Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-10T17:18:04+01:00

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.

Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

Thierry eut de la peine à ouvrir ses yeux tellement il se sentait faible. Si quelques heures auparavant il se croyait capable de gravir des montagnes tellement il débordait d’énergie, désormais tous ses membres le faisaient souffrir, comme si des bestioles grugeaient avec avidité chacun de ses muscles.

Mon tome préféré des Contes Interdits !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et je me suis même prise de pitié pour Pan.

Des scènes difficiles à lire pour certaines.

Attention ⚠ : ce livre n'est pas a lire par tout le monde !

Un livre sanglant et horrible à souhait avec une originalité concernant les meurtres, surprenante. Certains passages ont tout de même été assez dure à lire, j'ai eu beaucoup de mal avec un chapitre en particulier, mais en même temps, c'est normal je suis beaucoup plus sensible sur des sujets comme celui-ci depuis que je suis maman.

J'ai vraiment adoré ce conte, il fait partie de mon top 3.

J'ai beaucoup aimé cette version horrifique de Peter Pan. On reconnait facilement tous les éléments et les personnages de l'histoire originale. Chaque personnage apporte un petit quelque chose. Que ce soit par son raisonnement, sa folie ou son excentricité. L'écriture est fluide et bien dosée. Si pour nous il s'agit de fiction, pour bien trop de personnes en ce monde il s'agit-là d'une réalité dépeinte probablement très juste. On en vient presque à avoir pitié de Pan. Malgré le résumé révélateur, je ne savais pas trop vers où je me dirigeais en tant que lectrice. Dégoutée à plusieurs moments, j'ai tout de même adoré ma lecture alors que je ne suis pas une grande lectrice du genre horreur.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2021-02-12T08:39:15+01:00

Sombre, perturbant et pleins de vices.

C'est avec curiosité et envie que j'ai plongé dans cette réécriture de Peter Pan, ici l'histoire se déroule à notre époque, dans un style thriller.

Tous les personnages connus de l'histoire d'origine sont placés dans un nouveau type de personnage, avec nouveau caractère et nouveaux objectifs.

Ils sont, pour certains, complètement fou allié, d'autre rationnel et en quête de réponses.

Je n'ai pas ressentie d'empathie particulière pour ces personnages, ils sont intéressants et leur histoire, leur côté sombre et leur passé est bien racontée. Mais je ne me suis pas attaché à l'un d'entre eux. Je trouve que l'histoire et amenée de manière à garder une certaine distance avec eux et leurs malheur.

L'histoire en elle-même ne contient pas vraiment d'intrigue, il y a des points de vus différents qui permettent de savoir ce qu'il se passe pour tout le monde, mais l'auteur parvient à nous tenir en haleine malgré tout et donne envie de savoir la suite et comment va finir cette sombre histoire.

C'est un bon roman, pour les férus de polar/thriller bien sombre, à la limite du gore et barré il devrait faire des ravies.

Le récit montre rapidement ce que l’homme peut offrir de plus malsain et de plus ignoble contre ses semblables. La torture physique et psychologique sont omniprésentes et ne souffrent pas de heurter le lecteur en allant très loin dans le glauque. Simon Rousseau arrive à créer une atmosphère poisseuse, transpirant le vice avec beaucoup d’hémoglobine, de sexe, de violence et de maltraitance. Malgré ce point positif, je n’ai pas toujours réussi à rester attentive face aux péripéties des personnages malgré les quelques deux cent pages.

Si j’ai aimé en découvrir davantage sur Pan et son passé, explorer sa relation ambiguë avec Wendy portée par l’attirance malsaine des deux jeunes adultes, je me suis totalement désintéressée du sort de Hook. Dès le début, j’ai trouvé ce personnage antipathique, hautain et misanthrope.

Commentaire ajouté par Mel-87 2021-02-06T23:43:56+01:00

Jai adorer peter pan, il a ete mon premier livre de simon rousseau et jai adorer ca plume , clairement ce livre nest pas pour ceux qui n'aime pas les livre intense , peter pan est parmie lun de mes préférer

J'ai adoré ce livre, bien expliquer là où ça le doit et avec retenue au scènes visées. j'adore, je recommande pour ceux qui aiment le suspense et les romans policier. Je l'ai lu en 3 jours. La fin est vraiment parfaite, elle te donne une image clair de ce qui pourrait arrivée et elle est aussi très appropriée, pour un livre qui se réfère au vrai conte Peter Pan. Je l'ai trouvé très bien adapté.

mon préféré pour le moment des contes interdits

Deuxième conte interdit que je termine et je le préfère nettement aux trois p'tits cochons. Beaucoup plus addictif. L'histoire est originale. Je l'ai lu en deux jours... je le recommande aux amateurs de thriller, suspense et adepte d'une légère touche de gore...

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)