Livres
467 370
Membres
432 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Low90

Les Corps de verre


Commentaire ajouté par Low90 2016-10-08T11:21:41+02:00

Ca m’a fait plaisir de retrouver les auteurs pour un être policier qui comme la trilogie précédente montre une ambiance particulière.

Dès les premières pages ont rentre directement dans le vif du sujet. On suit différents personnages qui vont avoir une certaine importance et qui se retrouve lié petit à petit dans cette histoire.

On est ici dans un livre policier mais qui pour moi reste assez différent par rapport à ceux que j’ai pu lire auparavant Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple au final l’enquête n’est pas vraiment importante, on suit plus l’histoire des personnages. Sachant que le plus grand nombre de morts provient des suicides or les jeunes ont choisis de sauter le pas de leur propre volonté même si on peut dire qu’ils ont été encouragés. Surtout qu’on ne peut pas dire que les meurtres ont une grande importance dans l’histoire du livre car au final l’enquête à ce niveau la on ne la voit pas trop

Pour moi, avant d’être un livre sur une enquête policière c’est plus un livre qui traite de la psychologie des personnages.

En parlant des personnages ceux-ci sont vraiment intéressants, je trouve qu’ils sont bien travaillé, mystérieux, ils ont des problèmes qu’on découvre petit à petit. J’ai beaucoup aimé le fait que petit à petit ont découvre tous les liens qui réunissent tous les protagoniste de l’histoire dont certains plutôt surprenant,Spoiler(cliquez pour révéler) pendant tout le livre je n’aurais jamais pensé ça d’Isaac, après c’est sur qu’à la fin quand il a invité Jens dans son atelier j’ai commencé à avoir des soupçons surtout par rapport aux chapitre de Vanja et quand elle dit ou elle se trouve mais c’est vrai qu’avant ça je n’aurais jamais imaginé ça. En parlant de surprise d’ailleurs, je ne m’attendais pas à une fin pareil concernant Jens, je ne pensais pas qu’il allait mourir….

Enfin bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis contente de mon choix, j’avais bien aimé la première trilogie (trauma, persona, catharsis) et du coup j’en attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas déçue. Tout le long de l’histoire l’auteur arrive à nous tenir en haleine, et attiser notre intérêt ce qui fait que j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter et à ne pas lire tout d’un coup. A chaque chapitre je voulais continuer pour savoir comment cela allait se terminer. De plus, le fait que chaque chapitre et l’histoire d’un personnage différent donne une certaine dynamique au livre qui est vraiment intéressante. Pour finir, je dirais juste que j’ai vraiment aimé ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode