J'ai ADORÉ cette lecture !

Quand je l'ai vu à la bibliothèque je l'ai immédiatement embarqué car j'en avais entendu parlé à la TV par deux mecs qui parlaient de contraception masculine, et ce livre était resté dans ma tête comme " à lire".

Bon, quand je l'ai feuilleté avant de le commencer j'avoue avoir été beaucoup moins enthousiaste par les illustrations et le choix des couleurs.

Mais maintenant que je l'ai fini je me rends compte à quel point on se fout de la forme tant la fond est captivant.

Au titre vous aurez deviné de quoi il retourne. Mais au delà de la mise en avant de modes de contraceptions possibles côté mec, c'est aussi une enquête intéressante ( et ultra documentée) sur l'histoire de la contraception chez les femmes, et de la non contraception chez les hommes.

Évidemment ça met en exergue la charge mentale supportée par les femmes depuis - trop - longtemps en ce qui concerne la pillule, l'avortement, la responsabilité portée en cas de grossesse non désirée, toussa toussa.

Alors beaucoup en prennent pour leur grade: les hommes bien sûr ( les réfractaire au changement du moins... et ils sont trop nombreux, noyés par des années de patriarcat), les labos pharmaceutiques mais aussi le gouvernement....

Que les lecteurs masculins soient rassurés car est habilement mis en avant le courage de certains pour assumer leur virilité en disant haut et fort qu'ils peuvent, eux aussi, agir !

C'est à lire absolument, impérativement, indubitablement !

" Toute politique sur notre ventre ne se feras pas sur notre dos"

Réponses au commentaire de Priscilla-24