Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
«Qu'ils aillent tous chier, avec leurs maudites condoléances», pensa rageusement Alicia alors que les rares personnes présentes quittaient le cimetière. Cependant, elle ne démontra aucun signe d'animosité, à l'image de la fille sage et respectueuse qu'elle était, et offrit un sourire las en guise de remerciement à celui qui avait été le patron de sa mère.
Pourtant, elle aurait pu projeter sa rage au visage de l'homme ventru en toute légitimité, puisqu'il était en grande partie responsable de son décès. En effet, le propriétaire du bar Le loup hurleur avait insisté pendant de nombreuses années afin que la mère d'Alicia subisse une intervention d'augmentation mammaire. «Ce serait bon pour les affaires, qu'il n'arrêtait pas de lui répéter, ce serait bon pour tes pourboires.» Devant son refus obstiné, il avait même proposé de lui prêter une partie du montant nécessaire, à un tau d'intérêt amical, bien entendu. Puis, au fil du temps, après des années de harcèlement quasi continu, elle avait fini par abdiquer. Son patron avait raison, avait-elle fini par se convaincre, elle n'était plus aussi «fraîche» qu'auparavant, elle n'était plus de taille à compétitionner contre les jeunes poules aux seins fermes et à la taille fine qu'il venait d'engager. Toutefois, le problème demeurait le même : n'ayant que peu de moyens depuis son divorce, elle ne savait pas comment elle allait s'offrir une poitrine digne des attentes de son patron.
Désespérée, elle avait cru que celui-ci allait la congédier incessamment, jusqu'à ce qu'elle entende parler d'un concours à une radio-poubelle de Québec dont le prix était justement une augmentation mammaire. N'ayant rien à perdre, elle avait décidé de s'inscrire et elle avait gagné le concours, contre toutes attentes. Cependant, si elle avait su ce qui l'attendait, elle aurait probablement préféré le congédiement à un plus gros parechoc, puisqu'elle avait fait un arrêt cardiaque pendant la procédure chirurgicale. Comble de malheur, toutes les compagnies d'assurance impliquées dans le dossier avaient refusé d'indemniser Alicia puisque le concours avait été jugé illégal.
C'est la première fois que je passe un aussi mauvais moment. Je n'ai absolument pas trouvé l'horreur et le glauque que je cherchais suite au résumé.
Le livre est beau, la couverture très bien faite et le papier d'excellente qualité là-dessus rien à dire et c'est certainement le seul point positif de ce livre.
Les personnages sont vides et insupportables. Peter Wolf le "badboy" violent séducteur qui à part regarder la poitrine et les fesses de tout les personnages qu'il croise et traiter toutes les femmes avec une jupe de salope ne sert pas à grand-chose.
Jessica l'amie délurée gothique clichée qui à part être vulgaire et s'exhiber m'est tout aussi antipathique. "Oh ma meilleure amie est morte ? Pas grave, si j'essayai plutôt d'avoir le numéro de l'homme qui m'a brutalisé deux minutes plus tôt ?"
Alicia est tout aussi clichée, mais disons que c'est la moins inintéressante du lot...
Tout est prétexte à une hyper sexualisation pour justifier du "pour un public averti", les clichés sont envoyés à la pelle. On s'adresse au jeune alors c'est : Pokemon Go, cosplay, Facebook, duckface -... qui fait encore ça depuis 2012 d'ailleurs ?- bref je le range avec le nombre hallucinant de placements produits divers, dont les livres de l'auteur lui-même.
Mais mettons encore cela de côté, la plume n'est pas agréable, rempli de détails inutiles. Un paragraphe complet pour expliquer comment recharger un téléphone. Des dialogues creux. On s'en que la plume s'adresse habituellement à un public plus jeune et que d'un coup c'est la panique quand il s'agit d'adulte alors on parle de sexe, de sexe, de sexe. Pour masquer une histoire creuse, un scénario simple, des personnages inutiles.
Pour une première approche des Contes interdits, ça m'a vraiment rebuté. Le livre est court et pourtant je ne l'ai même pas fini ce qui ne m'arrive presque jamais.
J'ai voulu tester les Contes interdits, et quoi de mieux que de commencer par le premier de la saga. Étant fan d’histoires d’horreur et de frissons, et n’ayant pas de trigger warnings particuliers, je me suis lancée. Malheureusement, ça a été un abandon rapide au bout de quelques pages. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas vraiment d’horreur, mais plutôt d’un langage cru et d’allusions sexuelles gratuites, dès les cinq premières pages !
Un conte interdit plutôt intéressant, l'intrigue est vraiment bonne et avec bon suspence, un peu triste du destin de Peter sinon bien contente que les trois ptit cochon sois zigouié.
C'est mon deuxième conte interdit, et je l'ai trouvé un peu plus soft que le premier. Les sujets abordés sont trash mais les descriptions ne sont pas trop explicites et détaillées pour la plupart. Même si on a personnages bien dérangés c'est sûr.
L'histoire était sympa mais j'ai préféré les POV au passé qu'au présent qui avaient moins d'intérêt je trouve. La fin est explosive avec un retournement de situation que j'ai pas forcément vu venir et qui me donne l'impression de sortir de nulle part. Et on a un personnage qui sert strictement à rien dans l'histoire. Bon. Pas un mauvais moment en soi mais un livre assez oubliable.
Malheureusement mon avis penche du même côté que celui des autres. Je n'ai pas retrouvé le conte dont il est censé s'inspirer... et une histoire sans queue ni tête
On est sur un conte interdit qui penche plus vers le thriller avec une bonne grosse dose de sexe que quelque chose de gore même si le cannibalisme est suggéré à de nombreuses reprises. Il entre donc dans la catégorie des tout publics de ce côté, idéal pour comprendre comment fonctionne cette collection.
Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture, elle était rapide, rythmée et prenante. J'aime beaucoup la fin, la manière dont elle est écrite, se déroule et conclue l'histoire.
livre plutôt sympa qui se laisse lire très facilement sans pour autant être un chef d’œuvre
il n'y a pas vraiment de suspens sur ce qu'il va se passer on le comprend assez vite et les scènes 18+ sont assez raisonnables et pas vraiment super dure
la fin par contre je ne m'y attendais pas et ce fut une surprise
c'est le troisième livre que je lis de la série "les contes interdits" et je n'en suis pas déçu , si vous le trouvez en occasion pour quelques euros ce livre vous fera passer un agréable moment de lecture(si vous aimez ce genre de lecture bien sur)
C'est mon premier livre de “Les Contes Interdits”, et franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture et je ne l'ai pas spécialement aimée. Ce ne sont pas les sujets qui m'ont bloqué, ni la trame de l'histoire. Mais plutôt la façon dont c'est raconté. Certains paragraphes je les ai sautés car ils n'étaient pas spécialement importants à l'histoire, et je m'attendais à la fin qui est prévisible quand on est habitué à ce genre littéraire.
Je sais que beaucoup ont aimé ce livre, malheureusement ce n'est pas mon cas.
Ce livre aborde l'horreur, le gore, la violence et le sexe de manière explicite. Les scènes de sexe BDSM et de viol, ainsi que les meurtres sanglants, pourraient être perturbants pour certains. Cela peut être terrifiant par moments. Une amie qui l'avait lu m'avait dit que c'était particulier, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. Le conte de départ "innocent" est complètement détourné pour nous offrir une version digne des films d'horreur, avec voyeurisme, nécrophilie et cannibalisme, ce qui est saisissant. Les âmes sensibles devraient éviter ce livre !
Ce n'est pas une réécriture gore ni glauque. Mais bien une réécriture érotique ! Je me suis ennuyé de la page de la page 7 à la page 238 – c'est-à-dire tout le livre.
Je ne peux pas écrire un commentaire sur ce livre sans m'attarder sur son aspect extrêmement cliché. Le bad boy et l'allumeuse ; la gothique forcément fan de sado-masochisme ; YouTube, c'est uniquement pour regarder des vidéos de chats…
Ensuite, il faut tout de même parler de l'écriture… Au secours ! C'était horrible. (J'ai quand même lu jusqu'au bout pour pouvoir me faire un avis totalement subjectif et laisser une chance à l'auteur jusqu'au bout.) Mais on voit bien que ce n'est pas son style habituel. Entre les nombreuses répétitions et les mots savants (ou pas d'ailleurs) qui sont mal employés…
Il faut aussi souligner les « coïncidence » totalement improbable, il aurait fallu se pencher davantage sur le caractère réaliste de l'œuvre. À titre d'exemple, avec beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)plus de 100 millions de vidéos pornographiques sur la toile, vous allez me faire croire que – comme par hasard – Alicia a trouvé sa meilleure amie parmi l'une de ses vidéos (?!).
Toutefois, j'ai remarqué, au fil de ma lecture, qu'il y avait comme une certaine amélioration chez l'auteur ; on aurait dit un “apprentissage crescendo” de l'écriture. Par exemple, l'intrigue était mieux ficelée à la fin et l'écriture plus fluide et littéraire : on sort de la fable pour enfants. J'imagine assez bien l'écrivain ne pas savoir sur quel piste s'orienter d'abord… puis rouler sur l'herbe comme piste de départ, pour enfin rejoindre la route.
En conclusion, ce livre est totalement sans intérêt. Je suis plutôt déçu étant donné qu'il était le premier que j'ai lu de cette série. Malgré tout, j'en lirai un autre (de la même série) mais d'un auteur différent pour me faire une meilleure idée.
Résumé
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.
Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.
Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.
Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.
Afficher en entier