Les Contes interdits : La Petite Sirène

Description ajoutée par ErinRain 2018-10-13T00:32:33+02:00

Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles.

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

Cette femme était visiblement troublée et elle lança un regard meurtrier à la cuisinière au sol, qui avait soudain très chaud. En fait, tous s’attendirent à ce que la petite hôtesse pique une crise, mais il n’en fût rien, elle se contenta de fermer les yeux et de continuer à manger. Comme le pire semblait être évité, on leur servit la suite du repas gastronomique délicieux. Devant chaque invité, on déposa à nouveau une assiette, contenant cette fois de petites pommes de terre sautées, du brocoli cuit dans une sauce caramélisée et un morceau de poulet croustillant.

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. J'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Je ressors un peu chamboulée de cette lecture. Voilà un petit moment que je recherchais un livre un peu glauque sur l'univers du circus. En lisant le résumé de celui-ci j'ai été conquise. Impossible d'attendre. J'ai lu le livre à une vitesse surprenante.

Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non. Énormément d'aspects de cette lecture m'ont dégoutés (surtout en tant que femme) et pourtant je ne peux pas nier qu'il m'étais impossible de le lâcher et qu'il me marquera longtemps.

Amateur de jolies histoires de princesses aux fins heureuses, inutiles de vous arrêtez la. Absolument tous les vices et les pires atrocités possibles sont réunis ici. Meurtres, violence, viols de toutes sortes, cannibalisme, pedopornographie, démences, drogues, racisme et j'en passe. Certaines scènes m'ont fait frissonner d'horreur et de dégoût. Ce livre ne vous laissera pas indifférent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au fil de ma lecture j'ai étais choqué de certains actes et paroles. La femme ici n'est q'un objet de desire : un orifice et c'est tout. Les handicapés et autre personnes 'differentes' méritent pire que la mort. Quand aux hommes on se demande ce qu'ils savent faire à part se branler et forniquer. Une vision très crue et prononcée sur les pires bassesses de l'être humain.

Un de mes contes interdits préféré pour le moment. Un roman à la fois glauque et fascinant mêlant horreur et espoir. Plusieurs aspects horrifiques m'ont fait pensé à American Horror Story ce qui m'a plus.

Glaçant mais fascinant. Une fin qui plaît énormément et qui - quelque part - fait plaisir. Des moments plein d'horreur Spoiler(cliquez pour révéler)(avec notamment le homard dans l'eau bouillante... une image imaginée qui longtemps est restée gravée dans mon esprit, au point qu'elle me faisait frissonner) mais d'autres plus doux. De l'espoir et des désillusions, de la confiance et des trahisons, de la cruauté et de la folie. Une excellente écriture, l'auteur a vraiment su me plonger dans son histoire et je n'ai pu en sortir avant le dernier mot.

C'est assez dur de donner mon avis sur ce livre car je ne sais pas moi même si j'ai aimé ou pas. Amateurs de contes de fées aux fins heureuses, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous. Amateurs de films d'horreur bien gores dans le genre "La colline a des yeux" vous risquez d'adorer. Vous l'aurez compris, pas de merveille ni de fin heureuse dans ce livre mais de la violence sous toutes ses formes et du sang, beaucoup de sang...

J'ai bien aimé ce tome des Contes Interdits. Après le troisième je comprends que ça ne fini jamais bien!

Après Pinocchio, j'ai poursuivi avec la petite sirène. J'ai préféré celui-ci, c'est clair et net. L'auteur nous entraîne tout du long au travers de maladies orphelines, troubles mentaux, perversions en tous genres. Evidemment, la trame reste fidèle au conte (la sirène qui perd sa voix en échange d'une paire de guibolles pour séduire un prince qui n'en est pas un et qui finit par mourir). Si vous faites attention, vous allez vite vous rendre compte d'un petit détail... Cela m'a sauté aux yeux en regardant les jaquettes des autres livres à la fin du roman. Certains personnages portent le nom des auteurs de cette série de bouquins. C'est génial.

J'ai adoré cette lecture! Des les premières pages on ne peut que s'attacher à Angela qui subit tellement de cruautés... On la suit dans ses aventures accompagnée de ses amis et grâce à son intrigue, l'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'au bout! On espère qu'une chose: que cette équipe arrive à se sortir de toutes ces barbaries (pour savoir comment ça se termine il faudra le lire). Certains passages sont assez dures à lire et il faut avoir le cœur accroché mais ça vaut le coup car c'est une bonne lecture.

J'ai adoré cette lecture! Des les premières pages on ne peut que s'attacher à Angela qui subit tellement de cruautés... On la suit dans ses aventures accompagnée de ses amis et grâce à son intrigue, l'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'au bout! On espère qu'une chose: que cette équipe arrive à se sortir de toutes ces barbaries (pour savoir comment ça se termine il faudra le lire ?). Certains passages sont assez dures à lire et il faut avoir le coeur accroché mais ça vaut le coup car c'est une bonne lecture.

J'ai également bien aimé la fin ou l'auteur nous fait un petit clin d'oeil à un autre conte, je vous laisserai découvrir lequel.

Je pense que c'est mon contre préféré sur les quatre lus.

« Regarde bien le monde qui t'entoure dans l'océan parfumé

On fait carnaval tous les jours, mieux tu pourras pas trouver !

Sous l’océan, sous l’océan… »

La petite sirène de ce conte interdit aussi fait carnaval tous les jours, cependant, c’est comme bête de foire… Son ami, aussi difforme, en pince pour elle et quand leur regard se croise, il devient rouge comme un homard… Ensemble, ils parviennent à fuir, mais est-ce vraiment pour le mieux ?

Sylvain Johnson a créé une histoire où il est à la fois facile de voir les similarités avec le conte original tout en ayant sa propre intrigue. J’ai beaucoup aimé cette version noire de l'histoire de la princesse à écailles. Plus le roman avance, plus l’on se dit que ça ne peut pas être pire, mais les calamités ne cesse de s’accumuler. J’ai détesté certains personnages, car ils étaient bien construits et j’ai cru à leur exécrabilité. D’un côté je voulais connaître la fin, de l’autre j’étais triste de terminer un si bon roman!

Les Contes interdits : La Petite Sirène

• Canada : 2018-10-11 (Français)