Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.
Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.
Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée.
Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.
Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
Je me faisais une joie de lire ce livre. En effet, j'avais enfin mis la main sur le dernier conte interdit ( parût en France) qu'il me manquait. En plus Raiponce est un conte que j apprécie tout particulièrement et écrit par Picard, je me suis dit ça doit être de la bombe ( comme Ali baba) .... ben en fait pas du tout ...
Ce livre est divisé en 3 parties dont la première, à mon sens, n'apporte absolument rien a l'histoire... La seconde partie est la base de l'histoire mais je l ai trouvé un peu trop prévisible (dans le style il n'en restera qu'une). Et pour la troisième partie (grâce à laquelle on comprend enfin pourquoi la première partie du livre est rédigée), que dire.... Je suis passée totalement à côté. J ai trouvé cela assez décevant.
Bemol du livre : on ne sait rien de particulier sur ce qui a poussé la "méchante" à devenir "méchante" ( je n'en dis pas plus au risque de spoiler)
Un conte sombre et angoissant qui m’a tenue en haleine. Malgré une intrigue captivante, il manque quelques détails pour rendre l’histoire vraiment parfaite. Une lecture intense mais incomplète.
C'était ma première lecture d'un livre des contes interdits, avec la thématique de Raiponce qui me faisait vraiment de l’œil, celui-ci étant un de mes favoris...
Malheureusement, je suis ressortie assez déçue et mal à l'aise de cette lecture.
Je savais à quoi m'attendre, mais pour moi, le livre est du gore uniquement pour du gore, et je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le scénario. Je me souviens de bribes, mais concrètement, l'histoire ne m'a pas marqué, et le peu dont je me souviens n'est pas positif.
Peut-être que je ne suis pas le public cible pour ce genre de romans, mais ce livre a été une déception pour moi, qui attendais vraiment de retrouver une Raiponce, dans cette version macabre et morbide.
Que dire... Je suis convaincu dorénavant qu'un livre peu, en terme d'épouvante, égalé un film. Ce fut mon premier livre, non seulement d'horreur mais aussi de la série "les contes interdits", et je fut agréablement surprise.
L'histoire est pour le moins original tout en restant encré dans le monde réel, il n'y a pas de magie pour enjolivé le tout et je pense que c'est ce côté réaliste qui donne tout son petit effet au livre.
Si vous souhaiter des frissons tout en ayant une histoire original qui ne vous pose que des questions et des réflexions sur la mentalité défaillante des êtres humains, ou sur les critères absurdes de nos bonnes sociétés, alors je vous le recommande vivement !!!
J'avais déjà tenté l'expérience des contes interdits par le passé avec La reine des neiges, et pas du tout été convaincue. Celui-ci à un peu amélioré ma vision de cette série. Bien que le langage québécois m'ai de nouveau posé des difficultés et ai gâché mon appréciation de cette lecture, l'histoire ne m'a pas complétement rebutée. Même si j'ai du mal avec le côté "du gore pour du gore", ce n'étais pas si terrible. Mais je pense tout de même que c'est finit pour moi avec cette série.
Sans aucun doute, Raiponce revisité par LP Sicard est mon top 1 des Contes Interdits. Ce livre m'a glacé le sang, au point de me donner des frissons et de me nouer l'estomac. La violence est brute, saisissante, et m'a laissé dans un état de nausée tant l'horreur est parfaitement dépeinte. LP Sicard nous plonge dans une immersion totale au coeur de son récit, révélant avec une intensité troublante la noirceur de l'âme humaine.
Mais au-delà de l'horreur, ce conte délivre une magnifique morale sur la quête de la beauté et dénonce brillamment la superficialité de notre société. L'auteur parvient à entremêler habilement le macabre et la réflexion, nous forçant à reconsidérer nos obsessions modernes pour l'apparence et la perfection.
Ce livre m'a marqué en profondeur, non seulement pour son récit oppressant et angoissant, mais aussi pour son message puissant et engagé. C'est une lecture qui laisse des traces, un conte à la fois effrayant et profondément réfléchi. Un incontournable pour ceux qui recherchent une expérience littéraire aussi glaçante que pertinente.
Je suis passé à coté de ce conte... je ne l'ai pas du tout apprécié..
3 parties :
- la première m'a plût, très compliqué à lire (une des pire scènes, d'après ma sensibilité, à lire), très dégoûtant, très intrigant, je voulais savoir ou on allait nous emmener.
- la deuxième.. je ne l'ai pas du tout aimé, tout sort de nulle part, on comprends très très trop vite comment tout ça va finir.. J'ai eu énormément de mal à m'imaginer les lieux .. les motivations des antagonistes sortent réellement de nulle part ..
- la dernière .. bah je le savais quoi, c'est logique, vu la fin de la première partie.. on s'en doutais quoi .. voila
BREF, je pense réellement que ce conte n'est pas mauvais, il peut plaire à certains j'en suis sûr.. mais ce n'était vraiment pas intéressant pour ma part, je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Il était super cool ! Un bon conte interdit comme on les aimes. Le seul petit problème que j'ai rencontré, c'est le début bien évidemment Spoiler(cliquez pour révéler)L chasseur tueur et zoophile bof bof du coup mdr
Résumé
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.
Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.
Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée.
Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.
Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
Afficher en entier