Les Corps Tombés du Ciel

Description ajoutée par mokota 2017-10-11T20:25:25+02:00

Mandoline se retrouve en Afrique, kidnappé pour autopsier de drôles de cadavres. Pourtant, l’Embaumeur n’est pas médecin légiste. Mais la raison d’État est toujours la plus forte… Et qui sont ces créatures ? Des êtres venus d’ailleurs ? Est-ce la naissance d’une nouvelle Zone 51 ? Un épisode de l’Embaumeur aux frontières du réel.

Commentaire ajouté par Hermesson 2018-02-27T18:54:53+01:00

Voici un livre que je n'aurais pas acheté sans certaines circonstances inhabituelles... mais que je ne regrette pas d'avoir lu.

Certes le style est un peu en devenir, certes l'histoire est rocambolesque, mais d'abord ce dernier point fait son charme, et de plus le rythme est prenant et les personnages touchants.

Il faut savoir que ce roman est inspiré d’œuvres comme Bob Morane, et donc ne se situe pas dans un genre réaliste, noir, comique ou encore romantique, mais bien dans le récit d'aventure aux frontières du réel, avec un pied de chaque côté, bien ancré (et bien encré, hé hé). Avec cela en tête, il est clair que nous avons là une très bonne réussite.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-05T01:13:38+01:00

Mandoline et les ovnis.

Luc Mandoline, notre cher embaumeur, va rejoindre son père en Afrique. Ce qui ne devait être qu'un simple petit voyage va mal tourner. Il va se faire kidnapper par d'étonnants ravisseurs. Ils lui demandent de s'occuper de corps retrouvés après un crash. Il ne comprend d'abord pas pourquoi il a été choisi alors qu'il n'est pas légiste mais il va vite comprendre que quelque chose d'important se joue ici.

J'ai toujours beaucoup apprécié les aventures de Luc Mandoline qui sont souvent pleines d'action et d'humour. Chaque annonce d'un nouveau tome me réjouit toujours mais lorsque j'ai lu le résumé de celui ci j'avoue avoir été étonnée.

Étonnée car je m'imaginais assez mal une rencontre entre Luc et des petits hommes verts à la sauce "Rencontre du troisième type".

Mais j'étais curieuse de voir où l'auteur , Pierre Brulhet, allait bien pouvoir nous emmener.

Et je n'ai pas été déçue du voyage, je peux vous le garantir.

Dès les premières pages j'ai retrouvé le Luc Mandoline qui j'aime, à la fois plein d'humour et rentre dedans , lorsqu'il a quelque chose à dire il ne garde pas sa langue dans sa poche. Typiquement le genre de personnage qui j'aime.

Lorsque commence ce livre Luc et son ami Franck viennent rendre visite à Frédéric, le père de Luc. Il lui fait une révélation qui bouleverse Luc. Mais ils sont bien vite interrompus et c'est là que commence une aventure pleine de rebondissements.

Je pourrais vous dire que l'aventure qui l'attend va sûrement vous passionner car vous y croiserez des morts étranges, des militaires bien secrets, un commando, une secte, une journaliste et un ancien légionnaire prêts à tout pour retrouver leur ami, je pourrais également vous dire que vous serez amenés à vous poser beaucoup de questions, que vous verrez un hélicoptère dans une drôle de posture, que nos héros seront invités à un barbecue d'enfer ;) mais je ne pense pas que cela suffirait à vous faire vous rendre compte de là où vous allez mettre les pieds en lisant ce livre.

Il y a des livres que l'on ne peut pas vraiment raconter , il faut les lire et s'y immerger pour avoir une petite idée de ce qu'ils ont à nous offrir.

Et celui-ci en fait partie.

Mais je peux vous dire que commencer ce livre c'est partir pour une aventure de 190 pages durant laquelle vous n'aurez pas le temps de souffler tant les évènements ( parfois rocambolesques) se succèdent sans interruption.

On peut clairement dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

En tout cas ,moi je me suis éclatée à suivre Mandoline dans ses folles aventures .

Vous allez sans doute me dire que je ne vous ait pas reparlé de ses fameux ovnis qui sont peut-être la cause de tout ça. Et c'est fait exprès. Si vous voulez les clés du mystère il faudra tenter l'aventure ;)

Les Corps Tombés du Ciel

• France : 2017-11-16 (Français)