Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Nymphetamine 2021-11-06T14:08:39+01:00

Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

La réécriture la plus sombre du conte classique "Peter Pan" jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

(c) Amazon

Extrait ajouté par fredoue 2022-09-15T21:48:31+02:00

", Puis se fit une promesse qu'il ne se permettrait pas de briser: plus jamais il ne pénétrerait dans un bar de danseuses en plein jour."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-08-04T22:02:15+02:00

Ça faisait un petit moment que j’entendais parler de la collection des contes interdits et étant une grande fan de l’interprétation de Peter Pan dans la série « Once upon a time », je me suis finalement lancée.

J’ai bien aimé cette lecture. Les personnages ont chacun un vécu et une histoire derrière eux qui fait ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé le fait de relier les personnages du livre à leur homonymes du conte.

Cependant, j’ai eu beaucoup de mal avec tous les changements de points de vue entre Hook et Wendy. De plus, la fin m’a quelque peu déçue. J’aurais plus apprécié un fin où tout fini mieux pour chacun des personnages.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé mais les quelques points que j’ai relevé font que ce livre n’est pas un véritable coup de cœur même s’il aurait pu l’être. Je le conseillerais à des fan de policier où de thriller mais pas forcément à des amoureux de la dark romance qui pourraient, tout comme moi, être déçus de la fin. Toutefois, cette lecture fut tout de même appréciable et l’auteur a su me faire ressentir les sentiments qui transparaissent dans son histoire au fil des chapitre. Cette histoire m'a prise aux tripes et je ne suis pas déçue d'avoir commencer cette collection.

Note : ⭐⭐⭐

Génial

Encore un conte revu très réussi de cet auteur. Il contient en outre des références à son autre roman dans la même collection "la belle et la bête ".

Peter Pan était mon 3ème conte interdit et je l'ai adoré du début à la fin.

C'est super bien écrit, c'est trash comme il faut pour un conte interdit. Quand on commence le livre, impossible de le lâcher. Je le recommande fortement pour ceux qui aiment le style !

Premier livre des Contes Interdits que je lis.

Il se lit très facilement et j'ai eu l'envie de la terminer vite afin de savoir la fin de l'histoire.

Les thèmes abordés sont assez glauque, gore voire tabous. Je m'attendais à pire, peut être que mon habitude des films d'horreur fait que je suis moins dégoûtée ou choquée. Je conseille ce livre si vous n'êtes pas vite perturbé par les sujets tels que le viol ou le cannibalisme (il y a encore pire). Si par contre ces thèmes sont insupportables pour votre sensibilité passez votre chemin. Bonne lecture. Personnellement je viens de commander la Petite Sirène....

Commentaire ajouté par NinaPc 2022-09-26T12:50:16+02:00

Suspense et horreur une fin à laquelle je ne m'attendais pas peter pan es mon premier livre de cette série et je les dévorer

J’ai adoré les clins d’œil aux autres livre lue précédemment

Cette adaptation ressemble à un polar mais beaucoup plus sombre je trouve, à la limite du thriller voire plus dans certain point de vue. De plus je trouve qu'il y a beaucoup de scène pour adulte choquante (pour ceux qui l'ont lus doivent comprendre) mais ce qui est déprimant, bien sûr, la fin. Comme plusieurs contes interdits que j'ai lu récemment.

Cela fait longtemps que je n'étais pas tomber sur un livre que je n'arrive pas à lâcher avant de l'avoir fini.

L'auteur nous plonge dans une sordide histoire, mêlant torture et pédophilie. Franchement si ces sujets vous dérangent, ne vous lancer pas dans la lecture de ce livre. En ce qui me concerne, j'ai adoré et je pense que jusqu'ici c'est un de mes contes préférés. J'ai trouvé incroyables les références, au récit original, qui étaient nombreuses et claires. L'ambiance est véritablement glauque et malsaine et c'est totalement ce que j'attends de ce genre d'histoire. J'ai été prise à fond dans l'intrigue et la fin me frustre! J'aurais voulu continuer!

Spoiler(cliquez pour révéler)Jacques Dolan dit Hook, est un ancien policier. Pour passer le temps, il écoute la fréquence radio de ses collègues pour aller constater les crimes étranges. Un jour une de ses anciennes conquêtes lui demande d'enquêter sur la disparition des trois enfants qu'elle a adopté.

Peter a grandi sur une île étrange élevé par un adulte qui lui demandait d'être toujours gentils avec les monsieur, jusqu'à ce qu'un jour Peter soit trop grand. Détestant les adultes, il s'est entouré d'autres enfants et grâce à la poussière de Clochette, ils continuent à s'amuser toujours plus et à recueillir les enfants qui ne veulent plus du monde des adultes.

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)