Les Contes interdits : Pinocchio

Description ajoutée par mlalande 2018-02-21T21:57:03+01:00

Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

Extrait ajouté par Lolosup 2021-07-06T19:07:57+02:00

Une étude du frigo lui indiqua qu'à part deux caisses de bières, tout ce que l'électroménager renfermait faisait partie d'une expérience visant à découvrir combien de temps la nourriture mettait à se décomposer à 4°C. Tout avait, au mieux, une odeur douteuse.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-10-23T22:31:15+02:00

Commentaire ajouté par Lauzon 2023-11-30T14:52:20+01:00

Un de mes contes interdits préféré par son scénario incroyable une version de Pinocchio que j'ai dévorer du début jusqu'à la fin...et également adoré son univers noir et horrifique sanglant.

Commentaire ajouté par Hinawa 2023-11-24T23:53:15+01:00

Ca serait mentir de dire que la réécriture n'était pas glauque & déroutante. Tous les éléments clés du conte sont présents : Pantins, Figaro, Gepetto, la baleine... Mais je n'ai pas accroché à l'histoire, peut-être parce qu'il torture les animaux ? Ou que toute l'histoire prend son sens tardivement ? Toutes les actions et les chutes arrivent à la fin, c'est sur les cent dernière page que toute l'intrigue arrive et que je commençais à être captivé, je suis un peu resté sur ma faim. Ce n'est pas mon conte préféré mais j'ai quand même apprécié la lecture, laissez-vous tenter mais attention public averti.

Les contes interdits tome 7 Pinocchio par Maud Royer

Publié en 2018

207 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Mon avis

Attention, j'annonce la couleur par les training warner. Ames sensibles s'abstenir.

J'ai détesté certains passages car je ne supporte pas la violence faite sur des animaux et bien sur nous avons droit à de la torture classique.

Même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, je dois dire que ce tome est d'une violence assez particulière même le tome sur Peter Pan à coté c'est de la gnognotte.

D'ailleurs il est bien spécifié sur la quatrième de couverture que l'autrice a du réécrire la fin pour éviter la censure.

Dans ce tome nous voguons entre le réel et l'hallucination avec un certain machiavélisme.

Je pense que l'autrice a voulu marquer les lecteurs de cette saga de contes de fées en version moderne et très noire.

L'autrice a une plume très addictive et sait magistralement tenir ses lecteurs en haleine.

Ce qui m'a le plus surprise quand j'ai cherché qui était l'autrice c'est son style d'écriture habituel. Et oui Maude Royer écrit d'ordinaire des livres jeunesse et de fantasy young adult.

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T16:32:16+02:00

Très trash, un classique revisiter, mais il faut aimé ce type d'histoire..

Commentaire ajouté par Florian-7 2023-06-20T16:50:49+02:00

Mon Dieu je crois que c'est le plus trash que jai lu..

j'ai la nausée un peu

Oh la la...

Mais après par contre une fois tout terminer on comprend tout, et on comprend pourquoi

Patchick Nicchio (alias p.nocchio sur Facebook dans le livre) en est venu à commette toutes ces horreurs...

Enfin, je ne recommande absolument pas ce livre, pas parce qu'il est mauvais, en soit

I'histoire et son explication sont bonnes mais parce que c'est vraiment très trash, très très très hard, sanglant, gore, que ce soit envers les animaux, les humains et même sur les deux à la fois... ça va bien trop loin dans les détails..

J'espère vraiment que certaines images partirons vite de ma mémoire mais j'en doute...

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2023-04-25T15:53:45+02:00

Wow, celui là est beaucoup plus violent que l'autre livre de la collection que j'ai lu (Peter Pan) !

Des mensonges, des meurtres, des violences, de la maltraitance animale extrême, ect...

C'est vraiment une histoire horrible et j'ai détesté "Pinocchio" tout le long tellement c'est un enfoiré.

J'ai beaucoup aimé retrouver toutes les références au conte original, tel que le chat et le renard, les ânes, le criquet, ect.

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-04-13T15:46:23+02:00

C’est le 14ème conte interdit que je lis.

Celui-ci m’a laissé un gout de trop peu, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non.

Les personnages ont un réel problème psychologique, ils sont malaisants et dérangeants.

L’histoire est sordide, j’ai été plus d’une fois mal à l’aise en lisant ce livre.

Pinocchio ne rentrera pas dans mon top 10

🟢🟢🟢🟢⚫

Ouf… Ce livre est d’une violence !

Un des livres parmi les plus trash et les plus violent que j’ai pu lire. Ça ne s’arrête tout simplement jamais.

Du début à la fin, chaque phrase, chaque ligne de ce livre est un concentré de folie perverse et sanglante.

Les clins d’œil au conte original de Pinocchio sont bien présents mais on est loin, très loin du conte fées !

J’ai aimé le fait qu’on ne se perde pas dans le fantastique contrairement d’autres livres de cette collection. Ce livre est un concentré de tout ce qu’on peut attendre d’un « conte interdit » et « pour un public averti ». Mais malgré tout ça, on as une histoire qui reste travaillée et intéressante.

Je ne met pas 5/5 car je chipote un peu sur certains raccourcis de l’histoire qui ne sont pas très clairs et parfois mal placés.

Mais si vous chercher un livre dérangeant et violent…. Ne cherchez pas plus loin.

En revanche amateurs de romances…..Fuyez pauvres fous ! 😈 https://thrilleraddict.com/2023/04/10/pinnochio-de-maude-royer/

Commentaire ajouté par Julievnh 2023-03-30T21:54:45+02:00

Les personnages familiers prennent vie sous une nouvelle lumière, et le rythme effréné de ma lecture m'a permis de dévorer le livre en à peine 24 heures.

Au cœur de cette histoire, le personnage de Patrick se distingue par sa dualité émotionnelle. Tout en étant profondément détestable, il suscite simultanément des émotions de compassion, ce qui témoigne de la qualité de sa caractérisation et de son développement.

Le roman aborde des thèmes sombres et troublants, allant du meurtre à la torture, en passant par la zoophilie, la maltraitance animale et la pédopornographie. Ces éléments, caractéristiques des récits "Contes Interdits", sont méticuleusement incorporés pour former une recette qui fonctionne incontestablement pour les amateurs du genre. L'ouvrage ne retient aucun tabou, explorant les recoins les plus sombres de l'imaginaire.

"Pinocchio" trouve aisément sa place au sommet de mon classement personnel des "Contes Interdits". Il rejoint ainsi une élite de récits tels que "La Princesse aux Petits Pois", "Baba Yaga", "Peau d'Âne" et "Barbe Bleue". Cette place de choix témoigne de la puissance narrative de cette réécriture, captivant l'attention tout en insérant des éléments distincts qui le hissent parmi les incontournables du genre.

Commentaire ajouté par Dark_swan 2023-03-27T15:08:40+02:00

J’ai adorer ce livre ! Vraiment addictif, une belle adaptation du conte!

Prenez le temps de lire Jim le poète vagabond de la série dans l’univers des contes interdits. J’ai beaucoup aimer connaître son histoire !

Les Contes interdits : Pinocchio

• France : 2018-03-19 (Français)
  • Canada : 2018-03-30 (Français)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T06:35:07+01:00