Les Contes interdits : La Princesse au petit pois

Description ajoutée par Joany13 2022-07-12T20:26:53+02:00

Un cadre prometteur dans une boîte de jeu vidéo en quête d’émotions après une rupture brutale. Un patron puissant qui entraîne son employé dans les recoins les plus pervers de l’esprit humain. Une actrice désabusée ne reculant devant rien pour atteindre son objectif. La réalisation d’un jeu vidéo top secret qui tourne au cauchemar. Un bourreau oublié surgissant du passé pour saccager des vies… Dans son oeuvre, Hans Christian Andersen propose la quête de la vraie princesse digne d’épouser le prince. Celle, ultrasensible, recouverte d’hématomes et souffrante après le test du petit pois dissimulé sous le matelas. Cette interprétation du conte pousse la torture à son paroxysme.

Le bête gronde.

La police est bonne à rien, il en connaît quelque chose.

Si ça se trouve, ils le pogneront jamais.

La colère monte et embrase sa poitrine.

Sa petite Marie... Elle n'est plus.

L'unique œil du Bourreau de Portneuf se brouille.

Mon préféré de la saga des contes interdits "so far"

Je ne connais pas aussi bien le conte original que certains autres Contes Interdits, alors j'avais un peu moins de poins de comparaison. J'ai trouvé les références plutôt discrètes.

Le personnage qui m'a le plus intrigué est le Bourreau, Alcide. Les scènes du début avec lui sont... ouff! J'aurais aimé en savoir plus sur sa psychologie et ce qui l'a poussé à faire ça. (Oui, j'ai lu par la suite son spin-off, mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi.)

Sinon, on ne s'attache pas aux autres personnages. Le récit en tant que tel était intéressant; j'aurais aimé en savoir plus sur le développement du jeu vidéo et sa version finale, car ça m'intriguait. Comme tous les Contes Interdits, l'histoire reste un peu survolée, car ils sont très courts. Je l'ai toutefois bien apprécié et lu rapidement. J'avais deviné la petite révélation à la fin, alors je n'ai pas eu trop de surprise durant ma lecture.

Encore un conte interdit réussit !

Ici on est en loin de la gentille princesse, loin du prince charmant.

Ce que l'on retient de cet ouvrage surtout, c'est la pornographie et du gore.

Le seul hic pour ma part est qu'il n'y a pas d'intrigue. L'auteure a souhaité y déverser les fantasmes les plus déments et je cherche encore le lien avec le conte d'origine. Le livre fait 200 pages, avec beaucoup de scènes de S*xe, de maltraitance, pourtant l'idée au départ est bonne, elle parle de la maladie ICD (insensibilité congénitale à la douleur).

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Michèle, je l'ai trouvé intéressante, intrigante, d'autant plus avec sa révélation à la fin.

Je vous le conseille, il remplit le cahier des charges du gore et de l'horrifique de cette édition des contes interdits.✨

Résumé prometteur, sauf que le roman est entièrement écrit en argot Canadien, ce qui , de mon point de vu, à fait perdre tout le côté sombre et tragique à cette histoire.

En commençant ce livre je n'aurais jamais pensé qu'un tel sujet serait traité. J'ai été agréablement surprise de l'écriture de l'auteur qui mêle une intrigue bien monté et des descriptions parfaites.

Le seul petit bémol que j'aurais a dire même si j'ai fortement apprécié le livre est que c'est du sexe du début à la fin mais ça ne gêne absolument pas le déroulement de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, lecture pour un public averti car beaucoup de scène de torture pornographique sont présentent et excellemment décrite. J'ai du détourner le regard plusieurs fois et grimacer pendant la lecture il faut être prêt !

Très éloigné du conte originel. Mais quel pépite. Très bien écrit. J'adore toute cette collection pour nourrir mon esprit pervers et dépravé <3

Lecture 8 - 2023

Auteur: Josée Marcotte

Titre: La princesse au petit pois

Pages : 197

Jesus-Marie-Joseph. Seigneur du bon dieu!!! Wouahhhh!!! (calmez-vous et lisez le roman vous aller comprendre)

Je vous mets une photo du roman que j’ai fini de lire hier en fin d’après-midi… Et une photo de l’auteure. Josée est une auteure douce, toute calme, comme une douce colombe qui chante… Détrompez-vous…. Ce jolie visage d’ange cache une bête, une petite diablesse, elle finira en enfer c’est sûr pour écrire ce roman!!

On suit…. Alcide et ses meurtres / Bernie, Raphaël et Michelle.

Josée nous apporte dans 2 histoires… 2 univers différents, époques différentes mais toutes les 2 aussi sordides l’une que l’autre. Je n’avais jamais lu un roman de notre ange/démon … Je dois dire que je me suis laissée traîné dans le flow d’horreurs, un chapitre après l’autre.

Les détails, les descriptions, le déroulement des scènes… Le tout est saisissant.

Ça commence en partant et ça ne lâche pas! Il n’y a pas de longueur, tout ce déroule sous le feu de l’action, sang, horreur, douleur, je crois que j’ai tout ressenti comme les personnages !! Ouffff !!! Seigneur, je n’aurais pas changé de place avec plusieurs d’entre eux hahahah

Vous cherchez un roman intense! Voici celui qu’il vous faut! Ce n’est pas pour les petits cœurs de chatons cutes!!!!

Merci Josée, excellent roman!!! J’en suis essoufflée !!! J’en prendrais un tome 2 !!! c’est à lire!!!

De tous les volumes lus jusqu'à présent, c'est certainement celui qui est le plus éloigné de son conte original. Honnêtement, à part l'absence de sensation, c'est juste une histoire de c...

Traduction approximative non ?

Je l ai lu en 2 jours mais attention comme il le précise interdits au moin de 18 ans comme tous les contes interdits. Il y a des scènes qui peuvent choquer du début à la fin.

Quel histoire des le début l auteur nous met dans l action. Les chapitres sont courts mais très bien écrits niveau torture et émotion.

Les Contes interdits : La Princesse au petit pois

• France : 2023-02-23 (Français)
  • Canada : 2022-08-02 (Français)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T06:38:07+01:00