Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mertesger 2014-03-16T13:56:06+01:00

Et dans le crépuscule, alors que les étoiles s'allumaient une à une et que la lune jetait sur les marécages une lumière pareille à celle qu'un enfant voit trembloter sur le sol quand on le berce pour l'endormir, un très vieil homme habillé de haillons pourpres et couronné de feuilles de vignes fanées s'enfonça dans les sables mouvants fatals. Il regardait droit devant lui, comme s'il voyait les dômes d'or d'une belle cité où les rêves sont compris. Cette nuit-là, quelque chose de jeune et de beau rendit l'âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T23:45:49+01:00

Peut-être était-il naturel qu'il rêvât un nouveau nom, car il était le dernier de sa famille, et seul parmi des millions de Londoniens indifférents, si bien que rares étaient ceux qui s'adressaient à lui pour lui rappeler qui il avait été. Il n'avait plus ni argent ni terres, et n'accordait pas d'importance à la façon dont les gens se comportaient. Il préférait rêver et coucher ses songes par écrit. Comme tous ceux à qui il montrait ses textes s'en moquaient, il finit par les garder pour lui-même, et cessa finalement d'écrire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T23:41:06+01:00

Dans cette singulière caravane, vivait un petit garçon qui n'avait ni père ni mère, mais seulement un petit chat noir qu'il adorait. La peste n'avait pas épargné les siens, mais elle lui avait tout de même laissé cette petite boule de fourrure pour apaiser son chagrin. Quand on est très jeune, on peut trouver beaucoup de réconfort à regarder les cabrioles d'un petit chat noir débordant de vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T23:34:55+01:00

Quand la vieillesse s'abattit sur le monde, et que l'émerveillement disparut de l'esprit des hommes ; quand les cités grises dressèrent vers les cieux encrassés leurs grandes tours sinistres et laides, à l'ombre desquelles nul ne pouvait rêver du soleil ni des prairies fleuries du printemps ; quand la science dépouilla la Terre de son manteau de beauté et que les poètes cessèrent de chanter les troubles fantasmes que leur montraient leurs yeux baignés de larmes et tournés vers leur âme ; quand toutes ces choses ne furent plus, et que les espoirs enfantins se furent évanouis à jamais, vint un homme qui s'envola loin de la vie pour se mettre en quête des espaces où les rêves du monde avaient fui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode