Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Il y avait une grosse hype autour de ce livre, et le sujet de base semblait prometteur, une orpheline adoptée par des vampires (oui alors c’est un peu bancal), un tournois mortel, une romance enemy to lover, bref tout ce qui fait de la romantasy…donc ben je plonge!
J’ai globalement apprécié ma lecture, le livre se lit vite, il y a de l’action, il y a un potentiel intéressant sur l’univers et la façon dont sont traités les vampires, mais par contre l’histoire est très très prévisible, j’ai vu venir la fin de très loin.
Les personnages sont…bof. Le plus intéressant étant le roi des vampires. Oraya, l’héroïne est badass mais assez antipathique au début puis d’une naïveté qui fait hausser les sourcils. J’ai eu du mal à m’attacher à elle car elle est assez agaçante à ressasser son humanité et ses défauts pour finalement faire des choix qui vont à l’encontre de tout ce qu’elle dit. Rainh pourrait avoir du potentiel mais il est pas très exploité. Et la romance est un peu plate (ennemi to lovers qui dure pas vraiment en fait).
Ce qui m’a le plus agacé dans ce livre, c’est l’écriture. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction mais honnêtement, on passe d’un langage plutôt soutenu (utilisation du passé simple et d’un vocabulaire soutenu) à du vulgaire (notamment les dialogues!) en moins de deux lignes. Je ne parle pas des répétitions (le verbe ourler n’a jamais été si employé à ma connaissance!)
Bref c’était un bon divertissement mais ça ne restera pas dans les annales de ma lecture !
Afficher en entier