Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma librairie : la couverture et le résumé ayant l'air pas mal, je l'ai acheté ainsi que 4 autres livres de la même collection (vacance oblige j'avais besoin de lecture ).

Pour être sûr de passer un bon moment en vacances, je l'ai commencé un peu avant et je l'ai littéralement dévoré. Il faut dire que c'est un livre qui se lit très rapidement et on n'a pas envie d'attendre pour connaître la suite de l'histoire.

La lecture de ce premier conte interdit m'a conquise : c'est très bien écrit, c'est assez trash quand même (mais le libraire m'avait prévenu). En résumé, rien qu'en 1 livre, je suis devenu fan de cette collection mdr

J'ai beaucoup aimé ce conte interdit, cette histoire de vendetta on souhaite savoir comment elle va se venger. Le fait qu'elle soit une Tsigane rajoute du piment avec la petite fille aux allumettes on se demande quel est son rôle ? L'autrice nous tient en haleine, on veut voir comment le chef va être puni pour toute ces horreurs. A la fin du conte il y a beaucoup de rebondissement et ça s'achète ! 😜

Une adaptation à laquelle je ne m'attendais pas , surprise au départ et complètement addictive au bout de quelques chapitres. La vengeance est le moteur de cette histoire, j'ai vraiment aimé chaque étape qu'Angelika a du mener de main de maître pour arriver à ses fins.

L'ambiance est sombre et prenante , c'est écrit de façon à nous immerger dans son esprit , à nous donner l'impression de participer avec elle aux massacres.

L'écriture est fluide et soutenue, aucun ennui à l'horizon, pas de détails inutiles c'est épuré de passages vides.

Une lecture que je recommande pour les amateurs du genre, pour lecteurs avertis.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Une très belle adaptation, où la vengeance tient une place importante.

Angelika est exceptionnelle, j'ai adoré ce côté tzigane ajouté à l'histoire, qui rend le livre encore plus puissant.

Très belle découverte !

Super. Dès les premières pages, on est dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le déroulement, l'écriture et cette soif de vengeance présente au fil de la lecture. Sans oublier le lien avec le loup... n'hésitez pas à le lire 👍

J'ai bien aimé ce livre de conte pour adultes des scènes un peu dures mais bien fait

Les contes interdits est une saga que j’ai repéré depuis plusieurs années. Je trouve le principe tellement génial! Reprendre les contes de notre enfance et les réécrire en version horrifique je trouve ça vraiment génial. Je sais que cette série de romans ne fait pas l’unanimité auprès du public mais il faut bien savoir avant de découvrir les contes interdits que c’est pour un public averti. On a beaucoup de scènes violentes, parfois très choquantes, des scènes de torture ou des scènes sexuelles qui sont parfois vraiment difficile à lire. C’est vraiment quelque chose à prendre en compte lorsque vous vous plongez dedans.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Angelika. On la voit à plusieurs étape de sa vie, lorsqu’elle est enfant, puis adolescente et enfin jeune adulte. Lorsqu’elle était enfant, elle a vécu un traumatisme si terrible qu’une fois adulte, elle a juré de se venger des hommes qui ont ruiné sa vie. Ces hommes qui n’ont aucune limite dans la perversité, qui ont des moeurs plus que vicieuses qui sème l’horreur sur leur passage.

Tout comme dans les autres romans de cette série, cette réécriture de conte reprend les éléments phares su conte de notre enfance. On a la fameuse cape rouge qui définit si bien le petit chaperon rouge. On a également la fameuse grand mère ou encore le loup. Mais ne cherchait pas plus loin d’autres éléments, ça s’arrête là. Cependant, comme ça reprend les trois choses principales, pour le coup on peut dire que c’est réussi. Ici ce n’est pas une histoire où le loup mange la grand-mère etc. C’est vraiment une réécriture la plus totale!

Concernant la plume de l’auteure, il faut bien avouer qu’elle est vraiment très fluide. Le roman est vraiment court, il ne fait que 200 pages. Autrement dit c’est une lecture extrêmement rapide! C’est fluide et très addictif! On a envie de savoir ce qu’il va se passer au fur et à mesure que l’on avance. On a des rebondissements, des retournement de situations, beaucoup de violence également. Vraiment beaucoup de violence. Moi personnellement ça ne me dérange pas d’avoir autant de scènes de sexe, de violence, de torture et j’en passe. Il m’en faut vraiment beaucoup pour être choquée. Alors je ne cautionne absolument pas les actes qui sont fait dans ce roman. Juste ça ne me dérange pas de lire des horreurs pareilles, ça m’a tout de même foutu des sueurs froides par moment tant ça peut être affreux.

Ce que j’aime également dans ce conte interdit c’est la façon dont toute cette histoire est amenée. Je trouve la construction du roman vraiment très intéressant. On nous livre les éléments au fur et à mesure. Les pièces du puzzle se mettent en place doucement. Plus on avance dans l’histoire et plus on découvre avec horreur toutes les atrocités de cette organisation mystérieuse. On découvre un tableau bien noir, plein de sadisme, si vicieux et plein de perversité..

J’ai beaucoup aimé les personnages. On a Angelika qui ne jure que par la vengeance. Je la comprends complètement. Attention hein je ne suis pas en train de dire que j’aimerais tuer des gens hein! Mais quand on voit l’horreur qu’a subi sa mère et sa grand-mère en plus d’elle, je ne peux que comprendre son désir de vengeance. Mais entre le vouloir et le faire, il y a un monde entre les deux! Je l’ai trouvé tout de même courageuse de mené son plan à exécution.. J’ai bien aimé également le personnage du flic infiltré. Les autres personnages je les ai détesté du plus profond de mon coeur. Ils m’ont même donné des envies de meurtres et de voir ce qu’ils ont finit par subir, ça m’a presque fait plaisir (dit comme ça on dirait une vraie sociopathe mais promis ce n’est pas le cas!).

Cette réécriture est vraiment très sympa à lire. Alors comme je le dis plus haut, il s’agit d’un roman pour public averti, donc à ne ps mettre entre les mains de tout le monde. Et même si ça ne vous dérange pas, il faut savoir que certaines scènes sont vraiment très difficiles à lire, à la limite du soutenable même. Une lecture qui ne nous laisse pas indifférent, qui nous marque par sa cruauté. Pour moi c’est un très bon conte interdit!

Sonia Alain m'a réellement surprise et ce, à plusieurs reprises. Elle a une créativité dont je ne soupçonnais pas... Je confirme que j'ai ressenti quelques frissons de frayeur parfois même de dégoût, mais tel n'est pas le but de ce type de conte ? Donc mission accomplie pour l'auteure !

Bonjour, Une écriture est fluide, des chapitres sont courts. Une ambiance pesante, oppressante, glauque, malsaine.

Une intrigue est bien construite . Pas de temps mort.

Un chalet isolé dans la forêt, des loups, de la torture, du sang, du sexe, des morts à profusion...A vous ...

Troisième des lectures de cet univers et pour le moment c'est vraiment mon plus gros coup de cœur .

J'ai adoré du début à la fin, la quête de vengeance d'Angelika, son lien avec Spoiler(cliquez pour révéler)son loup, la division qui assaille Olivier et son enquête plutôt bien amené. La présence de la petite fille aux allumettes est une bonne surprise.

Il se lit vraiment tout seul, malgré les nombreuses scènes de sexes très BDSM, et les morts pour le coup très détaillées.