Les Cordes de cristal, Tome 1

Description ajoutée par angel101076 2012-05-03T04:19:51+02:00

Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York.

Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour…

L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…

Extrait ajouté par retourpoke 2015-02-02T11:54:29+01:00

Lorsqu'il arriva au village, il n'y avait pas de lumière chez son frère, mais il y en avait chez Bryan. N'ayant pas envie de rester seul, il alla frapper chez lui. Le jeune guitariste lui ouvrit.

- John, pourquoi es-tu rouge comme ça? Es-tu souffrant?

- Non. Je suis en colère.

- Entre et raconte-moi tout.

John lui parla de sa journée désastreuse, des cachettes de son frère et des avances de Katia.

- Elle a même insinué que tu étais homosexuel, ajouta-t-il.

- Qu'est-ce que ça changerait entre nous si c'était vrai?

- J'essaierais de te soigner, évidemment.

- Ce n'est pas une maladie, affirma Bryan avec un sourire amusé. C'est une préférence, rien de plus.

- Est-ce que ça nous empêcherait de rester amis?

- Ça dépend de toi. Tu préfères les femmes, j'imagine. Est-ce que ça t'empêche d'avoir des amis parmi les femmes,

- Pas du tout. Ma meilleure amie s'appelle Allison.

- Moi, c'est pareil. Je rêve de rencontrer un jour le prince charmant, mais je ne saute pas sur tous les garçons que je rencontre.

- C'est bon à savoir...

page 300

Commentaire ajouté par Pusse31 2017-08-04T23:22:55+02:00

Il m'a fallu arriver a la page 80 pour me dire que l'histoire commençait. Long a arriver. Je continue de lire la suite espérant une amélioration.

Commentaire ajouté par Echoda 2016-11-11T14:10:38+01:00

Anne Robillard à toujours été mon auteure favorite, par son style d'écriture et son imagination. Malgré tout, je n'ai pas adhéré a la série. L'histoire est belle, bien écrite, mais il y a vraiment trop de personnages qui ont chacun leur vie, leur famille et il m'a été difficile de retenir tout les prénoms. De plus que avant la moitié du tome, la moitié des personnage change, et tout les prénoms retenus sont remplacés par des nouveaux et j'ai commencé à décrocher.

Comparé aux Chevaliers d'Emeraude (ma série favorite), il y a encore plus de personnages qui changent tout le temps (dans les CE, on a un tome pour apprendre à connaître une quinzaine de personnages, alors que dans Les cordes de cristal, en quelques chapitres on a plus d'une vingtaine de noms, ainsi que d'autre vers la seconde moitié du roman...c'est un peu la galère)

Dans tout les cas, même si je suis pas sûr de lire le deuxième tome, je tiens à préciser que j'ai bien aimé le livre et j'ai un énorme respect pout l'auteur, qui a écrit cette série dans son adolescence, ce qui peut expliquer peut être la différence, vis a vis de ses autres ouvrages.

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-02-07T16:37:59+01:00

Je n'ai pas adhéré à cette histoire. Il y a plusieurs flashbacks et on a du mal à suivre l'histoire. Anne Robillard m'a beaucoup déçu avec cette série

Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-02-01T22:12:33+01:00

Derek Sands, chanteur d’un groupe autrefois très célèbre des années 70, décide d’installer son nouveau domaine au milieu de nulle part. D’abord seul et tranquille, il cède un terrain à Jippy Wade, le guitariste de leur ancien groupe de musique. Ce dernier a pour projet de construire un studio d’enregistrement. Mais pas d’enregistrements sans employés et pas d’employés sans foyers, donc ce qui était au départ un coin tranquille devient finalement un micro village en expansion au fil des groupes qui viennent enregistrer sous la direction de Jippy Wade et des besoins de chacun. Parallèlement tout se passe très (trop) bien pour Jippy. D’accord à cette époque l’industrie du disque n’avait pas autant de soucis qu’aujourd’hui mais les groupes qu’il choisit réussissent tous leur carrière, pas un seul raté, pas une seule déception. Tout se passe presque en un claquement de doigts. Soit la cause est magique mais il aurait fallu l’expliquer clairement, soit l’auteur n’a pas cherché à coller à la réalité, ce qui enlève toute crédibilité à l’histoire.

J’ai toujours eu un faible pour les aventures tournant autour du monde musical et la fana de musique en moi était surexcitée à l’idée de pouvoir lire une histoire bien ficelée sur le sujet. Au final …

La suite sur : lesmotspourrever.com/les-cordes-de-cristal/

Commentaire ajouté par JukeBox 2015-11-22T15:44:57+01:00

Hello les moustiques ! Aujourd’hui, je me remets en selle et vous récapitule toutes mes récentes lectures sur lesquelles je n’ai pas chroniqué. (J’adore ce verbe.) Jadis, il y a fort longtemps, après une énième escapade à St. Michel, alias la Mecque du Lecteur, je suis tombé sur cet ouvrage à la magnifique couverture et au nom prometteur : Les Cordes de Cristal. La fan de musique que je suis s’est dit : « Putain, musique et lecture mélangées, yeeeeaaah ! ». Non. Tellement pas, non.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805150092932189&id=495255780588290&substory_index=0)

Commentaire ajouté par Alanya 2015-09-27T22:45:48+02:00

Une histoire intéressante, bien que je ne sois pas fan des histoires se déroulant à cette époque. J'ai trouvé quelques éléments plaqués là pour servir l'histoire, mais sinon le texte coule comme rivière et en un rien de temps on arrive à la fin.

Les personnages sont sympathiques. L'intrigue est bonne. Dans la version Québécoise par contre, les tomes 1 et 2 sont séparés. Donc, il ne fait pas 300 pages, mais seulement 172. Le tout est un peu découpé comme une série télé, c'est à dire un épisode par tome. C'est du moins l'impression qu'il m'en a donné.

Côté écriture: Anne Robillard a toujours le tour dans ses descriptions de présenter son décor de sorte qu'on puisse facilement se l'imaginer. Même chose lorsqu'elle décrit une scène: on voit ses personnages prendre vie sous nos yeux. Par contre, j'avoue m'y être perdu par moment avec les personnages.

Une bonne lecture, mais pas dans mes préférées pour les série de cette auteure.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-25T16:49:41+02:00

Une très bonne série autour de la musique vient de naître. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de mettre en place des événements et rebondissements étonnants, parce que les personnages sont hauts en couleur. Le côté magique n'est qu'amorcé et je suis convaincue qu'il prendre un tournant décisif par la suite. En somme, il y a de très bons éléments dans ce premier tome, il introduit plutôt bien la saga et la plume d'Anne Robillard reste un vrai délice pour faire une pause, musicale qui plus est. Je suis enthousiaste par rapport aux Cordes de Cristal, rien que le titre offre un champ incroyable de possibilités.

Commentaire ajouté par Lilian25 2015-01-21T10:40:07+01:00

Ce livre est très bien il y a du suspense de l'action le scénario est a tomber

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Jenifael97 2014-12-23T21:53:19+01:00

la panthère est un vrai bébé mais son comportement est trop mignon

Commentaire ajouté par Debby 2014-12-07T13:00:12+01:00

Un chouette livre avec un concept original : musique et fantastique. Meme si, dans ce premier tome, il ne se passe pas encore grand chose de fantastique et de bizarre, à part Simon Maccrie et ses croyances.

Pour une fan de musique rock comme moi, c'était très chouette de lire une histoire se passant autour du milieu du rock : concert, studio d'enregistrements, etc. Et l'idée de sauter plusieurs années en parfois un paragraphe est également une bonne idée car cela permet d'avancer plus vite dans l'histoire et de montrer comment grandissent et évoluent les personnages.

Les Cordes de cristal, Tome 1

• France : 2014-01-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-13 (Français)

Snake le place en liste or
2017-05-08T11:47:37+02:00