Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 729
Membres
1 218 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Couleurs du silence



Description ajoutée par WaterBubble 2022-03-04T15:37:14+01:00

Résumé

Connaissons-nous vraiment nos proches ?

Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C'est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'accepter de quitter son village natal.

Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.

Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SELYA19 2022-09-07T19:50:10+02:00

Avant qu'ils commencent leur ouvrage, Lila leur avait demandé de ne pas réfléchir à un dessin en particulier. De ne pas penser à ce qu'ils allaient peindre, mais d'abandonner leur main pour qu'elle guide la pensée.

"Ce sont les couleurs de vos silences. Dessinez-les moi. Dessinez-moi vos silences. Laissez-les s'exprimer et brisez-les. A jamais."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par audrey-134879 2025-02-24T00:04:08+01:00
Argent

Se lit facilement, bon suspense sur toute la première partie du livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mya_elylo 2024-11-14T12:30:59+01:00
Or

Un très beau roman dont l'écriture est fluide et l'intrigue bien ficelée. Même si j'étais quasi certaine de ce que j'allais découvrir, cela n'enlève rien à cette lecture addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benedicte-93 2024-11-02T21:57:09+01:00
Or

Connaît on réellement les personnes avec qui ont vie ? Quelles sont les parts d'ombres qu'on ne veut pas partager, même avec ceux qui nous sont les plus intimes ?

À la manière d'un thriller, c'est le passé de Karl, qu'on est amené à découvrir. à résoudre l'énigme des relations tendues entre Karl et son frère Pierre.

D'un côté, il y a la solaire Lila. Pétillante, douce, sensible. de l'autre, il y a Karl. Tendre, prévenant mais plus sombre aussi. Ces deux là vivent un véritable conte de fées, un amour exclusif, tactile, magnétique. Mais quand Pierre, le frère de Karl refait surface avec de longues années, quelque chose s'eteint en Karl.

Cherchant à comprendre l'origine de leur différend, Lila mène sa petite enquête, par seul souci de les réconcilier. Mais...

J'ai totalement craqué pour ce petit bout de femme, tellement solaire, douce, tellement empathique et résolument optimiste, même si parfois le doute l'envahi.

J'ai craqué pour ce petit garçon, Esteban, pétillant et plein de vie.

J'ai été prise d'empathie pour Karl, rongé par ses vieux démons. J'ai eu peur de Pierre, pour Pierre, pour Esteban, pour les autres et aussi des conséquences qu'un vieux secret peut avoir sur les vies futures.

Tel un bon polar ce n'est qu'à la toute fin que le voile est levé, que tout s'accélère.

Merci Delphine Giraud pour ce joli tableau, empreint de douceur et de mélancolie, riche en émotions, et qui invite chacun à mettre des couleurs sur ces sombres secrets pour les transcender.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-10-30T19:22:24+01:00
Lu aussi

Un bon suspens sur les relations familiales toxiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2024-10-20T10:58:29+02:00
Bronze

Un sentiment mitigé en fermant ce roman.

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman et au trois quart du livre bing une grosses surprise qui donne une autre dimension à l'histoire. Un peu tard malheureusement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-10-15T18:35:52+02:00
Lu aussi

J'ai enfin sorti ce roman de ma pal à l'occasion d'une lecture commune.

Il s'agit du seul roman de l'auteure que je n'avais pas lu, et j'avoue que celui-ci, alors que j'ai beaucoup aimé tous les autres, me laisse un sentiment très mitigé en le fermant.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, et je ne vais pas mentir, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, mais j'ai persisté. Je n'ai pas du tout accroché avec Lila, une jeune femme que j'ai trouvé à la fois naïve et mêle-tout. Elle m'a agacée, et son côté très intrusif, surtout dans la première partie, m'a énormément dérangé. Néanmoins, elle a su me toucher dans la relation qu'elle crée instantanément avec le petit Esteban.

Du côté des autres personnages, j'ai un peu plus accroché avec Karl même si son entêtement à rester plongé dans ses mensonges m'a parfois énervée. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Charlotte, qui malgré ses abords taciturnes et mystérieux, m'a tout de suite intriguée !

Et alors que j'étais persuadée d'avoir tout deviné depuis un moment, la révélation tombe ! Et là, grosse surprise, je n'ai rien vu venir ! Et surtout, à partir de ce moment-là, le roman prend une autre dimension et tout devient prenant, intrigant et haletant ! Dommage que ce moment n'arrive alors qu'il ne reste qu'un quart du roman à découvrir !

En résumé, une lecture en demi-teinte pour moi alors qu'elle avait tous les atouts pour me plaire au départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2023-10-16T15:32:26+02:00
Lu aussi

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Je dois avouer avoir été assez surprise de la tournure de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça !

J'ai beaucoup aimé plonger dans les méandres de la psychologie des personnages au travers de relations fraternelles un peu abimées et que l'on vient interroger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloebookine 2023-09-03T15:54:56+02:00
Or

J’ai été très agréablement surprise par l’histoire de Lila dans ce roman rempli de suspens et de questionnement !

Elle nous raconte son histoire d’amour avec Karl qu’elle a rencontré depuis peu, ils décident d’emménager ensemble et Lila quitte donc sa ville natale.

Mais un jour, Karl reçoit une lettre de son frère, Pierre, avec qui il n’avait plus aucun contact suite au décès accidentel de leurs parents… Lila va alors essayer de les faire renouer, mais ça ne sera pas une tâche facile !

J’ai vraiment aimé ce roman car l’histoire d’amour de Lila et Karl est poignante, touchante et pleine d’aventure (positive comme négative 🫣).

Charlotte, la domestique de maison, m’a particulièrement touché avec son histoire personnelle, je l’ai trouvé forte et courageuse 🥺 puis Esteban.. il a fait fondre mon cœur !

PAR CONTRE, le plot twist… j’étais vraiment pas prête du tout quoi, j’avais plusieurs théories, mais aucunes n’étaient bonnes 😨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T13:27:30+02:00
Or

A l'image d'une toile qui se révèle peu à peu au peintre, l'histoire "Les couleurs du silence" révèle petit à petit sa sensibilité et sa profondeur au lecteur. La première partie met en place les personnages et l'intrigue dans laquelle on devine la présence de secrets de famille, de mystères et d'interrogations. On y trouve également un personnage principal féminin terriblement agaçant. Heureusement, cette dernière va progressivement s'effacer dans la deuxième partie du roman marquée par une révélation fracassante que l'on ne voit pas venir. Le twist est magistral et nous déroute complétement. Les hypothèses que l'on pouvait avoir par rapport au chemin qui semblait être pris par l'autrice, volent en éclat. Ce revirement insoupçonné explique ainsi aisément les petites gênes du début d'histoire et celle-ci prend une tout autre tournure dans laquelle l'angle lié aux famille est hyper intéressant à suivre et peu souvent envisagé. La thématique des secrets de famille, en plus d'autres thématiques, est bien creusée et avec beaucoup de sensibilité. Les personnages secondaires sont très intéressants et tous les personnages a un rôle important à jouer dans cette exploration des sentiments humains. C'est un roman aussi doux que percutant avec beaucoup de nuances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-14 2023-01-11T10:37:59+01:00

Delphine Giraud

" Les couleurs du silence "

Dâte de publication : Avril 2022

304 pages

Quel plaisir de retrouver la plume de Delphine Giraud, une plume fluide, agréable à lire, elle nous transporte avec ses mots et nous rend totalement addict.

Une histoire qui plonge au sein d'une famille détruite par un drame, par un passé.

Cela nous montre aussi l'impact d'avoir des secrets et de ne rien oser dire.

De chapitres en chapitres on es dans le doute, dans les questions...

Il y a tellement de mystères au fil des pages. On tourne les pages, on veux savoir, on veux découvrir où l'autrice va nous amener.

En tout cas c'est encore une fois un coup de cœur pour le roman de Delphine Giraud c'est un réel bonheur à chaque fois de découvrir sa plume.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Couleurs du silence

  • France : 2022-05-12 (Français)
  • France : 2023-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Mkl l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-04T18:36:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7.3 / 10