Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un conte interdit très intéressant. L'histoire est intéressante, intrigante et bien bâtie. Intense, mais pas trop et ni dégoutante.

J'ai aimé la façon que les chapitres racontent à interval l'histoire d'Alicia et la semi enquête de Pierre dit Peter. Le développement des personnages est impressionnant, sans que ce soit forcément dans une bonne direction (après tout on sait dès le début comment termine l'histoire d'Alicia), mais on peut quand même voir au cour des pages à quel point Alicia prend de l'assurance et de la confiance. À quel point elle apprend à se découvrir.

Quant à Peter, j'ai beaucoup apprécié suivre son enquête. J'ai apprécié que malgré sa vie douteuse, on ne s'y attarde pas particulièrement. En fait, j'ai apprécié qu'il ne soit en rien mêlé à l'histoire de sa soeur comme je le craignais au départ.

Mitigé...

Ceqx que j'ai apprécié ? Le fait que le hero Peter soit un méchant tueur en série sans trop d'état d'âme, j'ai apprécié également le type d'ouvrage à deux voix. Un chapitre Peter et son enquête, le suivant Alicia au passé qui vit la scène comme un flash back.

Ce que j'ai moins apprécié ?

Peut être que l'auteur a voulu trop en faire... Tout y est est thematiquement, sex drogue violence torture deviance cannibalisme et la cognitivite instable... Peut être trop de thématiques qui au final alourdissent l'ouvrage qui aurait pu pourtant être un bon thriller.

Attention aux nombreuses références de la pop culture, et petit big up à l'auteur et le cameo de son ouvrage jeunesse intégré dans son récit.

Les 3 p'tits cochons n'en a que le titre car ici on est plutôt sur les 3 gros porcs... Du sex en veux tu en voilà et c'est pas mal détaillé sans pour autant être choquant pour les habitués du genre.

En bref, il se lit, on s'attend à la fin si on prête attention aux détails, rien de très exaltant.

Premier livre des contes interdits que j’ai lu. Quelle lecture incroyable! J'ai vraiment bien aimé le fait que l'histoire était divisée en deux parties: l'une des parties nous racontait les différents événements qui sont arrivés à Alicia alors que l'autre partie se concentrait beaucoup plus sur Peter (le frère d'Alicia), l’enquête qu'il menait afin de découvrir les circonstances exactes de la mort de sa sœur ainsi que la vengeance qu'il a exercé sur les « cochons ». J'ai été vraiment surpris par la fin, je ne m'y attendais pas du tout!

Ce livre m'a vraiment plu, j'écris ce commentaire a chaud, mais cette fin me laisse tellement sur ma faim ce chapitre 13 m'aura totalement retourner !

Le titre était accrocheur

Mais c'est bien la seule chose.

Il faut un certain temps pour entrer dans l'intrigue, qui se révèle, in fine, basique et sans trop de recherche

Le roman veut s'inscrire dans une certaine noirceur mais l'auteur n'est pas allé assez loin...

En outre, le scénario s'inscrit dans un style qui implique les retours dans le passé, et ca n'a pas été visible dès le départ;

Bref à peine passable

Une bonne lecture que cet opus des Contes Interdits. J'ai trouvé l'histoire très bien construites et j'ai apprécié l'alternance des chapitres entre le passé et le présent. Ainsi, par les chapitres consacrés à Alicia, on comprend facilement la quête de Peter, son frère, c'est à dire, venger la mort de sa soeur. le lecteur suit donc l'histoire qui a mené à la mort d'Alicia en temps réel. Une histoire qui mêle pornographie, cannibalisme et nécrophilie... Pas des thèmes joyeux, mais qui sont, somme toute, plutôt bien véhiculé. Attention, ça reste glauque, mais Boivin a su y aller avec parcimonie, si bien que ce ne sont pas tant les thèmes qui prennent le dessus de l'histoire, mais bien l'histoire d'Alicia et l'enquête sur sa mort. Bref, j'en prendrais d'autres comme celui-là dans cette série.

Deuxième livre des contes interdits que j’ai lu .

Je doit que pour le moment c’est celui que j’ai moins aimé.

Histoire moins prenante , on s’accroche tout de même au personnage on a envie de connaître leurs histoires c’est d’ailleurs ce qui aide à finir le livre .

Une bonne histoire, quoi qu'un peu longue à démarrer. Une fin innatendu qui m'a laissé sur ma faim. Un frère venge la mort de sa soeur, et découvre tout une histoire rocambolesque.

Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.