imagine trouver le même souci d'adaptation en VF dans les autres). Je m'étais préparée psychologiquement à du glauque, voire du gore. Bah... Rien. Certes, par moment, ce n'est pas folichon, mais ces passages sont narrés avec tant de distance, si peu imagés, une vague ligne pour préciser un fait sordide qu'on trouvera plus détaillé dans les faits divers, que rien ne m'a touchée. Pas même un frisson.
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, surprenante, remonte le niveau, bien qu'elle laisse sur sa faim quant au cavalier sans tête, qui méritait qu'on lui octroie un petit chapitre (au moins, il aura eu une jolie illustration sur la couverture). Après tout, on a bien eu droit au pdv de personnages dont on se moquait éperdument, sûrement présents pour semer les pistes, alors qu'il était évident qu'ils n'étaient pas coupables...
J'ai bien aimé ce livre.Les personnages,l'histoire était correct même si je pense qu'au lieu d'altérere les differents point de vus,l'auteur aurait pu faire 4 parties:
une perties du POV d'Ichabod,une autre sur Elliot,une autre sur les autres POV et la fin sur ce qui arrive à Ichabod et Elliot.
Je trouve dommege aussi qu'on ne sache pas vraiment qui est katrina,d'où elle vient pourquoi bastien l'aide etc
Autant j’adore les livres de rousseau , autant celui là m’a tellement déçu . Pour commencer l’introduction des personnages est trop longue , y’a pas assez d’actions et pas assez de gores . La fin est bien loin d’être d’une originalité débordante , y’a un cruel manque de liens avec sleepy hollow qui reste du troisième plan dans l’histoire , en bref trop de blabla et pas assez d’action . Très déçu
Un roman glauque mais haletant. L'enquête d'Elliot sur la disparition de son ami Ichabod m'a tenu en haleine. J'ai plus eu l'impression de lire un thriller qu'un conte interdit. L'alternance des points de vue et de la temporalité font que le roman suit une cadence dont il est difficile de se passer. Quasiment chaque chapitre se termine par une révélation et nous pousse à la lecture du chapitre suivant.
Les révélations, quoique dérangeantes, ne m'ont pas surprise. On sent depuis le début que dans un petit village comme celui-ci les gens ont un secret.
Le roman étant en québécois j'avoue parfois ne pas avoir compris quelques mots ou expressions mais cela ne m'a pas dérangé dans la compréhension du récit.
Encore un conte interdit auquel j'ai bien accroché et presque lu d'une traite. J'ai bien aimé suivre Elliot qui découvre Val-Dormant et ses habitants. J'ai hâte de lire d'autres contes interdits.
Elliot est un informaticien peu doué socialement. Suite à l'appel alarmant d'Ichabod, il se rend au village de Val-Dormant pour tenter de le retrouver, lui ou son trésor. Croisera-t-il le chemin de la Légende qui hante les rues de la petite ville? Parviendra-t-il à remettre de l'ordre dans les événements survenus dans la vie de son vieil ami?
À la trentaine, on sent bien qu'Elliot préférerait rester cloîtré chez lui devant son ordinateur (ou finir ce qu'il avait commencé) plutôt que de se lancer dans cette aventure. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de me demander pourquoi c'était si important pour lui de se rendre dans ce village ? Était-ce pour se sentir vivant ? Pour trouver un nouveau but? Quoi qu'il en soit, l'atmosphère mystérieuse est très bien entretenue, et les personnages croisés tous plus taciturnes et arriérés que les autres.
Entre la petite Marguerite, qui semble maltraitée par sa mère mais pour qui personne ne fait rien, Serge Boulay qui reste enfermé à disputer des parties d'échecs seul à longueur de journée, François et Melissa qui semblent filer le parfait amour, la belle et envoûtante Katrina et l'irascible Mme Turcotte qui lui loue sa maison et qui a un tempérament tout sauf avenant et une étrange manière de vite s'éclipser ou de couper court à la conversation en prétendant devoir s'occuper de son mari, on est décidément bien servis!
Les chapitres sur Ichabod sont découverts au fur et à mesure entre ceux sur Elliot, ce qui nous permet de remettre les pièces du puzzle à la bonne place petit à petit, comme si nous enquêtions nous même sur la disparition du premier. Ainsi, nous découvrons la face cachée des villageois, pour notre plus grand (dé)plaisir. L’histoire qui se dévoile au fil des pages fait froid dans le dos, bien que j’ai trouvé ce conte moins “trash” que les autres que j’ai pu lire ! Prise par ma lecture et tentant de deviner où était le cavalier sans tête, j’ai failli louper des indices importants sur une autre menace glissée entre les lignes !
Les personnages les plus humains se trouvent avoir des secrets bien sombres, pendant que ceux qui pourraient être qualifiés de monstrueux ont finalement un côté bien plus humain que prévu, dans cette bourgade où tout peut arriver, et surtout, tout se sait car tout le monde se connaît. Ou pas?
J’ai donc adoré cette lecture, qui m’a gardée en haleine tout du long, et n’ai pas vu venir la fin ! Ce roman passe en tête de mon classement des contes interdits !
Un très beau conte interdit que j'ai reçu en cadeau et un des meilleurs que j' ai pu lire jusqu'ici !
Juste avant de disparaître Ichabod laisse un message sur la boîte vocale de son ami Elliott. Celui-ci n'arrivant plus à le joindre décide de se rendre au petit village de Val Dormant pour retrouver son ami...
L'histoire est très prenante dès le départ, elle se dévore de chapitre en chapitre. On se retrouve dans une atmosphère de pure thriller avec un suspens très intense et qui s'amplifie au fur et à mesure, on comprend aussi que ce petit village n'est pas aussi idilique qu'il le laisse paraître.
On pense que celui-ci est moins violent et gore que les autres mais détrompez-vous, on est surpris par un retournement total de situation que,personnellement, je n'ai pas du tout vu arriver, un dénouement final de toute beauté comme tous les fans des contes interdits peuvent les aimer.
Résumé
Un homme au bord du gouffre à la recherche d’un vieil ami disparu.
La dangereuse manie d’un maître chanteur à se faire trop d’ennemis pour son propre bien.
L’obsession d’un peintre misanthrope reproduisant la même toile, encore et encore.
Un neurochirurgien retraité fasciné par la cryptozoologie qui préfère vivre en marge de la société.
La légende d’un cavalier fantôme hantant depuis des siècles le pittoresque village de Val-Dormant.
Afficher en entier