Les Cordes de cristal, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-23T00:17:10+01:00

Une nouvelle fois, les musiciens de Tex-son sont mis à l’épreuve. John Specogna a été victime d’une agression et peine à guérir de son traumatisme. Alors que le corps de Simon Maccrie a été retrouvé dans le désert, il continue d’apparaître au guitariste Jesse Ridge, qui commence sérieusement à douter de sa santé mentale !

Au même moment, Nico Wade, que l’on croyait disparu, refait surface à Los Angeles. Ruiné et démoralisé, il décide de redonner une chance à sa carrière. Mais tout le monde est trop préoccupé par les funérailles de Simon pour lui venir en aide. Car, depuis l’au-delà, le mort continue à faire des siennes, et à imposer son existence aux plus sceptiques…

Extrait ajouté par retourpoke 2016-07-09T17:43:18+02:00

- Est-ce vraiment nécessaire d'écrire des chansons qui rendent les gens tristes? s'étonna Joey.

- Les bons artistes sont ceux qui réussissent à jouer avec les émotions de leurs admirateurs. Ils sont capables de les faire rire, de les faire pleurer, de les faire trembler de peur ou de leur donner de l'espoir.

- Mais je parle d'une fille qui a de grands rêves.

- Comme un million de filles qui lui ressemblent, Joey. Lorsqu'elles entendront ta balade elles se reconnaîtront et elles l'aimeront à la folie. Et, avant que tu me demandes si c'est nécessaire que tes fans t'adorent, la réponse, c'est oui. Si tu veux finir par vivre de tes talents, tu dois constamment te soucier de ça.

- Il faut que j'écrive pour eux ou pour moi?

- Tu dois trouver un équilibre entre les deux.

- C'est plutôt difficile de savoir ce qu'aiment les jeunes quand tu vis isolé dans le désert, déplora Joey.

- C'est pour ça que tu as un frère. Ta fille qui a de grands rêves, fais la souffrir un peu.

- Souffrir? Je déteste ça moi-même.

- Les gens normaux ne vivent pas dans un grand manoir où tous leurs vœux sont exaucés. Ils peinent leur vie durant pour avoir le quart de ce que tu possèdes déjà. Ils essaient de s'en sortir et parfois ils y arrivent, parfois non. Tu dois apprendre à écrire des histoires plus réalistes.

- Mais Thor et le roi Arthur n'ont pas eu une vie facile eux non plus.

- Ce sont des personnages de légende, Joey. Nous ne sommes même pas certains qu'ils aient existé, encore moins qu'ils aient souffert.

- Mais je les aime, ces chansons!

- Je ne te demande pas de les laisser tomber ni de les réécrire. Je te conseille seulement d'ajouter quelques trucs plus véridiques dans ton répertoire.

- Peut être qu'il serait mieux d'attendre que j'aie vécu un peu avant de devenir une vedette...

- Pas nécessairement, frérot. Réfléchis un peu à ton propre passé. A-t-il toujours été rose?

- Non...

[...]

- Tu peux bien continuer d'écrire des chansons sur tes héros préférés, mais laisse aussi parler ton cœur de temps en temps. Quelque part sur cette planète, d'autres jeunes garçons ont perdu leur père. Dis-leur que tu comprends ce qu'ils ressentent et donne-leur un peu d'espoir.

[...]

- Tu peux aussi leur raconter ce que d'autres personnes ont vécu. Comme ça, tu éviteras de te faire saigner constamment le cœur.

- Comment veux-tu que je sache ce qu'ils ont vécu?

- Si tu écoutais les nouvelles tous les soirs, tu serais étonné de la misère qu'il y a dans le monde.

(p173-175)

J'ai lu la partie 1, il y a un mois ou deux, et comme je voulais absolument boucler cette saga, je me suis lancée dans cette suite.

Pour une fois, mon avis va être extrêmement court car ces deux nouveaux tomes restent dans la lignée des premiers. Je n'ai pas grand chose de plus à signaler car ils continuent d'être dans l'aspect descriptif et les personnages sont toujours très nombreux. J'ai eu, une nouvelle fois, du mal à me souvenir de tous, d'autant plus que de nouveaux sont intégrés régulièrement. Certains événements se résolvent un peu trop facilement à mon goût tandis qu'on reste dans la bienveillance. Celle-ci peut parfois être un peu mièvre car il n'y a pas d'action à proprement parlé, mais elle est reposante.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cette saga car elle est complètement atypique ! Cependant, bien qu'il soit agréable de suivre les liens qui se tissent entre les personnages autour de la musique, cela reste assez plat.

Commentaire ajouté par Jenifael97 2015-11-21T19:57:22+01:00

Ce tome était très bien avec quelques moments tristes je l'ai trouvé très émouvant

Commentaire ajouté par Alanya 2015-09-27T23:01:49+02:00

Ici s'arrête mon aventure avec ces personnages et cette série. Le tome trois (encore une fois, les tomes au Québec ne sont pas fusionnés, donc ce tome 3 ne fait que 170 pages environ) est bien, mais je n'accroche plus à ces histoires tournant autour de Tex-Son.

Les personnages et groupes se multiplient, comme dans les autres séries de l'auteure, mais cette fois, je n'ai pas l'intérêt assez poussée pour retenir tous les noms et fonctions de ceux-ci.

Peut-être ce tome saura-t-il un jour attirer à nouveau mon attention au point que je me risquerai peut-être à me procurer le quatrième pour voir ce qui en est...

Commentaire ajouté par Snake 2014-07-23T19:18:54+02:00

J'ai trouvé que c'était une super suite, l'histoire est toujours aussi intéressante et je suis impatiente de lire la suite !

Les Cordes de cristal, Tome 3

• France : 2014-06-12 (Français)

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T09:45:33+02:00