Les corbeaux et les renardes

Description ajoutée par dibenet 2013-02-09T16:37:18+01:00

Une mère. Deux soeurs. Trois caractères solidement trempés. La mère a donné une seule directive à ses filles: trouver un riche mari. Une seule méthode pour atteindre ce but: exploiter la vanité masculine dans tous les domaines, mais surtout celui du sexe. L'aînée, Nadège, suit à la lettre les conseils maternels. La cadette, Agathe, les repousse avec violence. Nadège, renarde avisée, harponne un corbeau banquier. Agathe, désintéressée mais ambitieuse, ne compte que sur elle-même pour réussir. Nadège mène une vie dorée, mais au prix de multiples contraintes et mensonges. Agathe mène une vie difficile, mais elle est libre. Notamment d'aimer qui elle veut. Quelle est la plus heureuse ? Nadège ? Agathe ? Françoise Dorin vous invite à vous le demander dans Les corbeaux et les renardes, son roman le plus drôle et le plus féroce.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-22T10:14:14+02:00

Lili tourne la tête vers la cheminée où trône la photo de la vieille amie défunte qu'elle vient d'évoquer et qui a tant influencé sa vie. Sourire enjôleur et poitrine opulente... Le cliché a été pris au temps de sa splendeur, au temps où elle était la "poule du notaire".

Commentaire ajouté par Celine-32 2018-03-21T21:27:12+01:00

Pas de réel coup de cœur....

Agréable à lire, mais Françoise Dorin a fait beaucoup mieux depuis.

Les corbeaux et les renardes

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T18:46:08+02:00