Les contes interdits tome 5 le petit chaperon rouge par Sonia Alain

Publié en 2018

216 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

Mon avis

J'ai passé un bon moment de lecture.

Premier point fort pour ce livre, il n'y a aucune longueur. L'histoire est vraiment prenante.

Deuxième très bon point, ce tome est beaucoup plus soft et donc beaucoup moins gore que les premiers tomes que j'ai lu.

Angelika, notre héroïne est devenue, par la force des choses, ce qu'on appelle une femme à poigne. Elle va droit au but, sans regarder en arrière et surtout sans aucun remord.

Je trouve vraiment dommage que l'autrice n'est pas écrit d'autres tomes de cette saga.

Après quelques recherches pour savoir qui était l'autrice, j'ai découvert que le style des contes interdits n'était pas du tout son terrain de prédilection pour l'écriture de romans. En effet, Sonia Alain écrit des romances contemporaines, historiques ou fantastiques..

Je pense que cela a influencé l'écriture de ce livre.

Pour connaitre son vrai style d'écriture j'essaierais une de ses romances historiques. Même si ce n'est pas vraiment un de mes genres de prédilections mais j'ai vraiment envie d'essayer un de ses titres.

Je recommande vraiment la lecture de ses titres des contes interdits car vraiment il est génial. L'autrice nous embarque très rapidement dans le monde d' Angelika.

J'ai aimé cette histoire de vengeance qui ne manquait pas d'imagination.

Deux destins qui vont se croiser dans le même but, mais en agissant différemment. Voilà ce que nous propose ce roman et j'ai été captivé par la force de caractère d'Emilie qui subit malgré tout beaucoup de sévices. C'est un roman palpitant, parfois extrêmement violent, mais clairement lorsqu'on se décide à lire un livre de cette collection c'est ce qu'on attend.

L'histoire n'est pas aussi intéressante que j'aurais aimé qu'elle soit. Au début, tout va trop vite, avec des ellipses de temps régulières (une semaine plus tard, 9 ans, 3 ans...). On n'a pas réellement le temps d'avoir un contexte et on n'a pas les changements d'Angelika, ni comment Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est préparée pour venger sa grand mère.

Trop de scènes gores, dégueulasses et violentes qui n'apportent rien à l'histoire. Pourquoi tant de brutalité ? Ce n'était pas nécessaire. On comprendrait très bien le tout sans ces scènes. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourquoi Angelika se prostitue presque pour se venger?

Histoire tirée par les cheveux, voire par les poils de loups. De plus, Angelika ne semble pas être touchée par ce qu'elle commet, comme si elle était devenue professionnelle en quelques années seulement, ces quelques années dont on ne sait pas grand chose.

Passez votre chemin.

Un très très bon roman par sa force et sa justesse il vous envoûte et vous charme j'adore cette série des contes interdit et vous les conseils

J'ai un peu eu de mal à lire ce livre après avoir lu 3 contes interdits de suite, mais c'était comme d'habitude un chouette roman. Il faut avoir l'estomac bien accroché tout de même, mais j'ai aimé cette version du petit chaperon rouge

Pour moi on est dans de la Dark fantasy : Entre meurtres sanglants et crimes sexuels détaillés. On retrouve des complots, des drames, des trafics illicites dérangeant, de la violence, du macabre... Et pour que ce soit moins lourd, une dose d'enquête et de séduction calculé.

J'ai bien aimé la découpe des chapitres, le scénario est bien mené, la fin est originale. Il y a du rythme et la plume est fluide. Je voulais de l'horreur, j'ai été servi. C'est assez sanglant donc âmes sensibles s'abstenir ! Sans parler des sujets abordés... Si ça devait être adapté, ce serait un bon film gothique / horreur 😏

Ce livre fait partie, des mes contes interdits préférés. Malgré le côté "gore' , l'histoire est très bien tournée, j'ai vraiment apprécier ma lecture, avec cette nouvelle version, du petit chaperon rouge.

J'ai été très surprise en commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à trouver le petit chaperon rouge dans ce registre mais je dois bien admettre que j'y ai très vite pris goût.

Je n'ai pas encore lu toute la saga des Contes Interdits, mais je pense qu'il fera parti de mes préférés tant le personnage du Petit Chaperon Rouge est dingue.

Le scénario est également très bien élaboré tout au long du roman, on comprend petit à petit ce qu'il se passe mais surtout les raisons derrières les agissements des personnages.

C'est clairement un livre que je recommande.

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma librairie : la couverture et le résumé ayant l'air pas mal, je l'ai acheté ainsi que 4 autres livres de la même collection (vacance oblige j'avais besoin de lecture ).

Pour être sûr de passer un bon moment en vacances, je l'ai commencé un peu avant et je l'ai littéralement dévoré. Il faut dire que c'est un livre qui se lit très rapidement et on n'a pas envie d'attendre pour connaître la suite de l'histoire.

La lecture de ce premier conte interdit m'a conquise : c'est très bien écrit, c'est assez trash quand même (mais le libraire m'avait prévenu). En résumé, rien qu'en 1 livre, je suis devenu fan de cette collection mdr