Dakota Jones, Tome 1 : Les Couleurs du dragon

Description ajoutée par JenniferAP 2020-07-06T12:25:10+02:00

Dakota Jones est un traqueur de démons. Sous les ordres de son père froid et distant, elle combat le mal jour et nuit avec ses coéquipiers, qui sont également ses amis, grâce à son don hors du commun. Cependant, sa prochaine enquête va bouleverser son monde. Sa rencontre avec Eldrekki, un homme aussi beau que mystérieux, va modifier tant son passé que son avenir. Dakota se savait différente, unique, elle va enfin découvrir pourquoi et les réponses pourraient bien ne pas lui plaire.

Je suis différent, je l’ai toujours été. Je n’en ai pas honte, seulement je vis dans un monde compliqué et dangereux que les humains ne peuvent même pas imaginer, et encore moins appréhender, alors vivre avec quelqu’un pour passer mon temps à lui mentir ? Non, merci bien. Mais cette fille, cette femme magnifique au corps voluptueux et à la chevelure si soyeuse que je rêve d’y passer les doigts m’a attiré dès que j’ai senti son odeur. Elle a éveillé la bête en moi. Quand je l’ai aperçue, les pieds nus, marchant dans la pelouse comme si le monde alentour n’existait pas, j’ai tout à coup eu envie de la rejoindre et de la coucher sur ce tapis vert pour l’embrasser jusqu’à en perdre la tête.

Une très bonne lecture. Un livre que j’attendais de lire avec impatience.

Avis : J'adore la cover, simple mais efficace. Au sujet de l'histoire : le début est prenant, comme la description de l'équipe de traqueurs et les liens qui les unit avec Dakota. Le roman n'est pas mauvais, le scénario est bien mais le hic c'est que ce n'est pas assez développé. Les événements vont un peu vites, la romance est survolée, les personnages ne sont pas assez creusés, on apprend pas assez à les connaître. C'est vraiment dommage car l'histoire a du potentiel. Malgré ces points négatifs, je veux découvrir la suite pour connaître le fin mot de l'histoire et voir le changement dans la plume de l'auteure car je suis certaine que la suite est écrit de façon moins maladroite. Je veux laisser une chance à cette trilogie.

Passons à l'histoire et aux perso : Dakota est traqueuse de démons, elle fait partie d'une unité d'élite et vit sur une base militaire avec ses collègues. Le général est son père mais il est froid, distant, méchant, ne lui fait pas de cadeau. J'avais envie de lui rabattre son caquet. Une belle complicité s'est développée entre elle et ses coéquipiers. C'est un peu sa famille et elle compte bcp pour eux.

J'ai aimé Dakota car elle ne déroge pas à ses principes. Depuis toute petite elle n'est pas épargnée par les paroles et l'attitude de son père. Elle fait au mieux et heureusement elle peut compter sur ses amis.

En bref, même si l'histoire manque par moments d'être étoffée, vous pouvez toujours tenter de le lire pour attaquer le tome 2. Il n'y a pas que du négatif et loin de là. J'espère être surprise par la suite et en découvrir bcp plus sur les persos, leur passé, leur vie et avoir des réponses à mes questions laissées en suspens.

Déception.

Romance très basique avec un univers fantastique accrocheur en toile de fond.

Notre héroïne, une femme forte, se fait traiter comme une moins que rien par son père sans jamais rien dire. Elle pleure sans arrêt mais heureusement, ses coéquipiers, des hommes forts et bourrés de testostérone, accourent immédiatement et lui font des gros câlins en l'appelant "Ma puce".

Arrive ensuite Eldrekki... avec une romance qui se joue en 2 secondes : "Ma compagne/femelle", "elle est mienne" . On comprend tout de suite le dénouement.

Aujourd’hui je vais vous parler du 1er opus de la trilogie de Dakota Jone : Les couleurs du Dragon de VirginieT. Une romance fantasy avec énormément de suspense et sa fioriture. On va droit au but sans pour autant oublier le principal : l’addiction de l’aventure.

Dakotas Jones est une femme pas comme les autres avec un don ou plutôt un cauchemar pour elle parce qu’elle ne peut que vivre avec. C’est bien une chose que je ne lui prendrais pas même si pour son boulot c’est bien pratique. Seulement la psychologie humaine est-elle vraiment capable de supporter ce fardeau ? Courageuse, intelligente elle ne se laissera pas faire, même si son père ne fait que l’humilier elle gardera la tête haute. Seulement à quel prix ?

Eldrekki, un prénom tout aussi mystérieux et envoûtant que son porteur. Il sera la clé d’une certaine façon qui permettra à notre héroïne d’ouvrir les yeux et de voir le monde autrement. Néanmoins, que cache cette personne dont-elle ne peut détourner les yeux ?

Un paysage aussi humain que fantastique où la tension reste palpable et intense tout au long de ma lecture. J’apprécie de plonger corps et âme dans une lecture de ce genre que j’apprécie énormément. Donc c’est sans surprise qu’un coup de cœur est obligatoire sur cette histoire. Virginie est une auteure avec une plume vraiment exceptionnelle.

🐉Fan de Fantasy, fantastique, paranormal et autres imaginaires, j'avais besoin de me replonger dans ces univers après beaucoup de lectures de différents genres et pas forcément auxquelles j'ai pu toujours adhérer mais nécessité fait loi.

Bref ma copine Choupi m'a donné envie de faire connaissance avec le monde de Virginie T. Et j'en suis bien contente.

🐉La plume est agréable, pas de temps morts.

Une héroïne au taquet mais qui se pose beaucoup de questions quant au sens véritable de ses missions.

Elle essaie d'être la traqueuse de démons la plus professionnelle (grâce à son don) possible tout en respectant une certaine équité face aux sentences.

Ses compagnons de son commando sont tous mimi avec elle et cela rend certaines situations cocasses.

🐉Et le summum est la rencontre avec le mystérieux Eldrekki qui va bousculer tout ce qu'elle croyait être et son avenir d'autant que dès les premiers instants un lien particulier les rapproche.

🐉A part quelques développements sur le contexte et plus de précisions sur le monde des démons et quelques passages un peu trop rapides (ce n'est que mon ressenti), j'ai beaucoup apprécié ma lecture, très rapide, de bons moments, une intrigue qui nous pousse à en savoir plus.

De ce pas, je me dirige vers le tome 2.

Bonne petite romance fantastique que j'ai bien aimé découvrir. Peut-être un peu trop court, ce qui ne permet pas d'explorer certains points correctement, notamment le personnage Eldrekki. Mais malgré tout cela reste un bonne lecture de mon point de vue.

Une belle histoire sur le fond fantastique ou on trouve dragon et autres monstre.

Dakota notre héroïne combat les monstres avec ces coéquipiers.

Je trouve le livre trop court du coup certain passage est passer trop vite car manque de description. Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup .

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même si je l'ai plus pris comme une nouvelle que comme un roman, cela a été très très vite dans la lecture mais aussi dans le déroulé de l'histoire qui passe à vitesse grand V.

J'aurais préféré avoir une histoire plus longue voir en plusieurs et plus détaillé car il y avait largement matière a plus de développement.

Mais j'en garde un très bon moment passé à lire cette oeuvre.

J’ai trouvé cette histoire un peu courte mais géniale. Le mélange du fantastique avec du contemporain est tout ce que j’aime. Je suis un grande fan de ce genre littéraire. Il y a de l’action, des révelations, des rebondissements,… Tout ce qu’il faut pour faire un excellent roman du genre. On ne s’ennuit pas au fil des pages surtout grâce à la chasse aux démons.

Les personnages sont super attachants. Dakota sait qu’elle peut compter sur son équipe, sa famille pour la soutenir même si c’est une guerrière aguérie. Elle,sait qu’elle a vraiment de la chance de les avoir auprès d’elle. Puis, il y a aussi Eldrekki, le dragon hybride solitaire et sexy. Il aura suffit d’un regard pour que nos héros deviennent compagne-compagnon, un véritable coup de foudre.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui sait tout aussi bien manier les scènes d’actions dynamiques et les scènes chargées d’émotion. J’aurai effectivement aimé plus de détails sur certains points de l’histoire mais cela dessert en rien l’intrigue.

Je tiens à remercier mon partenaire, Evidence éditions, pour l'envoi de ce service presse. J'adore cette maison d'éditions, on n'y fait toujours de très belles découverte même si parfois ce n'est pas vraiment le coup de coeur. On ne peut pas aimer toutes les histoires ...

Ici, C'est la couverture qui a attiré mon regard et en prenant connaissance du résumé au dos je me suis dis : Pourquoi pas ? D'autant que la plume de l'auteur m'est totalement inconnue, raison de plus pour me lancer dans cette nouvelle histoire.

Dakota est une jeune femme bien particulière qui possède un don, celle de pouvoir différencier les humains des démons. Un don qui la rend différente pour beaucoup de monde, dont son père, le général Jones qui se montre d'une extrême froideur à son égard et la traite comme une moins que rien, lui faisant des reproches à chaque compte rendu. Elle n'a pas la vie facile avec un père tel que lui, heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sur les membres de son équipe pour supporter les foudres qu'elle s'attire. C'est lors d'une mission que la vie de Dakota bascule, lorsqu'ils se rendent dans une ville après l'agression d'une femme enceinte, scène terrible dont je préfère taire certains détails. Elle y fait des découvertes surprenantes qui changeront sa vision de la vie mais elle va également faire la connaissance d'un être étonnant du nom d'Eldrekki. Mensonges, Révélations, la jeune femme et son équipe vont devoir affronter bien pire que des démons ...

Dans l'ensemble c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, apprécié, découvrir. C'est le genre de lecture qui me fait passer un bon moment et qui n'est pas vraiment prise de tête. Le personnage de Dakota nous touche, elle vit recluse parce qu'elle est différente, elle a un don de clarté concernant les démons qu'elle peut reconnaître simplement en les regardant. Un don qui profite au Général Jones lui permettant ainsi de traquer et tuer les nombreux démons qui résident sur Terre. Vous l'aurez sans doute compris, c'est un personnage qui se montre, tout au long de cette aventure, détestable à souhait. Heureusement que tous les membres qui agissent sous ses ordres ne sont pas aussi inhumain qu'il peut l'être, au contraire, nous allons avoir de bonnes surprises.

Le seul reproche, enfin ce n'en est pas vraiment un, que j'aurai à faire à l'auteur c'est d'avoir trop précipitée la relation entre Dakota & Eldrekki, Virginie T survole la romance de nos deux personnages et je trouve cela bien dommage.

Le coup de cœur n'est pas loin, c'est une histoire que j'ai apprécié lire, la plume de l'auteur est fluide, agréable et on passe un très bon moment en compagnie de nos protagonistes, principaux comme secondaires d'autant qu'ils ne manquent pas d'humour. Découvrir cette histoire avec le point de vu de Dakota & Eldrekki, nous a permis d'en apprendre davantage sur l'un comme sur l'autre, connaître ce qu'ils pensent et comment ils le vivent. C'est une très bonne histoire que je vous conseille vivement !

Bonne lecture !

Dakota Jones, Tome 1 : Les Couleurs du dragon

• France : 2020-09-04 (Français)

Mogo26 le place en liste or
2023-07-24T10:04:09+02:00