Les Contes interdits : Raiponce

Description ajoutée par ErinRain 2018-10-13T00:34:19+02:00

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.

Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.

Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.

Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée.

Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.

Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

Ce livre est tout simplement malaisant. On est totalement plongé dans le macabre dès le premier chapitre (et c'est un chapitre qui marque). Je suis ouverte d'esprit, mais là je crois que j'ai été un peu choqué xD

Dans l'ensemble l'histoire est pleine d'action et l'intrigue tient la route. Peut être que je regrette quand même le développement de certains point de l'intrigue comme l'incendie ou l'accent sur l'hôpital psychiatrique. Par contre on répère bien les références au conte original, mais je trouve que ça ressemble plus à un mélange de Split et Saw

Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais c'était un peu trop violent pour moi. Bien prendre en compte l'avertissement de l'âge. Il n'est pas à négliger au vu du contenu

Je suis en train de lire mes premiers livres d'horreur en ce moment, celui-ci est vraiment noire et m'a profondément dérangé par certaines situations, je pense cependant que c'est une réécriture excellente de Raiponce mais qu'il n'est pas fait pour une âme aussi sensible que la mienne et que le genre ne me correspond tout simplement pas !

Super livre. J'adore cette version de rayponce les personnage principal sont attachant. Les méchant intrigant !bon travail de l'auteur

J'attendais avec beaucoup d'impatience cette version de Raiponce qui est mon conte favori et je n'ai pas été déçue par sa noirceur. L'auteur a mis en place l'histoire en découpant les différentes parties et j'ai beaucoup apprécié celle de Rob (même si au début je ne voyais pas trop le lien). Le personnage de Jacinthe est attachant et j'ai bien aimé le fait que toutes les filles aient des prénoms de fleur. Les motivations de la sorcière sont bien expliquées et j'ai aimé la manière dont l'auteur a repris les éléments du conte original. Bien entendu dans celui ci aucun prince ne vient sauver la jeune fille en détresse et la pauvre va de désillusions en désillusions... La fin est particulièrement cruelle et bien trouvée. Le tout est très noir et j'ai beaucoup apprécié le changement de place que l'on devine à la fin

Ce que j'aime : la manière dont l'auteur a recombiné les différents aspects de l'histoire

Ce que j'aime moins : j'aurais voulu que Rob s'amuse un peu plus avec Jacinthe

En bref : Un version très noire et sans espoir de Raiponce. A lire !

Ma note

8/10

Les Contes interdits : Raiponce

• Canada : 2018-10-11 (Français)