Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les petits et les grands cousins

- Il n'est question que de quelques semaines... D'un petit mois peut-être. Éventuellement de deux ! explique Ulla Karlsson à sa fille Julia d'une voix exagérément tendre.

- Deux petits mois !

La voix de Julia monte dans les aigus. On dirait un hamster en colère.

- C'est comment des petits mois ? Maman, on ne va quand même pas passer deux mois chez tante Frida ! On la connaît à peine ! On l'a vue deux fois en tout et pour tout et elle était hyper bizarre. Elle est restée dans sa tour à enrouler de la ficelle autour de vieux morceaux de ferraille. Elle ne nous a même pas donné à manger. A mon avis, elle est un peu siphonnée. Et c'est chez elle que tu veux nous caser pendant tout l'été pour que toi, tu puisses partir en vacances en Inde avec papa ? !

Julia Karlsson a douze ans mais elle a la taille d'une adulte et elle aime bien que les gens lui en donnent quinze. Quand quelque chose la touche vraiment, elle ne le montre pas, elle se penche légèrement en arrière et prend un air dédaigneux. A l'école, ça marche bien en général, puisqu'elle dépasse la plupart des garçons de sa classe d'environ une tête. En revanche, avec sa mère c'est une autre affaire.

- Tu crois qu'on a l'intention d'aller se dorer au soleil, ton père et moi ? dit Ulla en regardant sa fille de ses yeux bleus. Si on va en Inde, c'est pour faire de la recherche. Et pour participer à des conférences très importantes. Très importantes ! Et Frida n'est pas bizarre, elle est artiste. Ce n'est pas la même chose ! Les gens sont prêts à dépenser des fortunes pour ses sculptures en tôle.

- En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'elle ne dépense pas son argent en nourriture ! rétorque Julia. Tu te souviens de la dernière fois qu'on est allés la voir sur son île, son garde-manger était totalement vide. Elle avait oublié de faire les courses, disait-elle. Au dîner, elle nous a servi des pâtes saupoudrées de chips au fromage !

- Qui a oublié de faire les courses ? demande Daniella qui apparaît dans l'entrebâillement de la porte, du chocolat et des miettes de pain autour de la bouche.

Daniella est la petite soeur de Julia. Elle a neuf ans et tout le monde l'appelle Bourdon, sans doute parce qu'elle est toute ronde et qu'elle n'arrête pas de faire du bruit. Quand elle ne mange pas, elle parle. Ses joues et ses vêtements témoignent d'ailleurs souvent de ce qu'elle vient d'avaler.

(source : amazon )

Afficher en entier

Bourdon était fière d'être ronde.

" Je remplis bien mes vêtements" dit-elle généralement en caressant son ventre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode