Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-29T21:25:25+01:00

Résumé

Un vieillard et son teckel coulent des jours paisibles jusqu'à l'arrivée de leurs nouveaux voisins.

Des parents ne remettant jamais en question la vulgarité et la violence de leurs paroles ou de leurs actes devant leur fille unique.

Une rose choyée qui n'attend qu'une maladresse pour enclencher les rouages du destin.

Un gardien d'un labyrinthe prêt à " offrir " son temps et à donner des leçons sans compter.

Les apparences peuvent être trompeuses : derrière des yeux bienveillants et paisibles peuvent se dissimuler ceux d'une créature maléfique, et sous les visages les plus innocents se cache parfois une sombre vérité. Égarée dans les méandres du Royaume des Rêves, la petite Laurie en fera le triste constat. Le Bonhomme Sept Heures, personnage populaire au Canada, à l'instar du père Fouettard en Europe, est un être légendaire, créé pour assagir les enfants en leur faisant peur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

Pour Alexandre, tout s'éclaire. Et, sourire aux lèvres, il franchit sa destinée pour y jouer un nouveau rôle.

Celui de juge et du jury.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Fan des contes interdits depuis le 1er que j'ai lu (le petit chaperon rouge), je suis pourtant passé totalement à côté de celui-ci...

Je n'ai pas du tout été emballé par l'histoire... Il n'y a, selon moi, rien d'effrayant, de gore ou d'horrifique dans ce tome. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ranger ce livre (drame peut être...).

Afficher en entier
Bronze

Mouais?

Le début de l'histoire était intéressant, mais je me suis vite perdue dans la suite. On entre dans un univers très onirique et on comprend la plupart des choses par déduction, car rien n'est vraiment expliqué. Il reste pleeiiin de questions en suspens à la fin du roman, et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. Les personnages ne sont pas attachants (sauf Valmont <3) et j'ai eu l'impression de lire un rêve qui m'a menée nulle part.

L'idée en soi était bien, mais ça aurait mieux fonctionné avec un livre de 400 pages où l'univers et les personnages auraient pu être beeaauucoup plus étoffés. Là, c'est comme si on avait 2-3 chapitres d'un livre dont on a manqué le début.

Bref, un Conte Interdit vraiment soft (il n'y a vraiment rien de gore ou d'effrayant), mais avec une belle plume. J'ai nettement préféré Hansel & Gretel du même auteur.

Afficher en entier
Bronze

Le début est très prometteur, mais par la suite ça se gâte pas mal. Je suis fan de la saga des contes interdits mais pour le coup je n'ai pas adhéré à celui ci. Il m'a manqué la subtilité de retravaille du conte original. Tout est trop direct, voir un peu grossier. Pour les réticents au gore : rien de tout ça dans ce livre

Afficher en entier
Diamant

Très bon scénario,malgré que se conte interdits écrit par monsieur Yves Godbout,est moins horrifique et moins sombre que ses précédents livres dans la collection des conte interdits,il est intéressant. Je l'ai dévorer et beaucoup aimé du début jusqu'à la fin du récit...excellente idée de concept d'histoire qui nous plonge dans l'univers d'un labyrinthe avec le bonhomme sept heures,dans l'histoire...sans trop vous spolier l'intrigue de se livre,je vais juste vous inviter à le lire vraiment,car j'ai été pas déçu de lire se bouquin, qui a été pour moi un vrai bijoux littéraire et un grand coup de coeur selon moi.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré ce livre , ce conte est vraiment différent des autres de m.Godbout et j'ai beaucoup aimé la petite moral glissé a l'intérieur. Étant nouvellement maman Sela me rapel de l'impact de mes mots vis a vis nos enfant et porte a refléchir sur l'exemple que l'on veut donnée.

Le personnage du bonhomme 7heure est super attachant aussi .

Afficher en entier
Bronze

De tous les tomes lus jusqu'à maintenant, ce n'est certainement pas le plus osé, ni le plus effrayant, ni le plus extravagants. C'est même bien plus proche de son original que tous les autres.

Afficher en entier
Argent

Une bonne réécriture d'une histoire que je ne connaissais pas vraiment.

Même si j'étais au départ dubitative de ce qu'aller donner le tout, une fois l'histoire pleinement commencer les pages se sont enchaînés et je n'ai pas pu m'arrêter !

Afficher en entier
Diamant

Une très belle morale. Un livre qui fait réfléchir avec un conte interdi qui pour une fois est très soft niveau horreur

Afficher en entier
Diamant

J’adore l’ecriture de yvan …je ne s’avais pas dans qu’elle direction que allais cette histoire mais j’ai ete agreablement surprise de la tournure des evenements jai devorer ce livre vrmt bravo ! Je recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures" est sorti 2024-04-04T22:05:37+02:00
background Layer 1 04 Avril

Dates de sortie

Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures

  • France : 2024-04-04 (Français)
  • Canada : 2022-10-01 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode