Une version très musclée et sexuelle du conte des trois petits cochons dans lequel le loup n'est pas forcément celui qu'on croit. J'ai apprécié le personnage d'Alicia (l'innocente) et les flash backs concernant sa vie. Le personnage de Peter est surréaliste mais j'ai aimé la manière dont il menait son enquête. J'avoue cependant avoir trouvé le personnage de Laurence de trop mais je suppose que c'est aussi pour apporter un peu de légèreté à cette histoire. Sans en dévoiler plus, même si j'avais largement deviné de nombreux points de l'intrigue, j'ai été très agréablement surprise par la fin et l'intégralité de l'histoire enfin révélée. Ce que j'aime : la fin, les personnages surtout Alicia, la violence très présente

Alors je ne m'attendais pas du tout à un roman pornographique, et deuxième coup dur, je ne savais pas que c'était en québécois.

Parfois très dur à lire. J'ai continué uniquement parce que le scénario était intéressant mais c'est le genre de livre clairement écrit par un mâle geek en rut. Dommage.

J’ai apprécié ce roman qui était le premier que je lisais des contes interdits. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et c’est une bonne surprise.

J’ai bien aimé la construction de l’histoire, le parallèle entre Peter et Alicia.

Certaines scènes sont trash, il ne faut pas être trop sensible au gore et aux instants crues.

La fin a un bon retournement de situation et j’ai bien aimé retrouver les 3 petits cochons dans cet univers sombres.

Inattendu jusqu’à la dernière page

J'ai pas beaucoup aimer ce livre! C'est vraiment pas mon genre de livre. Les évènements sont dérangeants et les personnages ne sont même pas attachants. J'aime pas trop, mais ce livre n'est juste pas fait pour la lectrice que je suis.

Nous sommes plongés dans un monde des contes de fée pour adultes: histoire qui change complétement du conte. Si vous ne voulez pas détruire votre enfance, ne lisez pas ce livre.

L'histoire se passe au Québec, et c'est très bien que l'auteur a utilisé des mots propre de la bas que nous n'avons pas l'habitude d'entendre, mais cela rajoute une réalité au récit.

Le livre est un peu long au début, ça prend du temps pour que l'histoire arrive enfin. J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soit partagés entre Peter et sa soeur.

La fin m'a vraiment surprise mais c'est une très bonne fin

J'ai pas trop accroché, assez long à démarrer... par contre, passé la moitié, j'ai bien aimé.

J'ai bien aimé la lecture de ce livre, un condensé de suspens, de gore, de perversité et de glauque. Un régal donc pour les amateurs, ce qui n'est de base pas mon cas, mais l'intrigue a su me tenir en haleine jusqu'à cette fin satisfaisante (non, non, pas de satisfaction malsaine).

Néanmoins c'est pas un bouquin que je relirai, il ne m'a pas particulièrement marqué, mais je le conseille tout de même.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: J'ai bien aimé l'idée des noms des 3 méchants, qui veulent dire en différentes langues porc ou cochon. C'est subtil ^^

Des rebondissements et du suspens nous font tenir tout au long de se sombre roman.

Un livre qui n'est pas conseiller aux enfants mais qui peut plaire aux grand. Déçut par la fin qui est une fin digne de Stephen King.