Les Coups de coeur des Imaginales

Description ajoutée par anonyme 2015-08-25T16:26:25+02:00

Tous les ans, le festival des Imaginales à Épinal est le grand rendez-vous de tous les amateurs de fantasy. Et chaque année, le festival choisit un auteur "coup de coeur".

Dirigée par Stéphanie Nicot, cette anthologie rassemble les dix écrivains français distingués, depuis 2004.

Un casting de rêve avec dix nouvelles inédites et superbes. L'occasion de découvrir ces plumes exceptionnelles et de se balader sur les terres de la fantasy, de la fantasy urbaine, du fantastique et de la science-fiction.

Retournez dans le Vieux Royaume avec Jean-Philippe Jaworski, alors que les morts semblent se relever sur les champs de bataille; marchandez avec Sire Cédric et le père d'Eva Svärta, un commerçant albinos qui saura combler jusque vos plus étranges désirs; plongez au coeur de Narthécia en compagnie de Samantha Bailly, une cité encerclée de forêts dangereuses où la justice passe par l'empathie; accompagnez Jérôme Camut dans un petit village des Pyrénées où la vie semble s'être arrêtée à la fin du XIXè siècle ou partez avec l'héroïne demi-elfe de Rachel Tanner au Kosovo enquêter sur un trafic d'organes...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-17T13:21:25+01:00

Dans la vallée, on dit des choses. On prétend que l'altitude aurait rendu chèvre tous les habitants. On dit aussi qu'à force de se marier entre eux, les Parsigousiens se seraient abâtardis. Pour d'autres, il roderait à Parsigou un sombre mal qu'il vaudrait mieux ignorer. Personne ne sait rien, mais tout le monde parle, comme toujours. (Jérôme Camut, Le secret de Parsigou)

Les Coups de coeur des Imaginales

• France : 2013-06-06 (Français)

Kaellis l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T10:19:03+02:00