Les Cours des Feys, Tome 1 : La Septième Cour

Description ajoutée par Gkone 2013-09-28T09:29:36+02:00

Il existe une guerre secrète qui se déroule dans les rues de Londres à l’insu des hommes. Une guerre entre les cours des feys, ces êtres surnaturels qui peuplaient l’Angleterre d’autrefois.

Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au coeur du jeu mortel que se livrent les feys. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir l’un des secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa vie.

Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l’un des rituels les plus complexes qui soient, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l’humanité.

chapitre 1:

j'avais le regard perdu dans le vide quand c'est arrivé et je n'ai donc pas vraiment vu. j'ai senti, au milieu des autres voyageurs qui attendaient le métro, l'air poussé par la rame qui fonçait vers le quai, et entendu le crissement des freins actionnés par le conducteur. le type derrière moi n'avait pas l'ai particulièrement déprimé. il était debout comme tout le monde, jusqu'à ce que le train arrive à quelques mètres. puis il a fait un pas en avant, s'est penché au bord du quai et a basculé sur les rails.

j'ai tendu un bras, par pur réflexe sans doute, dans une veine tentative de le retenir. il est tombé et ma main est restée vide.

l'arc électrique m'a ébloui et le grincement du train s'est intensifié jusqu'à me rendre complétement sourd. le train est passé en vibrant, avant de s'arrêter quinze ou vingt mètres plus loin.

il n'avait pas pu s'en tirer.

je suis resté debout sur le quai, hébété, tandis qu'on me poussait. certains tentaient de jeter un coup d'œil à ce qui s'était passé, et d'autres voulaient seulement accéder à la sortie. personne ne m'a demandé c que j'avais vu. personne ne m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas arrêté. je ne savais même pas à quoi il ressemblait.

C’est mon coup de cœur du moment (et je pense pour un sacré moment).

Une fois n’est pas coutume, j’ai repris le résumé au dos du livre, non pas par fainéantise mais parce que pour une fois il colle au livre.

Tout, et je dis bien tout, dans ce livre m’a plu, de la jaquette, l’histoire, le style, la fluidité ainsi que le résumé.

Pourtant ce n’était pas gagné. J’ai pris ce livre en désespoir de cause. La première fois que j’ai croisé sa route c’était après avoir lu Ange Impur de Tad Williams et je cherchais d’autres livres de Fantasy Urbaine. Ce jour là je lui ai préféré La Folie des Anges de Kate Griffin, je faisais une saturation des histoires où il y avait des fées.

Nouvelle urgence, il me fallait un livre pour le weekend, je travaillais en deux fois 12 heures, il n’aura fait qu’une fois 12 heures (rire).

Que dire ? L’intrigue est complète. Même en sortant de la Fantasy urbaine, je n’ai jamais lu ça, pourtant …

C’est un très bon mélange de magie, de réalité et d’Histoire avec un grand H.

On voit que Mike Shevdon s’est beaucoup documenté, d’ailleurs il y a une note de l’auteur avec des explications.

Pour résumé, J’AI ADORE. Je le conseille même au réfractaire de la fantasy et j’en connais !

Encore une fois je me dois de remercier quelqu'un pour l'envoi de ce livre, ou plutôt de cet ebook. En effet c'est la première fois que je recevais et surtout lisais un ebook. Il est vrai qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour que je me mette au ebook, car je préfère avoir le livre dans les mains, ressentir le papier, le sentir... Mais c'est un tout autre débat. Bref au départ je devais le recevoir en papier, mais apparemment les éditions ne les ont pas reçu, j'ai donc reçu ce livre en ebook. Je remercie tout de même les éditions Panini pour cet envoi. En ce qui concerne ce livre, j'avoue avoir eu un peu peur au tout début du livre, car je ne m'attendais pas du tout ça. J'ai donc été assez surprise.

Résumons un peu. Il existe une guerre secrète qui se déroule dans les rues de Londres à l'insu des hommes. Une guerre entre les cours des feys, ces êtres surnaturels qui peuplaient l'Angleterre d'autrefois. Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au coeur du jeu mortel que se livrent les feys. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir l'un des secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa vie. Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l'un des rituels les plus complexes qui soient, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l'humanité.

Je pense que beaucoup de personnes en lisant le résumé ne seront pas quoi penser de ce livre, et croyez moi dès les premières pages, on ne sait encore moins. C'est-à-dire que les cent premières pages environ l'auteur met en place l'histoire, malheureusement si je ne m'étais pas accrocher je pense que j'aurais vite abandonné car pour moi l'histoire était trop étrange pour continuer. L'auteur Mike Schvedon part dans un univers où un homme mort, mais revis... ?!? Bien évidemment je sais que tout les livres ne sont pas la réalité, tels que les histoires de sorcières etc. mais la clairement cela m'empêcher à rentrer dedans.

[suite ici: http://tinkerbells-reading.skyrock.com/3206518937-Les-cours-des-feys-Tome-1-La-Septieme-Cour-de-Mike-Schvedon-chez.html ]

Les Cours des Feys, Tome 1 : La Septième Cour

• France : 2014-01-15 (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-02-25T21:12:18+01:00
Astrar l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T13:36:25+01:00

• Sixty-One Nails (Courts of the Feyre #1) - Anglais