Les Contes interdits : Le Livre de la jungle

Description ajoutée par Kiolet3 2020-07-22T15:03:46+02:00

L'obsession d'un milliardaire exhibitionniste, carburant aux secrets des autres et à une mystérieuse substance.

Une femme condamnée à une lourde peine et marquée à vie simplement parce qu'elle a aimé.

Un ex-policier éclopé, perdu entre le bien et le mal, qu'une simple flamme suffit à paralyser.

Une hypnothérapeute au magnétisme animal, sexuellement déviante et avide de pouvoir.

Une longue liste de lois, bafouées une à une par un jeune homme désabusé...

Dans sa tête, Nil revit Barbara, menottée, être violemment plaquée contre la voiture du policier qui était venu l'arracher à lui. Il la revit encore, incapable de supporter son regard d'enfant, baisser les yeux. Il se souvint à quel point il s'était alors senti seul et désespéré.

S'adressant à Barbara, Nil déclama sa première loi :

- Tu ne détourneras plus le regard.

Je me suis perdue a quelque moment dans ce livre.

Mais plusieurs partie mon fait sourire et que jai trouver tres chaud.

Que dire?

J'ai de la difficulté à décrire ma lecture, car le seul mot qui me vient en tête est : neutre. Je n'ai pas détesté, je n'ai pas particulièrement aimé; ça a fait passer le temps sans être désagréable, mais sans susciter d'émotions non plus. J'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes inutiles Spoiler(cliquez pour révéler)(la soirée d'Halloween n'apporte rien à l'histoire, sinon pour ajouter des scènes de sexe), et je n'ai pas compris pourquoi la chronologie avait été inversée. Je devais parfois retourner voir des passages pour savoir s'ils s'étaient passés avant ou après, et ça n'apportait rien de plus au récit, selon moi (sauf peut-être la scène du début dans les bois; ça ajoute un suspens car on veut savoir ce qui s'est réellement passé). Durant une bonne partie de ma lecture, je n'avais aucune idée où l'on s'en allait et je ne saisissais pas le but de l'histoire, mais ça s'améliore dans la seconde moitié. Il y a également un gros manque d'explications pour plusieurs événements; des choses se passent sans que l'on sache le pourquoi du comment, et c'est fâchant.

Pour ce qui est de l'adaptation du conte, on y retrouve en effet quelques éléments, mais celui qui j'ai préféré a été K.A. Son interprétation du serpent dans le conte original est parfaite, j'ai vraiment adoré ce qu'en a fait l'autrice. Pour les autres personnages, on en retrouve certaines grandes lignes et la ressemblance des noms.

Bref, un Conte Interdit assez soft par rapport aux autres (il n'y a pas vraiment de gore ou d'horreur), qui n'a pas été une lecture désagréable, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'enchaîne de ce pas avec le spin-off sur K.A.!

(point superficiel, je trouve la couverture magnifique)

Moauis,plutôt mitigés sur ce livre qui reprend un de mes films disney préféré quand j'étais petite.

D'une part l'enquête policière était très bien mais elle ne fait même pas la moitié du livre,à peine un quarts.La majorité du livre c'est des description de scéne de sexe ou de viol.Spoiler(cliquez pour révéler)J'exagére pas dans au moins plusieurs chapitre on a deux ou trois scéne de viols.Et l'autrice nous à décrit une fête sexuelle sur 3 chapitres.Je sais que dans les autres tomes,il y a des scéne comme çà et cela ne medérange pas car ils s'imbriquent dans l'intrigue et on en retrouve pas à chaque chapitre.Dans ce livre,j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que çà et on pouvait virer la moitié des scéne que cela n'aurait rien changé à l'intrigue.Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement,on peut m'explique à quoi çà avance de décrire chaque m********n de ruby et de logan?Une fois je veux bien même deux mais plusisuers fois?Je trouve que c'est exagérer et gratuit.et du sexe sous hypnose cela reste un viol,point.

J'aurais aussi aimé qu'on approfondisse plus le lien entre saint-çyr et nil.

Pourquoi il est obsédé par lui?Parce qu'il est indien?Beau?

A la fin j'était tellement génée et dérangeé par les scénes de sexe que j'ai sauté des pages.

Bon,tout n'ai pas si mauvais dans ce livre,j'ai bien aimé la première de couverture ainsi que les personnages de nil qui a une personnalité sombre et complexe,celui de barbara prête à tout pour retrouver son fils et celui de serge kane.

Pas plus emballé que çà par le personnage de kA. J'espère qu'elle sera plus étoffer dans son livre.Spoiler(cliquez pour révéler)Je la trouve très hypocrite,elle viole des gens sous hypnose mais elle se plaint quant cela lui arrive.Je ne dit pas qu'elle a mériter de ce faire violer ,personne ne mérite çà mais je trouve çà très dérangeant dans le message que çà peut envoyer.

J'espère que le prochain livre de cet autrice sera beaucoup mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant l'ecriture,je sais que la plupart des auteur sont québécois et que les livres sortes au québec.J'ai lu dans certains commentaires que les expressions québécois géner.C'est pour çà que j'attend toujours que les livres sortes en france dans les editions contre-dire.On peut dire qu'ils traduise les livres québécois en version française.

C'est plus pratique pour lire un livre si on est pas très à l'aise avec la version québécoise.

C'est le 2ème conte interdit que je lis et autant j'ai apprécié ma première lecture (les 3 p'tits cochons) autant celui n'était pas fou. Il se lit tout de même assez vite et facilement. Je pense quand même lire Pinocchio de la même auteure.

Ce roman parvient à établir un équilibre habile entre une enquête policière captivante et des éléments d'horrorporn. L'atmosphère sombre qui l'enveloppe et la profondeur des personnages, qui ont été minutieusement élaborés, génèrent des questionnements constants sur les notions de bien et de mal.

Contrairement au conte original, qui se déroulait dans un univers animalier, ici le décor est indiscutablement humain, où se rassemblent tous les vices propres à l'homme.

La patte distinctive de Maude Royer, déjà derrière l'écriture de "Pinocchio" dans cette même série, se fait sentir à nouveau. Elle nous introduit à un protagoniste à double facette, possédant une personnalité teintée de malsain.

Le suspense est habillement maintenu tout au long du roman, organisé en trois parties d'environ 100 pages chacune. La première nous plonge dans une situation initiale avec le démarrage de l'enquête au présent, suivie d'un élément perturbateur. La seconde partie décortique le passé des personnages, leurs actions et les péripéties qui en découlent, tandis que la troisième révèle la résolution de l'histoire et son dénouement.

Les scènes de pornotrash, quoique omniprésentes, peuvent choquer les lecteurs sensibles. Cependant, pour les habitués du genre, elles s'inscrivent en harmonie avec l'atmosphère prédominante du récit, sans altérer la lecture.

Pour ma part, je positionne volontiers ce roman dans le haut de ma liste des "Contes Interdits", bien que légèrement en retrait par rapport à "La Princesse aux Petits Pois", "Babayaga", "Peau d'Âne" et "Barbe Bleue".

Un conte interdits qui ni eaux horreur n’est pas le plus chargé. En revanche les dérives et déviances de la sexualité font partie majeur de cette lecture . Donc a évité si ce sujet vous répugne .

Perso il ne fait pas parti de mes contes favoris. Mais un des personnages m’a vraiment intrigué au plus au point

Il s’agit du serpent qui je trouve est juste monstrueuse. Je dirait que c’est l’un des personnages les plus abjects de la série. KA fait parti de mes personnages de contes interdits favoris pour cette raison. J’ai extrêmement hâte de lire le livre lui étant consacré.

Encore une histoire des contes interdits plein d'angoisse et d'horreur.

Un peu long a démarrer mais une fin intéressante. Des personnages hors du commun et hypnotisant

Avec ce 24ème conte, j'arrive presque à la fin de ma pile de contes interdits... :-( Contrairement à Pinocchio du même auteur que j'ai adoré, j'ai moyennement accroché à celui-ci (et particulièrement à tous les aspects avec le "serpent").

Pour ma part, c'est pas un des meilleurs contes interdits mais pas un des pires non plus ;-).

Une revisite qui décoiffe ! Vraiment a ne pas mettre entre toutes les mains.

On plonge dans l'horreur et la pornographie. La trame temporelle est parfois difficile à suivre et les dialogues en québécois déroutants.

Malgré cela il s'agit d'une histoire de vengeance qui va loin. Peut être trop..

Les Contes interdits : Le Livre de la jungle

• Canada : 2020-08-18 (Français)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T06:36:11+01:00