Les Cordes de Cristal Tome 3

Description ajoutée par Videl22 2013-05-26T19:52:00+02:00

John Specogna se remet lentement de ses blessures, mais c'est en venant en aide éa un autre jeune homme menacé d'agression qu'il guérira enfin de son traumatisme.

Joey Sarzo joue en public pour la première fois et décide que c'est ainsi qu'il veut gagner sa vie.

Pendant ce temps, deux groupes de rockeuses envahissent Tex-son, où rien ne sera plus jamais pareil!

Tandis qu'il est en tournée avec Arial, Kevin Roe trouve enfin l'amour, mais jusqu'à quel point le dieu du métal est-il prêt à ouvrir son cœur à une autre personne?

On retrouve le corps de Simon Maccrie dans le désert. Est-il vraiment mort, car il continue d'apparaître à Jesse Ridge, qui commence à douter sérieusement de sa santé mentale.

Extrait ajouté par retourpoke 2016-07-09T17:43:18+02:00

- Est-ce vraiment nécessaire d'écrire des chansons qui rendent les gens tristes? s'étonna Joey.

- Les bons artistes sont ceux qui réussissent à jouer avec les émotions de leurs admirateurs. Ils sont capables de les faire rire, de les faire pleurer, de les faire trembler de peur ou de leur donner de l'espoir.

- Mais je parle d'une fille qui a de grands rêves.

- Comme un million de filles qui lui ressemblent, Joey. Lorsqu'elles entendront ta balade elles se reconnaîtront et elles l'aimeront à la folie. Et, avant que tu me demandes si c'est nécessaire que tes fans t'adorent, la réponse, c'est oui. Si tu veux finir par vivre de tes talents, tu dois constamment te soucier de ça.

- Il faut que j'écrive pour eux ou pour moi?

- Tu dois trouver un équilibre entre les deux.

- C'est plutôt difficile de savoir ce qu'aiment les jeunes quand tu vis isolé dans le désert, déplora Joey.

- C'est pour ça que tu as un frère. Ta fille qui a de grands rêves, fais la souffrir un peu.

- Souffrir? Je déteste ça moi-même.

- Les gens normaux ne vivent pas dans un grand manoir où tous leurs vœux sont exaucés. Ils peinent leur vie durant pour avoir le quart de ce que tu possèdes déjà. Ils essaient de s'en sortir et parfois ils y arrivent, parfois non. Tu dois apprendre à écrire des histoires plus réalistes.

- Mais Thor et le roi Arthur n'ont pas eu une vie facile eux non plus.

- Ce sont des personnages de légende, Joey. Nous ne sommes même pas certains qu'ils aient existé, encore moins qu'ils aient souffert.

- Mais je les aime, ces chansons!

- Je ne te demande pas de les laisser tomber ni de les réécrire. Je te conseille seulement d'ajouter quelques trucs plus véridiques dans ton répertoire.

- Peut être qu'il serait mieux d'attendre que j'aie vécu un peu avant de devenir une vedette...

- Pas nécessairement, frérot. Réfléchis un peu à ton propre passé. A-t-il toujours été rose?

- Non...

[...]

- Tu peux bien continuer d'écrire des chansons sur tes héros préférés, mais laisse aussi parler ton cœur de temps en temps. Quelque part sur cette planète, d'autres jeunes garçons ont perdu leur père. Dis-leur que tu comprends ce qu'ils ressentent et donne-leur un peu d'espoir.

[...]

- Tu peux aussi leur raconter ce que d'autres personnes ont vécu. Comme ça, tu éviteras de te faire saigner constamment le cœur.

- Comment veux-tu que je sache ce qu'ils ont vécu?

- Si tu écoutais les nouvelles tous les soirs, tu serais étonné de la misère qu'il y a dans le monde.

(p173-175)

Commentaire ajouté par Jenifael97 2015-11-21T19:57:22+01:00

Ce tome était très bien avec quelques moments tristes je l'ai trouvé très émouvant

Commentaire ajouté par Alanya 2015-09-27T23:01:49+02:00

Ici s'arrête mon aventure avec ces personnages et cette série. Le tome trois (encore une fois, les tomes au Québec ne sont pas fusionnés, donc ce tome 3 ne fait que 170 pages environ) est bien, mais je n'accroche plus à ces histoires tournant autour de Tex-Son.

Les personnages et groupes se multiplient, comme dans les autres séries de l'auteure, mais cette fois, je n'ai pas l'intérêt assez poussée pour retenir tous les noms et fonctions de ceux-ci.

Peut-être ce tome saura-t-il un jour attirer à nouveau mon attention au point que je me risquerai peut-être à me procurer le quatrième pour voir ce qui en est...

Commentaire ajouté par Snake 2014-07-23T19:18:54+02:00

J'ai trouvé que c'était une super suite, l'histoire est toujours aussi intéressante et je suis impatiente de lire la suite !

Les Cordes de Cristal Tome 3

• France : 2014-06-12 (Français)

Snake le place en liste or
2017-05-08T11:47:37+02:00