Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 422
Membres
1 220 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : La Petite Sirène



Description ajoutée par servalent 2024-12-01T07:52:17+01:00

Résumé

Les contes de notre enfance revisités… pour nourrir tous nos cauchemars !

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d'un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d'un forain sadique et qui se lie d'amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d'absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

Cette version moderne de La Petite Sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l'horreur. Un conte d'espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des événements irréversibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 867 lecteurs

extrait

Peut-être n'échappons-nous jamais à ce que nous sommes vraiment.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2022-01-24T22:12:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme toit con̈très interdits il faut avoir le cœur accroché.

Afficher en entier
Lu aussi

⚠️‼️Tout d’abord avant de commencer, je veut juste vous prévenir que les contes interdits sont destinés à un public avertis (18+) et sont remplis de meurtres, agressions physique, psychologiques ect… c’est assez gore. Faites attention à ce que vous lisez mes beautés, ça peut vite être traumatisant, soyez sûr d’avoir l’âge, la maturité et d’être prêt à ce genre de lecture si vous voulez les lires. Prenez soins de vous🫶🏻🫶🏻

Du coup, résumé !

On suit dont Angela, qui est née avec une malformation qui fait que ces jambes sont semblables à la queue d’une sirène. Elle est orpheline et a été confié à des forains, qui sont très maltraitants envers elle. Là bas elle rencontre une garçon, Henry, qui a aussi une malformation, lui il a des pinces à la place des mains. C’est le garçon homard. Les deux protagonistes sont traités comme des vrais bêtes de foires, ils subissent des violences en tout genres très souvent. Un jour ils s’enfuient.

Ils cherchent à se rendre au palais des nains car elle a entendu que quelqu’un la bas pouvais lui greffer des jambes. Mais comment va se dérouler ce périple ? Qui vont-ils rencontrer ?

Ce que je peut vous dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçu du voyage et vous ne le serais pas non plus

Alors 😅 bon c’est mon premier conte interdit. J’aime bien l’atmosphère, c’est vraiment ce que j’attendais des contes interdits, que ce soit gore et sale et là pour le coup on est servi ! 🥴

J’ai mis 3 étoiles car il y a des moments où j’étais complètement paumé dans l’histoire, j’ai été obligé de revenir en arrière pour comprendre. Mais ça je pense que c’est parce que c’est écrit à la 3eme personne et que j’ai pas l’habitude, ça me perturbe. Mais ça c’est juste moi parce que sinon il est quand même bien écrit et on arrive très bien à visualiser toutes les horreurs qui sont décrites. Alors je vous préviens il faut avoir le cœur et l’estomac attaché, ce n’est vraiment pas fait pour tout le monde. Mais voilà pour les fans de gore je vous recommande !

Afficher en entier
Lu aussi

ATTENTION IL Y A ÉNORMÉMENT DE TW DANS CE GENRE DE LIVRES ET CE N’EST PAS DONNÉ À TOUT LE MONDE DE LE LIRE !!! PUBLIC AVERTI !

Ça faisait assez longtemps que je n’avais pas lu un conte interdit ! J’ai fait une mini overdose de fantasy et j’avais vraiment besoin de couper donc je sais que les contes interdits font leur effet et me calme pendant un bon moment 😆

J’ai beaucoup beaucoup apprécié ce tome ! L’histoire est prenante , on est en haleine jusqu’à la fin et elle prend des tournures assez inattendues !

Les personnages sont assez attachants , après étant donné que c’est un conte interdit on est clairement pas dans une plume qui cherche à éveiller des émotions bienveillantes hein loin de là on recherche plutôt à choquer , à provoquer du dégoût et de la compassion pour tout ce qu’endurent les personnages. Et croyez moi bien que dans ce tome là ils subissent 🥺 On y parle de viols, de tortures, de désirs malsains , de mal traitance, de malformation et de mutilation.

Il faut avoir le cœur assez accroché pour lire, c’est pour cela que je le répète encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde. À la limite , si vous voulez essayer je vous conseillerais peut être plus la reine des neiges dans le même registre qui était beaucoup plus soft.

Je suis vaccinée pour au moins 6 mois 🤣

Afficher en entier
Argent

Marcher est son rêve, mais à quel prix...

Angela est une jeune fille dont le seul défaut réside dans le fait d'être née avec une maladie génétique rare. Ses jambes ne sont pas séparées, ce qui fais d'elle une sirène. Elle ne sais pas trop comment elle a pu atterrir dans ce cirque miteux où le seul plaisir de son propriétaire est de l'exhiber et de vendre son corps au plus offrant. Vous l'aurez compris une fois le rideau tombé, la pire des facettes des hommes tombe...

Il s'agit de mon second CI et ça monte crescendo. En effet ici nous sommes dans l'univers du cirque et de ses difformités qui attirent les visiteurs.

L'auteur nous dépeint ici une société qui cherche à tout prix à assouvir ses fantasmes les plus profonds.

Nous avons un couple en cavale qui cherche à tout prix à éviter de se faire coffrer mais un juge pervers et véreux lance à leur trousses des flics corrompus. Mais aussi une étrange dame dans son manoir où tout est fait pour les personnes de petites tailles puissent vivre parfaitement. Mais celle-ci a vraiment un grain.

Je ne m'attendais pas à ce grain de folie là et à ce côté pervers. En effet ici viol, pédophilie, torture sont monnaie courante.

Malgré ce côté pervers j'ai apprécié mon immersion dans l'univers de l'auteur. Une plume crue, horrible jusque dans les détails les plus sordides. Mais un roman qui se lit facilement si on arrive à se détacher complètement du contexte.

Par contre je n'ai pas été convaincue par la fin, celle-ci m'a parue bâclée car on ne sais pas réellement ce qui est advenu d'Angela et de Henry ce garçon aux pinces de crabes à la place des mains.

Leur histoire commune m'a tout de même touchée, car ils se sont toujours soutenu et aimé malgré les sévices qu'ils ont pu endurer chacun de leur côté.

En bref, une réécriture de conte intéressante avec un degré de violence assez élevé.

Afficher en entier
Argent

Perversion, violence, cruauté, c'est l'histoire de la déchéance des bas fonds de la nature humaine.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme conte interdit je n'ai pas trouvé sa place ....

L'histoire n'est pas assez décrite

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai essayé de m accrocher mais je n'ai pas réussi. J'ai trouvé le début long et ennuyeux. Et ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais avec un conte interdit !

J'ai lâché le livre en cours de route ..

Afficher en entier
Argent

Angela est l’attraction principale du cirque qui l’a recueillie bébé, alors qu’elle est née dans la mort et la souffrance, et que son père ne l’a pas supporté. Atteinte de sirénomélie, ses jambes sont fusionnées en une sorte de queue, et elle est donc handicapée à vie, condamnée à attirer l’attention pour cette particularité (couplée à sa beauté extraordinaire). Ainsi donc, elle joue les sirènes pour l’horrible Stanley, patron du cirque auquel elle appartient. Mais elle n’est pas la seule considérée comme une monstruosité ici, et elle a grandi au côté d’Henry, appelé le garçon homard, aussi handicapé de naissance : ses mains déformées en font des sortes de pinces. Abusés, maltraités, les deux jeunes gens survivent comme ils peuvent dans ce milieu sans pitié où ils ne peuvent espérer aucune aide.

Angela est d’une douceur et d’une gentillesse telles qu’on ne peut simplement pas ne pas compatir à sa douleur. Pas gâtée pour un sous par la vie, elle rêve d’un prince charmant qui pourrait la tirer de là et prendre soin d’elle, loin des manigances de Stanley dans la tente rouge, où il la vend à des hommes pour gagner encore plus d’argent sur son dos. Comme beaucoup de victimes, elle a trouvé une façon de fermer son esprit aux douleurs de son corps quand elle subit des chocs trop grands, s’évadant comme elle le peut en attendant que ce soit fini.

Henry fait tout ce qu’il peut pour adoucir leur terrible quotidien, allant jusqu’à chercher le-dit prince charmant, un “cowboy”. Il aimerait la défendre, mais pris dans ce circuit de violence, il ne parvient pas à voir d’issue favorable pour eux. Il aime Angela de tout son cœur, haïssant tous ceux qui lui passent dessus contre son gré, et surtout, sans jamais tenter quoi que ce soit pour le lui dire ou le lui faire comprendre, se contentant d’être son point d’ancrage dans la tempête de son enfer.

Nancy est la cuisinière du cirque. Si elle n’a jamais rien fait pour aider les deux handicapés, elle saisit sa chance quand il est démantelé pour essayer de les aider à trouver une solution pour leur avenir. Ce personnage m’a mis mal à l’aise du début à la fin, malgré l’instinct maternel dont elle semble faire preuve, certaines actions étant clairement bizarres.

Gustave est un nain employé par le cirque. Proche de Nancy, il accompagne la petite clique. Et bien qu’il semble presque insignifiant au milieu de ces personnages loufoques, il n’en reste pas moins important car chaque mauvais pas du groupe pourrait lui être attribué. Il donne un espoir fou à Angela, celui de se faire opérer pour enfin pouvoir marcher, et l’emmène jusqu’au Palais des Nains, où tout dérape.

Martin est un personnage qui apprend aux autres qu’Angela était filmée pendant ses v**ls, et qu’un site internet lui est dédié. Il se dit sirénophile, et si sa présence partait d’une bonne intention, celle de l’aider, il n’en reste pas moins un gros dégueul*sse aux pensées lubriques pour la jeune femme.

Le roman est littéralement peuplé de personnages plus tarés les uns que les autres, et c’est sans doute le plus trash des contes interdits que j’ai lu jusqu’ici, il faut donc avoir l’estomac particulièrement bien accroché pour le lire x) Quand survient une lueur d’espoir, les protagonistes plongent dans un noir encore plus sombre que précédemment, naviguant de cauchemar en cauchemar, subissant des sévices toujours plus horribles les uns que les autres. Et si on en perd certains sur la route, ceux qui subissent le pire survivent presque à chaque fois, ne faisant qu’ajouter à la pitié que l’on ressent pour eux, qui étaient innocents à la base.

Afficher en entier
Diamant

Tout d'abord, une première de couverture magnifique : le magnifique visage livide couvert de sang vermeille d'une sirène rousse. Tout est magnifique, de l'image à la typographie, jusqu'à la synthèse, qui a réussi à me persuader.Ensuite, les choses se compliquent. Un excès de violence dont j'ai parfois eu du mal à expliquer la raison. On dévoile l'âme humaine dans toute sa obscurité, sa décadence. Le viol, le passage à tabac, la torture, la folie... je dois admettre que j'ai été légèrement perturbé pendant ma lecture.

Afficher en entier
Or

3ème conte interdit pour moi : gore à souhait ! Même peut-être un peu trop d'ailleurs... Chaque chapitre est pire que le précédent... Spoiler(cliquez pour révéler)Sans doute tous les vices sexuels possibles avec vraiment peu de compassion des personnages autour et surtout aucune aide... Mais si vous voulez vomir à chaque page, n'hésitez pas !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes interdits : La Petite Sirène

  • France : 2021-10-21 (Français)
  • Canada : 2018-10-11 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 867
Commentaires 110
extraits 25
Evaluations 210
Note globale 7.34 / 10