Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Bof...

Clairement pas mon préféré de la collection.

Aversion personnel pour les histoires de vampires. Et la ont tombe dans le cliché vampirique total... Humain qui tombe amoureux de la belle vampire, se fait croquer, il devient badass et gué guerre gentils versus méchants.vampires...

Le livre n'est pas mauvais tout n'est pas à delaisser et les fans du genre vampirique y trouveront leur compte. Mais pour le reste c'est classique et on s'attend à la fin...

Pour lecteurs avertis qui aiment les 2 ou 3 scènes explicites, mention spéciale pour le club house qui lui m'a fait plaisir, sûrement le seul passage qui a réussit à me faire pour suivre ma lecture.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre comparé à la reine des neiges. Au début je ne comprenais pas bien le titre du livre mais en lisant, j'ai compris et franchement il est top ce bouquin !

J'ai été plutôt surprise par cette histoire je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une histoire de vampires mais c'était une bonne surprise, j'ai trouvé la vision du vampirisme de l'auteur vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé la référence religieuse à la fin.

Ce fut une histoire très surprenante, je m'attendais pas à lire des histoires de vampires dans les contes interdits, je l'ai bien aimé pour l'originalité de l'histoire mais pas pour les meurtres cruels qu'on peux retrouver dans d'autres contes. Je m'attendais tout de même à autre chose et à plus cruel et plus sanglant.

Quelle déception. Dès le début de ma lecture, je n’ai pas réussi à me laisser guider par l’auteur. On se retrouve face à un narrateur banal dans un quotidien banal sans rien de réellement intéressant ou même de sympathique.

Moins gore que d’autres de la saga, ce livre laisse tout de même échapper pas mal d’hémoglobine et de fantasmes violents qui s’apparentent à de la torture.

En commençant cette lecture, j’ai été rapidement lassée par l’abondance de détails inutiles que s’évertue à nous offrir Christian Boivin, freinant le rythme déjà pas très dynamique au départ.

Le style m’a paru assez amateur ou alors c’est le roman qui est tout simplement brouillon et mal construit car malgré cela, l’auteur a de bonnes idées. Mais alors où est la connexion entre les scènes ? La cohérence ?

C'est bien le premier volume des Contes interdits où ont retrouve du [spoiler] fantastique. Mais honnêtement, en dehors du fait que Clay était un marginal de son vivant, on ne retrouve pas grand-chose du conte du vilain petit canard dans cette adaptation.

Je ne m'attendais pas du tout à de la "Bit Lit". Ça aurait été une belle surprise si l'histoire n'avait pas été aussi fade, replète de clichés lus et relus. Ce récit manque cruellement d'originalité. Quelques passages sont "burlesquement absurdes". À noter tout de même que les pages se tournent très vite et que le roman est court. Ce conte interdit est également moins gore que les précédents.

J'ai adoré et dévorer l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de vampire. J'en aurais pris encore et encore. La fin m'étais prévisible mais tout de même bonne. Il n'y a aucun temps mort, de l'action pages après pages. Assez bien détaillé pour qu'on se fasse de bonne images sans créer de longeur.

Si j'ai adoré l'écriture j'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité. Je ne m'attendais pas à un thème vampirique, certes, mais la manière dont l'histoire était tournée m'a un peu laissée sur ma faim. Le livre était facile à lire, bien que quelques scènes soient dérangeantes (mais l'horreur reste le but de cette série donc elles sont bienvenues), l'histoire est simple et les "révélations" n'en sont pas vraiment. Le personnage principal est assez froid - ce qui est normal et appréciable dans le contexte du livre - donc il m'a été difficile de m'y attaché. J'ai passé un agréable moment mais sans plus.

La transformation d'un jeune homme en vampire. Rien de nouveau. Bof bof