Les Contes rouges du chat perché

Description ajoutée par raph29 2012-07-02T13:18:54+02:00

En cette journée pluvieuse, Delphine et Marinette, les deux espiègles, jouent sagement dans la cuisine de la ferme. Mais attention ! une bêtise si vite arrivée... Vont-elles être privées de dessert ou envoyées chez la méchante tente Mélina au menton qui pique ? Heureusement , les fillettes ont de bons amis parmi les animaux de la ferme !

Extrait ajouté par Caroline 2013-12-28T11:22:34+01:00

"A plat ventre dans le pré, Delphine et Marinette étudiaient leur géographie dans le même livre, et il y avait un canard qui allongeait le cou entre leurs deux têtes pour regarder les cartes et les images. C’était un joli canard. Il avait la tête et le col bleus, le jabot couleur de rouille et les ailes rayées bleu et blanc. Comme il ne savait pas lire, les petites lui expliquaient les images et lui parlaient des pays dont le nom était marqué sur les cartes".

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-09-12T16:02:00+02:00

Lu quand j'étais enfant, j'avais beaucoup aimé. Ca raconte une autre époque mais ça fait partie du charme

cela à l'air un peu enfantin mais si non j'aime bien

Un petit recueil qui m'as beaucoup fait rire, étant petite et qui m'amuse encore...D'ailleurs, je n'ai jamais su lequel des deux livres (contes bleus ou rouges) il fallait lire en premier ! Si quelqu'un sait...

Commentaire ajouté par selena2 2019-03-14T20:45:29+01:00

Un conte qui a bercé mon enfance et je ne pourrai jamais oublier Delphine et Marinette ainsi que tous leurs amis. C'est un classique pour la jeunesse incontournable tant par la beauté de l’histoire que par a touche humoristique ajoutée par l'auteur.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-01T21:20:39+02:00

pareil que les contes bleus, j'ai quelques préférence pour les histoire. Delphine et marinette sont des personnages attachants

Commentaire ajouté par MynaD 2018-05-22T22:13:30+02:00

J'ai lu ce livre durant mes années collège en cours de Français.

J'ai adoré suivre les aventures de Delphine et Marinette ainsi que les animaux de la ferme de leurs parents.

Commentaire ajouté par PowLeen 2018-03-23T09:35:44+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre que je trouve très joli aussi bien dans l'écriture que dans les histoires et dans l'intention.

Je pense que je vais donc relire les contes bleus du chat perché :)

Cinq petits contes bien sympa suivant deux fillettes et les animaux de leur ferme aux personnalités bien marquées et qui aides bien les filles dans leur petites aventures si je peux appeler ça ainsi.

Je garde un bon souvenir de ces contes de même que pour le livre des contes bleus du chat perché que j'ai lus en étant petite et que je recommande aujourd'hui aux enfants. Les histoires sont très accessibles et l'écriture agréable et relativement simple et, selon moi, il s'agit d'un livre classique pour la jeunesse.

Classique de la littérature jeunesse que j'ai lu quand j'avais une dizaine d'années. Sympas mais pas mon préféré.

Les Contes rouges du chat perché

• France : 1995-09-14 (Français)