Les couleurs d'Auralia - Livre 1

Description ajoutée par syn2412 2011-05-18T18:04:27+02:00

(ÉDITEUR)

Quand des voleurs trouvent une enfant abandonnée, allongée dans l’empreinte d’un monstre, ils ne savent pas que leur découverte au coeur de la nature changera le cours de l’histoire. Enveloppée de mystère, Auralia grandit parmi des criminels à l’extérieur des murs de la Maison Abascar, où des brutes malveillantes sont tapies dans l’ombre. Elle y fait la découverte d’un don troublant — interdit — pour fabriquer des couleurs qui enchantent tous ceux qui les contemplent, y compris le roi insensible d’Abascar, un magicien banni et un prince qui garde des secrets dangereux. Le don d’Auralia ouvre les portes pour aller du palais aux donjons, plantant le décor pour un changement violent et miraculeux dans les grandes maisons de l’étendue. Le livre Les couleurs d’Auralia entrelace la fiction classique avec une prose poétique, une intrigue pleine de suspense, de l’action provoquant des montées d’adrénaline et des personnages imprévisibles qui captiveront sûrement les imaginations ambitieuses.

Auralia était étendue, immobile comme la mort, comme une poupée abandonnée, dans un enchevêtrement bourgogne de joncs et de ronces sur la rive d'une courve de la rivière Throanscall, quand elle fut découverte par un vieil homme qui ne connaissait pas son nom.

Elle n'avait aucune cicatrice, aucun os fracturé, seulement une tache de terre d'un noir d'encre. Avec satisfaction, elle roucoula, murmura et bredouilla, apprenant le langage de la rivière, et fixa la danse orageuse du ciel nocturne - des nuages pourpres, agités, bordés de rouge sang.

moi j'avoue qu'il m'a prit beaucoup de temps parceque je ne voulait juste pas le lire. pas que l'histoire était mauvaise, je l'ai bien aimé d'ailleur, seulement, même si c'est très bien ecrit et décrit, c'est très étiré dison. mais encore la il a réussi a me faire pleuré.

Je vous jure j'ai essayer et essayer de finir ce livre mais je n'ai jamais été capable tant ce livre était ennuyeux ! On change presque toujours de personnages c'est déroutant.

Belle surprise que ce roman! Je ne sais pas ce qui m'a plu! Le mystère! Une mise en place d'histoires entrelacées! Des personnages mystérieux! Est-ce qu'il y aura plus sous les couches de mystère que nous livrent l'auteur? En saurons-nous plus sur les Enfants du Nord? Le Gardien? La venue d'Auralia? Une belle poésie de mots, des phrases qui demandent un effort de lecture parfois, mais ça fait du bien de ne pas avoir que des lectures légères! La série est publiée au complet alors encore plus tentante parce qu'on aura pas à attendre des années entre les tomes! Une belle découverte que cette lecture!!

un tres bon livre, tres bien écrit en anglais (la traduction francaise n'est pas juste) un livre tres poétique . il faut le lire au complet pour l'apprécié a sa juste valeur . Tout au long de l'histoire c'est comme si on était dans un rêve tres coloré

Ce livre était vraiment, horriblement nul. Rien qui pouvait accroché le lecteur. On change de personnage principal a chaque chapitre et il y a tellement d'histoires en meme temps que l'on ne comprends plus rien. je ne l'ai meme pas fini, meme pas rendue a la moitié et franchement, la 4e couverture avait rendue ce livre attraiyant, mais une fille qui coud des vetement de couleurs, je n'en est rien a faire. Définitivement, ce livre n'est PAS a lire.

je n'ai vraiment pas aimé ce livre et pourtant c'est rare que ça arrive.je ne l'ai même pas fini tellement je le trouvais plate et ce livre aurai dû me plaire parce que c'est tout a fait mon livre .quand j'ai lu le derrière, j'ai trouvé que sa avait lair super bon mais je n'ai pas accroché quand je l'ai lu pour de bon.il y a trop de personnages au noms similaires et je n'ai même pas comprs entièrement l'histoire

Que dire de ce livre...

C'était un bon roman, avec une belle histoire, bien écrite et des personnages attachants. Il est également assez original pour l'histoire, puisque j'ai lu peu de livres de ce genre qui lui ressemble.

Il a bien sûr quelques défauts. Quel livre n'en a pas? Un de ces défauts et la traduction française. Ce n'est même pas la faute de l'auteur. Celui-ci a écrit ce livre d'une façon très poétique et imagée, avec plusieurs métaphores. Seulement, ce style est très difficile à traduire. Donc, plusieurs phrases au cours de ces 469 pages ne faisaient aucun sens. Pas toujours facile de comprendre.

Un autre des défauts, selon moi, est que l'auteur utilise plusieurs termes, des mots, qu'il a inventé, pour nommer des objets, comme les chats-huiles ou les vers-chimères. Il n'a jamais vraiment expliqué à quoi ressemble ces étranges animaux. Parfois, cela devient un peu difficile de s'y retrouver.

Malgré ces deux défauts déplaisants que j'ai trouvé, le roman reste une très belle histoire qui démontre l'importance des couleurs dans la vie. En oubliant les défauts, il est très facile de se laisser emporter dans le récit et de se laisser charmer par Auralia.

Bleue33 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T00:07:08+02:00