Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Nymphetamine 2021-11-06T14:08:39+01:00

Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

La réécriture la plus sombre du conte classique "Peter Pan" jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

(c) Amazon

Extrait ajouté par Emmyw13 2021-07-08T14:13:20+02:00

- T’en prends, toi, de la « Poussière » ?

- Non, répondit-il en secouant la tête de façon exagérée. J’en ai pas besoin. Je ne serai jamais un adulte, moi. Les autres, par exemple… ça les aide à rester comme ils sont, à ne pas devenir malades.

- Malades ?

- Vieillir, c’est une maladie. La plus terrible de toutes. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-08-04T22:02:15+02:00

Ce livre est déconseillé au moins de 18 ans, si maturité avancée, je conseille pour le plus de 15 ans. Contient scènes de sexes, violences, prise de drogues, fugue, cannibalisme.

⚠️ La notion de conte interdit est particulièrement respectée comprenant plusieurs TW, avec mention de “public averti” sur la couverture. Vous savez que la lecture ne va pas être une promenade de santé. ⚠️

Si j’ai trouvé la Reine des Neiges plutôt “soft” dans le gore, Peter Pan est d’une toute autre dimension, plus accès sur le trash, le malsain, la violence et le morbide. Clochette est immonde, l’histoire de Peter est affreusement triste et dramatique, Hook lui est un détective, Crocodile un cannibale et enfin les enfants Darling bien influençables, une île recueillant ce que l’on connaît comme étant les enfants perdu (ceux qui ne veulent pas grandir et qui se droguent à la poussière) et cette fameuse drogue qui circule à Québec du nom de poussière (référence à la poussière de fée) qui n’épargne pas ceux qui la consomment. Sachez qu’il faut avoir le cœur accroché, il n’est pas là pour vous épargner. Entre les scènes de meurtre et de v*ol de Peter, ce conte m’a vraiment mis mal.

Mais l’histoire n’en reste pas moins crédible, bien au contraire. L’écriture de l’auteur est vraiment autant fantastique que cruelle et nous pousse à continuer la lecture malgré des passages vraiment très difficiles à lire.

ᅠᅠᅠ

Une réécriture qui n’est encore pas à mettre entre les mains de tout le monde, âmes sensibles s’abstenir.

Alors whouah !! Je ne lis pas ce genre de livre mais celui la j'ai beaucoup aimé le lire il est top !!

je le conseille ! un peu beaucoup flippant mais super bien !

Depuis la plus tendre enfance, je suis fasciné par les contes. Ce qu’ils cachent de malsain, de non dit et d’horrible m’a toujours fasciné …

C’est donc avec plaisir que je découvre que des auteurs québécois ont eu l’idée de créer la collection Les Contes Interdits. Chaque tome, écrit par un auteur différent, reprend à sa sauce un conte de notre enfance.

J'ai adoré Peter Pan.

Probablement mon livre préféré de la série des Contes interdits jusqu'à maintenant. Je n'étais pas ''fan'' du conte original, mais la plume de Simon Rousseau est complètement incroyable. J'ai dévoré ce livre ! J'ai adoré les personnages, leur histoire et le suspense tout au long de ma lecture.

Je compte lire les plus de trente livres des contes interdits, donc j'ai continué avec le tome 2 qui m'a époustouflée.

Des drogués qui sautent d'immeubles, des disparitions d'enfants, une ile, des clochettes... Tous est réuni pour faire revenir Hook.

Je suis choqué et impressionnée par ce livre ! Toutes cette violence est incroyablement bien écrite. Pour le coup le -18ans est requis. Contrairement à Blanche Neige cela n'a rien à voir du tout ! L'histoire de poussière et de cannibalisme est extrêmement bien tournée ! On est happés du début à la fin.

Âme sensible s'abstenir, pédophilie, viole, cannibalisme, violence psychologique...

Très belle réécriture de conte Simon Rousseau à su réinventer l'histoire avec tous les personnages du conte de façon originale et palpitante très bonne histoire

Qui garde en haleine du début à la fin

Très bonne histoire

La promesse était pourtant belle. Un conte classique revisité afin de le rendre horrifique. Je ne connaissais pas Les contes interdits, mais j’avais hâte de me plonger dans un genre littéraire que je lis très peu, mais que j’apprécie beaucoup.

L’exécution était médiocre. Je ne parviens même pas à comprendre comment Simon Rousseau parvient à se considérer comme étant un auteur. Structure basique, énormément de répétitions, vocabulaire très pauvre, absence total de scène horrifiantes, sans parler de l’intrigue totalement niaise et sans le moindre intérêt.

Si vous êtes intéressé par un histoire de pédophilie où l’on se retrouve avec un Peter Pan qui enchaîne les fellations provocant en lui le souhait de ne jamais devenir l’un des adultes qui l’a violé, vous êtes au bon endroit ! Si par contre, comme c’est mon cas, vous êtes totalement dégoûté à l’idée de lire comment des rats ne sont introduits dans l’anus d’un homme et du vagin d’une femme afin de leur bouffer leurs entrailles, fuyez à toutes jambes.

Ces scènes, décrites de manière très crues, ne sont pas horrifiantes dans le bon sens du terme. Je ne parviens pas à comprendre comment il a été possible de détourner l’oeuvre originale afin de proposer une intrigue sans le moindre intérêt où le seul credo de l’auteur semble d’avoir été de tenter d’effrayer les lecteurs. Navré, mais je ne prends absolument aucun plaisir à être « témoin » d’enfants qui se font violer. Je ne prends aucun plaisir à « regarder » Clochette se masturber avec un marteau pendant que l’on découpe le sein de Hook…

Commentaire ajouté par Shar 2024-01-12T14:02:31+01:00

TW : ce livre est réellement pour un public averti, on y trouve des scènes de torture, de vi0l et d'abus s3xuels sur enfants.

Wahou ! c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai refermé ce livre.

J'ai adoré suivre Hook dans son enquête, l'auteur a vraiment très bien amené chaque élément. On ne devine absolument rien de ce qui va se passer. On a bien une petite idée de temps en temps mais on est toujours très loin de l'horreur qui va suivre ! Et quand je dis horreur ! Mon dieu je n'étais pas prête à tout ça ! J'ai le cœur qui a saigné pour ce petit garçon qu'est Pan. J'ai le ventre qui s'est retourné face à tant de violence et de folie.

Les personnages sont à point, ils ont tous une personnalité et un but qui leur est propre, ils ont tous leur utilité à un moment de l'histoire.

La lecture est fluide, il n'y a pas de temps mort, chaque élément est à sa place, aucune information n'est inutile. Une fois commencé on ne peut plus le lâcher.

Si je ne le le classe pas plus haut c'est uniquement parce que je sais que je ne le relirais pas (et pas seulement parce qu'il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre). Ce qui fait tout l'intérêt de cette lecture c'est la surprise. On va de surprise en surprise, d'horreur en horreur, le dénouement est absolument inattendu. Tout ça, on en l'aura pas lors d'une seconde lecture, on s'y attendra et donc l'intérêt disparaitra.

Commentaire ajouté par MrNael 2024-01-09T20:31:57+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce conte interdit ! On y retrouve énormément de liens avec l'histoire de Peter Pan, mais ça peut être dure a lire pour les personnes sensibles. J'ai passer un super moment a le lire !

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)

Ryumi le place en liste or
2024-03-01T20:21:58+01:00
Halix10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T19:09:21+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !