Les Cornes d'ivoire, tome 2 : Septentrion

Description ajoutée par Hazel0510 2015-03-28T13:22:14+01:00

L'histoire s'est inversée.

Les Noirs sont les maîtres et les Blancs les esclaves .

A seize ans , Mari , esclave blanche née sous le soleil de l'Afrik , part à la découverte du Septentrion, le contient qui a vu naitre les siens.

Menée par l'ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l'expédition s'aventure dans les terres sauvages du Nord. très vite , le rêve des explorateurs s'effondre : dévasté par la Peste , pillé par les colons afrikains , le pays franche est loin de ce que Mari avait imaginé...Et l'hiver approche....

Cette fois il ne s'agissait pas d'un mirage. Sous le drapé jaune et gris de nuées traversées par la clarté crépusculaire, se dessinaient les contours de bâtiments aux trois quarts ensevelis. une forêt hirsute, en partie défrichée, avait poussé sur les toits de cette cité que la vieille terre semblait achever, lentement de digérer.

- Comprends-tu, Mari ? dis Penda d'une voix assourdie par l'émotion. voila ce qu'elles sont devenues, les Pierres de la Première Civilisation.

Plusieurs points extremement décevants:

1: Mari se révolte pour aider ses amis et sa famille mais n'agit pas

2: son "amour" pour Penda, mais c'est pas possible ça!!!

Bien que j'ai préféré le premier tome à celui-ci, ce livre reste très bien écrit.

→ 1/5

Ce livre est une des plus grosses désillusions, j'en attendais bien plus, bien mieux. Ce livre doit être l'un des rares mais vraiment rarissime parmi ceux que je pourrais dire avoir détesté.

Ma critique complète ? Ici : http://bookslife.blog4ever.com/blog/lire-article-744026-10086666-_uchronie__les_cornes_d_ivoire___septentrion_de_lo.html

J'avais bien aimé le premier tome mais celui ci est moins intéressant et moins addictifs, je m'attendais à une grande aventure au septentrion et j'ai été déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que son obsession/amour pour Penda allait passer mais c'est tous le contraire. Elle l'épouse!! et part le chercher à la fin du tome. Mari se révolte contre le sort de ses frères blancs mais elle ne fait rien. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce personnage.Cependant ça reste un livre originale et agréable à lire. Je lirai quand même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

L'originalité est la

Par contre pour ce qui est de l'écriture je n'adhère pas du tout

Les Cornes d'ivoire, tome 2 : Septentrion

• France : 2012-09-20 (Français)

• Les Cornes d'Ivoire : La Ballade Du Continent Perdu - Français