Les Couleurs de l'espoir

Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T15:02:06+02:00

Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s'est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l'en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des États-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement... À mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllister réveilleront un passé enfoui – celui d'une jeune fille libre et amoureuse, du temps ou les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures...

Extrait ajouté par Yselda 2014-02-25T20:52:07+01:00

Il releva la tête et me regarda dans les yeux.

"Je dois vous faire une promesse, Isabelle Mc... Prewitt!"

Cela me fit sourire. J'attendis la suite.

-Je t'aime plus que tout au monde. Je n'avais jamais rêvé pouvoir aimer une fille autant que je t'aime. Je crois que ça a commencé un peu cette nuit-là, à Newport,quand on a marché ensemble, et que tu n'avais pas honte de moi, quand tu me voulais à côté de toi, pas derrière. Je n'avais jamais vu une Blanche faire ça.

A son tour de rire. Honte lui ? J'avais été tellement soulagée de son apparition, jamais je n'aurais pu imaginer avoir honte de lui. Je faillis l’interrompre, mais je tins ma langue pour le laisser continuer.

-Crois-le ou non, je suis reconnaissant pour toutes les choses folles que tu as faites, mais si par moments j'ai eu envie de t'étrangler. Maintenant, je veux que tu sois fière de moi. Je veux te rendre heureuse et prendre soin de toi. Je veux te protéger et que tu sois en sécurité à mes côtés. Je ne veux pas te faire de mal. Pas maintenant, pas ce soir. Jamais.

Commentaire ajouté par YannouB 2022-10-14T10:50:43+02:00

j'ai adoré ce livre, au début un peu long pour rentrer dans l'histoire, le dénouement est juste whaouh, je m'y attendais pas du tout, excellent livre

Commentaire ajouté par Chris-129 2022-10-08T18:44:08+02:00

Très belle histoire

A lire vraiment

Commentaire ajouté par Chioukette 2021-09-04T21:46:56+02:00

L'Amérique des années 30, la ségrégation. Et au milieu une histoire d'amour impossible. Un roman mais pas d'eau de rose, des sentiments vrais.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-28T20:11:24+02:00

J'ai acheté ce livre totalement par hasard. Je l'ai lu sans conviction. Je l'ai adoré.

C'est à ce jour toujours mon roman préféré.

L'histoire est juste incroyable. On a deux femmes, deux époques et deux couleurs de peau. On est tenu en haleine tout le long pour savoir ce que va nous dire Isabelle sur son passé avec Robert.

On veut que tout aille bien.

Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant de l'avoir totalement fini, et à peine fermé, je voulais déjà le rouvrir.

Une ode à la vie.

Je ne m’attendais pas à ce que la thématique du racisme soit si fortement exploitée à travers ces pages.

Commentaire ajouté par jo-jou 2020-06-01T14:37:35+02:00

C'était une relecture pour moi, mais toujours autant d'émotions, et un dénouement qui m'a beaucoup émue. Un beau roman, les thèmes abordés sont intéressants et bien traités.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/les-couleurs-de-l-espoir-de-julie-kibler-a184041658

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-12-13T15:07:01+01:00

J'ai beaucoup hésité à commencer ce livre, je ne sais pas pourquoi… le début m'a semblé un peu long, mais une fois que l'histoire se met en route on n'a plus qu'une envie, suivre Miss Isabelle, Robert, Dorie et tous les personnages au long de ce magnifique et intense roman.

Roman qui soulève des questions de tolérance encore bien (trop) présentes de nos jours...

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-09-12T15:44:05+02:00

je me demandais toujours est ce que les ecrivains s'inspiraient de leurs propre histoire pour ecrire un roman. j'ai cherché pour ce roman et en fait on dit qu'elle s'est inspiré de l'histoire de sa grand-mere donc y'a une part de biographie la dessus

"poignant" et plein d'emotion c'est les adjectifs que je trouve pour ce roman a travers ses pages on decouvre un couple que tout separait elle etait blanche lui etait noir son coeur disait oui a la passion et sa société disait impossible-amour impossible a un moment donné isabelle frole tout les cliché et envoie au diable la societé elle allait jusqu'au bout pour vivre son amour mais helas est ce que l'amour suffit pour resister et pour construire son home paisible.

j'ai aimé le style d'ecriture facile a comprendre pourtant pleins d'emotins et aussi la structure du roman l'auteur nous projetait tantot a l'epoque d'isabelle et son enfance tantot vers le present isabelle avec sa coiffeuse et son amie intime a qui elle confiait son histoire fragile et precieuse ce que j'ai pas aimé c'est le passage ou elle a trahit son mari max meme avec son premier amour je me suis pas arrivé a voir au dela de son adultere parceque meme maquillée elle reste une adultere et c'est pas toléré sinon c une histoire tres profonde et ca nous dechire que deux personnes qui s'aiment profondement ne peuvent se marrier juste parcequ'ils n'ont pas la meme couleur enfin les parents doivent tolérer les fautes de leurs enfants et ne pas etres severes avec eux il faut juste leurs laisser le droit de faires des erreurs et d'assumer leurs actions et leurs fautes car la vie est une ecole

Commentaire ajouté par Llit 2018-05-31T07:48:54+02:00

DORRIE l'un des personnages dit :Mais je savais comment ça s'était terminé . J'avais vu les photos chez elle .C'était comme un film triste :vous savez ce qui s'est passé-peut-être même que vous l'avez déjà vu cinq fois ,donc vous savez ce qui s'est passé-mais espérez quand même que la fin sera différente. Et bien ,ça résume très bien ce que j'ai éprouvée pendant ma lecture .Et puis ,comment ne pas être touché par cette histoire ,qui mal heureusement ,a ou aurait très bien pu être véritable. C'est un livre émouvant ,touchant ,et comme le dit l'auteur sont livre met en lumière les choses qui ont évolué et tout ce qu'il reste a faire .il ne tient qu'a nous d'incarner le changement.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:51:20+01:00

C'est une histoire belle et émouvante qui fait réfléchir.

Les Couleurs de l'espoir

• France : 2014-02-06 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)