Livres
392 488
Comms
1 376 520
Membres
284 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les couples de tueurs en série les plus monstrueux



Description ajoutée par manue14 2016-03-08T11:20:48+01:00

Résumé

Ils sont devenus les couples de tueurs en séries les plus tristement célèbres.

Ils s'appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre en Belgique et en France.

Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Qui a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ?

Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux: ils se sont unis... pour le pire !

Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l'intimité des couples assassins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Or
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-04T13:56:17+02:00

Les criminologues s’entendent pour dire que chez la plupart de ces tueurs, cette motivation est issue de leurs fantasmes. Le passage à l’acte est violent et sexualisé. Il semble qu’ils en tirent un certain plaisir, dû au sentiment de toute-puissance, au droit de vie et de mort qu’ils exercent sur leurs victimes. La plupart de ces tueurs sont sadiques et torturent leurs victimes avant de les tuer. Néanmoins, ils peuvent avoir une apparence tout à fait respectable, vivre en famille avec leur femme et leurs enfants et même être entourés d’amis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2016-03-08T11:23:17+01:00
Or

J’ai trouvé ce livre vraiment très bien construit.

Avant de nous proposer plusieurs couples de tueurs plus ou moins célèbres, l’auteur, Benoît Amez, nous explique comment fonctionne un tueur en série. Il nous évoque aussi sa construction mentale et psychologique. On y apprend donc qu’il y a plusieurs catégories de tueurs.

Après avoir lu cet avant-propos on peut donc découvrir ou redécouvrir les histoires de ces couples tristement célèbres et se rendre compte qu’en effet les explications de Benoît Amez sont justifiées.

J’ai beaucoup apprécié comment l’auteur construisait l’histoire de ces couples. Ils sont étudiés séparément puis ensemble. L’auteur donne des détails des meurtres, des enquêtes effectuées et aussi comment les procès se sont déroulés.

Ce qui m’a un petit peu manqué ce sont de véritables preuves. Cela aurait pu être intéressant d’intégrer par exemple des extraits de procès-verbaux ou des photos de pièces à conviction pour que l’on se rende vraiment compte de la vérité à propos de ces couples.

L’auteur évoque aussi tout ce qui se passe après les procès, leurs réactions, leurs vies en prison et parfois leurs vies après leurs sorties.

Benoît Amez aurait pu, selon moi, ajouter les réactions des familles des victimes, je pense que cela aurait donné un peu plus de poids aux affaires. De plus, j’aurais apprécié que l’auteur évoque aussi les impressions des enquêteurs durant leurs recherches et la découverte des victimes.

Certaines affaires sont encore en cours et il est assez intéressant de voir les suppositions faites. J’aurais bien voulu d’ailleurs qu’elles soient un peu plus approfondies…

Au début des premières enquêtes j’avais beaucoup aimé le fait que l’auteur nous donne des références de films, de séries ou de chansons qui évoquaient l’affaire. Ce qui est dommage c’est qu’il n’ait pas continué pour les suivantes… Au final seulement les deux premières ont droit à ce genre de petit plus…

Je n’ai pas du tout le souvenir des lieux et des dates mais ma partenaire de lecture (Kerry) m’a fait remarquer que l’auteur s’était trompé pour une victime par rapport au lieu… c’est un peu dommage et ainsi on peut se demander si l’auteur n’a pas fait d’autres erreurs ailleurs.

Ce que j’ai trouvé aussi un peu décevant c’est qu’il n’y ait pas plus d’affaires connues des Français. En effet je n’en connaissais réellement que deux alors qu’à la fin du livre l’auteur nous en cite d’autres très médiatisées également.

L’ouvrage reste tout de même un très bon moyen de découvrir ou de redécouvrir les enquêtes dans leur totalité ainsi que les couples de tueurs en séries les plus horribles…

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n147-les-couples-de-tueurs-en.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les couples de tueurs en série les plus monstrueux

  • France : 2016-01-28 - Poche (Français)

Activité récente

anilie le place en liste or
2016-05-12T12:27:06+02:00
manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-08T11:19:39+01:00

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations