Les corsaires d'Alcibiade, Tome 1 : Elites secrètes

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-04T19:58:31+02:00

Londres, 1825.

Peter est cambrioleur. Alors qu'il finit d'ouvrir le coffre d'une demeure endormie, il se retrouve face à des hommes masqués qui, eux aussi, fouillent la maison et l'entraînent avec eux.

Mike, étudiant, est également cette nuit-là en pleine progression nocturne... pour rejoindre la fenêtre de Mademoiselle Ewitt, lorsqu'un groupe d'hommes masqués l'immobilise, grâce à d'étranges aiguilles. Il s'endort aussitôt. Lydia, bras droit d'un patron de la pègre, s'aperçoit que leur refuge est cerné par les forces de l'ordre. La bataille fait rage, et Lydia ne doit son salut qu'à l'intervention inopinée de mystérieux hommes masqués. Curtis est étudiant et Maryline est la fille du gardien de l'école. Ils viennent de découvrir la solution de l'énigme affichée au tableau de l'école qui les a menés à un passage secret. Ils s'engouffrent alors dans le sombre tunnel. Le lendemain, tous les cinq se retrouvent dans un lieu inconnu, conviés à participer au stage de sélection d'une école pas comme les autres ! Pourquoi ont-ils été choisis ? Dans quel but ? Aucun d'entre eux ne se doute qu'ils quittent pour longtemps leurs vies plutôt tranquilles au regard des aventures qui les attendent.

Une bonne découverte. Les dessins sont complets et bien realisés, avec une intrigue qui tient la route. Dommage qu'on passe un peu du coq à l'âne, sans transition. Quand on ne connait pas encore les personnages, c'est parfois un peu déstabilisant. A part ça, j'ai tout de même accroché, et ai envie de lire le second tome pour en savoir plus, maintenant que les personnages sont "présentés".

Cette bd est sympathique, tant par ses dessins que son histoire. En revanche, certaines cohérences au niveau du temps du récit sont parfois difficiles à cerner. En effet, des sauts temporels plus ou moins longs ont parfois lieu sans aucune explication, ce qui pousse le lecteur à l'interrogation. Mis à part cela, les personnages sont très intéressants et l'on a hâte de passer à la suite à la fermeture du premier tome.

Un début dynamique, des personnages rapidement présentés et une intrigue intéressante, la série commence pas mal. Quelques soucis de compréhensions dus à la rapidité de l'action et des problèmes d'identifications des personnages, surtout féminins, à cause du dessin un peu trop identique.

L'univers par contre est magnifique, légèrement steampunk et l'intrigue a l'air intéressante. A suivre donc.

Un univers passionnant, une intrigue entrainante, cette bd est vraiment bien construite.

Les corsaires d'Alcibiade, Tome 1 : Elites secrètes

• France : 2004-11-03 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T19:31:08+01:00
Nath56 le place en liste or