Les Copines d'abord

Description ajoutée par Gkone 2019-05-30T09:53:01+02:00

Drag-queens de tous les pays, unissez-vous !

Roz et Jamie ont déménagé de Londres et se sont installés dans le Suffolk, en quête d'une vie tranquille. Quand ils découvrent la compétition annuelle de drag queens du village, ils n'en reviennent pas. Séduits par l'esprit communautaire et imbibés d'alcool, ils s'engagent rapidement dans une bataille pour l'identité du village où tout le monde ne voit pas ce concours d'un bon œil. Pendant ce temps, à San Francisco, Drew mène sa propre bataille pour sauver son club. Bien qu'ils semblent appartenir à des mondes que tout oppose, il devient vite évident que l'habit ne fait pas le moine et qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils imaginent. Une comédie romantique réconfortante.

« De l'humour et des personnages excentriques à gogo ! » - Katie Fforde

« Absolument génial ! J'ai adoré ce roman. » - Judy Astley

« Des talons hauts et des aventures de haut vol. Un livre tendre qui vous réserve plus d'un fou rire. » - Veronica Henry

Description VO :

‘This is like an edgy Jilly Cooper - lots of eccentric characters and a lot of fun!’ Katie Fforde

'Truly terrific...I love this book' Judy Astley

A bucolic frolic in drag…

Roz and Jamie have moved to leafy Suffolk from London in search of a quiet life so it is a surprise to find that the village is embarking on its riotous annual drag competition.

Fuelled by large quantities of alcohol and ubiquitous community spirit, they soon find themselves caught up in a battle for the identity of the village itself.

Meanwhile, in San Francisco, Drew is fighting his own battle to save his club and the livelihoods of his closest friends. Though they seem worlds apart, it soon becomes clear that appearances are not everything and that sometimes human connections can surprise us.

A heartwarming, generous – and drunken – debut taking ‘romance’ to entirely new places.

Extrait ajouté par Monstrokovitch 2023-09-08T20:49:25+02:00

- Papa ? dit-elle au moment où il allait sortir.

Il se retourna et attendit la suite.

- Tu sais quand je t'ai dis que j'avais peut-être oublié que tu m'aimais ?

- Oui.

- Je crois que Tom et maman l'ont aussi oublié un peu.

Toby la regarda en silence, et il se mit à pleurer.

- Je vais leur rappeler, compte sur moi, dit-il d'une voix rauque. Je t'aime, Bell.

- Moi aussi, papa.

Commentaire ajouté par mounsch 2019-07-21T00:22:30+02:00

Alors alors que dire si ce n’est que j’ai adoré ce roman ?

Les copines d’abord ce n’est pas du tout une romance

Il y a des gays, des hétérosexuels, des drag. Il y a de tout, et tous se mêlent pour former une belle et grande famille !

En fait l’histoire c’est qu’en plein cœur de l’Angleterre un village se bat pour conserver sa salle des fêtes et son concours de drag, et en parallèle à San Francisco un club de drag cherche comment remonter la pente. Il y a pleins de coïncidences entre les deux camps, et plein de liens d’amitiés qui vont se créer quand ils vont décidé de s’entraider pour ne former plus qu’un au final

C’est pleins de petits rebondissements, c’est sympa comme tout, et souvent très touchant !

Un peu comme suivre les aventures de queer as folk

Les Copines d'abord

• France : 2019-07-03 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

• Life's a Drag - Anglais