Livres
461 364
Membres
417 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : La Petite Sirène



Description ajoutée par ErinRain 2018-10-13T00:32:33+02:00

Résumé

Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles.

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Le Dieu vengeur encore largement vénéré s’apprêtait à punir l’humanité en lui imposant un nouveau déluge, une catastrophe d’envergure à laquelle, cette fois, ne survivraient que les créatures aquatiques pullulant dans les profondeurs glacées. Du moins, c’est ce que les langues de vipères superstitieuses des petits villages répétaient dans leurs tournées de commérages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je découvre la collection des Contes Interdits avec ce titre. Et quelle entrée en matière...

L'auteur nous dépeint le portrait d'Angie, dont la beauté et le handicap la conduiront, ainsi que ses amis, à être victime(s) des pires atrocités dont les humains sont parfois capables...

Entre cruauté mentale et physique, débauche, sexe, violence, l'auteur nous livre une version du conte qui se trouve à des millions de kilomètres de la version de Disney.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, les auteurs des contes interdits sont à la hauteur de mes attentes avec cette série des plus sombres! Nous y retrouvons toute la noirceur que l'être humain est capable et encore plus.... Frissons garantis !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette adaptation! Ce voyage au travers l’horreur humaine, mais également une union qui malheureusement n'a pas fait la force. J'ai adorer la folie de Rose. En fait j'ai vraiment tout aimé dans ce livre du début jusque la fin!!! Bravo un vrai défi!!

Afficher en entier
Bronze

Celui ci est l'un de mes préférer. j'ai aimé comment l'auteur johnston a pu s'adapter et écrire une histoire completement nouvelle sans entré dans le fantastique. Les personages son tout de même très attachant.

surtout le fameux homme homard

Afficher en entier
Or

J'avais déjà beaucoup apprécié la version du Joueur de Flûte de cet auteur dans la même série mais j'ai adoré cette version hyper glauque et malsaine de La Petite Sirène, on est très très loin de la version Disney où les poissons chantent et où tout le monde est heureux ! Angie, la sirène en question est une poisseuse (et non une "poissonne" ahaha) de naissance. Sa mère trouve d'ailleurs la mort à sa naissance. Après que son père ait essayé de la noyer et se soit suicidé dans la foulée, Angie se retrouve dans une foire, une sorte de Freak Show dont elle tient la vedette en compagnie de Henry, l'homme aux pinces de homard ( au passage ça m'a furieusement fait penser à la saison 4 de American Horror Story et le rappel, volontaire ou non, m'a séduite). Bien entendu, la laideur règne autour de la belle Angie dont le seul ami est Henry. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant !!

Je vous passe la suite des péripéties de notre sirène mais sachez que comme dans le conte, elle va essayé d'obtenir des jambes (ici pour plaire à "son cow boy" ) et cela va la mener à sa perte dans un flot de violence, de sexe et de démence assez hallucinant ! Je terminerai en mentionnant la manière dont l'auteur a rendu hommage aux autres participants de la série des Contes Interdits en leur attribuant à chacun un rôle dans cette version

Ce que j'aime : la cruauté et la débauche de violence, le rappel aux freaks shows, le fait que l'auteur mette ses "copains" en scène. La fin

Ce que j'aime moins : bon j'avoue que le français québecois et ses idiomes ce n'est pas ma tasse de thé et l'auteur en utilise beaucoup (cependant on ne va pas lui reprocher non plus son identité !)

En bref : Une version cruelle, sexuelle et sanglante de La petite sirène très très loin de l'univers Disney

Ma note

8,5/10

Afficher en entier
Argent

Ce roman était mon premier livre sur les conte interdit . L horreur n est pas la catégorie de livre que je lis , alors je ne suis pas habituer à des trucs gore, mais La petite sirène ne l était pas tant que ça .

J ai bien aimer la réadaptation de l œuvre et je vais peut être lire d autres conte interdit , je ne sais pas .

Et j ai adoré la fin ! Une revanche yeahh ! Bref, j ai bien aimer ce roman , la petite sirène étais un peu naïve et Henry aussi . Malgré ça , un bon roman pour les personnes avertis !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Contes interdits : La Petite Sirène

  • Canada : 2018-10-11 (Français)

Activité récente

Mluisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T10:43:11+02:00
Froggy le place en liste or
2019-04-30T17:01:00+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 6
Extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.09 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode