Les Couturières, Tome 2 : Scandale en satin

Description ajoutée par Underworld 2017-03-21T22:39:45+01:00

À Londres, le mariage de Clevedon avec Marcelline Noirot a scandalisé la haute société. Songez donc, un duc avec une couturière ! Aussitôt, une campagne de dénigrement est lancée contre la maison Noirot. Comble de malchance, Clara Fairfax, la meilleure cliente, s’évanouit dans la nature. Heureusement les sœurs Noirot ne sont jamais à court d’idées. Sophia, la reine du déguisement, s’allie au désinvolte Longmore, le frère de Clara, pour retrouver la fugitive. Sophia n’a qu’un but officiel : sauver l’entreprise familiale de la ruine. Mais dans le secret de son cœur palpitent d’inavouables désirs...

* * *

From the Journals of Sophia Noirot: A dress is a weapon. It must dazzle his eye, raise his temperature... and empty his purse.

A blue-eyed innocent on the outside and a shark on the inside, dressmaker Sophy Noirot could sell sand to Bedouins. Selling Maison Noirot's beautiful designs to aristocratic ladies is a little harder, especially since a recent family scandal has made an enemy of one of society's fashion leaders. Turning scandal to the shop's advantage requires every iota of Sophy's skills, leaving her little patience for a big, reckless rake like the Earl of Longmore. The gorgeous lummox can't keep more than one idea in his head at a time, and his idea is taking off all of Sophy's clothes.

But when Longmore's sister, Noirot's wealthiest, favorite customer, runs away, Sophy can't let him bumble after her on his own. In hot pursuit with the one man who tempts her beyond reason, she finds desire has never slipped on so smoothly.

Longmore ne faisait pas les choses à moitié. Et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait changer.

Il l'embrassa avec ferveur. Comme il avait l'habitude de prendre la vie.

Sans trop réfléchir ni s'inquiéter inutilement.

Et ce fut merveilleux.

Les lèvres de la jeune femme se collèrent aux siennes. Son corps aussi, comme si leur étreinte était la chose la plus naturelle du monde. Elle s'accrochait à son cou et ses seins se pressaient contre son gilet.

Longmore l'enlaça, avant de faire descendre ses mains. Quand il pressa les doigts sur ses fesses pour la serrer davantage contre lui, elle laissa échapper un petit gémissement choqué.

Il n'eut pas besoin d'un autre signal.

Il ôta ses mains et relâcha ses lèvres.

Puis recula d'un pas. Et d'un autre.

Les soeurs Noiront ne sont pas des femmes comme les autres, farouchement indépendante et à contre courant pour l'époque mais je me suis laissée prendre à ma lecture

Bon, je vais m'arrêter là pour cette série car je n'accroche pas.

Dommage parce que le potentiel est là, les personnages sympas, l'écriture agréable et l'intrigue plutôt intéressante.

Mais je ne sais pas, je n'y arrive pas, je m'ennuie. J'ai mis des jours à lire un peu plus de 200 pages alors que d'habitude, c'est plié en 24-48 heures.

Je tenterai d'autres romans de cette autrice cependant.

Ce tome est un peu plus mouvementé que le précédent, avec une bonne intrigue et une romance qui fait des étincelles. Les deux héros se retrouvent sur les routes à la recherche de la jeune soeur de Longmore.

J'ai bien aimé l'histoire de Sophia l'une des trois soeurs couturières. Bonne intrigue et c'est assez amusant de voir les réactions de la haute société versus les désargentées. Allons voir l'histoire de Léonie qui est vraiment très discrète.

Une romance très rafraîchissante qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Les personnages sont pétillants, les dialogues hilarants, et le sous-ton de l'histoire est marqué par une volonté de dénoncer la condition féminine du XIXe siècle. Bref, un A&P que je conseille vivement !

Un véritable plaisir de lire ce deuxième tome, cet opus est consacré à Sophia la deuxième sœur Noirot, une découverte, une héroïne aux multi facettes, toutes assez intéressantes. Jeune femme qui connait sa condition sociale et ne se voit pas spécialement évoluer socialement. Son mode de vie lui convient propriétaire avec ses sœurs de la boutique, et jeune chroniqueuse dans « le spectacle » cela lui convient. Pourtant elle va se lancer avec le comte de Longmore sur les routes anglaises pour retrouver sa meilleure cliente Clara. L’interaction entre ces deux personnages est juste agréable à suivre, les joutes verbales sont toutes en finesses. L’humour est omniprésent et l’attirance des deux protagonistes monte crescendo.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci j'ai adoré !

Ce tome est consacré à la cadette des soeurs Noirot : Sophia. Cette dernière n' a rien à envier à sa soeur ainée Marcelline.

Sophia est attachante, surprenante par ses transformations mais aussi par ses réparties. C'est une femme très indépendante qui ne cessent de travailler soit pour la boutique soit comme journaliste pour la rubrique mondaine.

L'intrigue : la recherche de Clara Fairfax donne un bon rythme à l'histoire et mais bien en évidence la personnalité de nos deux héros : Sophia et Longmore. Ce denier, libertin et fêtard m'a tout de suite plu par son côté très sympathique. Nénamoins, le fait que tous les personnages (y compris Sophia) le traîte à maintes reprises d'idiot m'a parfois dérangée. Longmore est loin d'être idiot mais plutôt insouciant.

L'histoire d'amour Sophia/Longmore est romantique à souhait et j'aurais aimé en avoir un peu plus avec notamment un épilogue.

Ce tome sera sans conteste un de mes tomes préféres.

A lire, vous serez charmés par Sophia et Longmore.

C’est au tour de la deuxième sœur Noirot de passer sur le devant de la scène. L’atout principal de Sophia ? Son charme et son jeu de comédienne. Elle va partir à la recherche de Lady Clara avec l’aide de lord Longmore. Sophia enchaine les déguisements et les attitudes, c’est une habile stratège qui va empêcher Clara d’épouser un gredin. Du coup Longmore tombe sous le charme.

La romance est bien menée, pas spécialement palpitante, mais elle est ingénieuse. On tombe nous aussi sous le charme du couple.

Une histoire qui vous fait oublier vos problèmes pour vous plonger dans le Londres de l'époque !

Meilleur que le T1, la trame est plus logique.

J'ai apprécié ce couple attachant. Les dialogues sont sympas et ne manquent pas de finesse parfois.

Néanmoins j'y mets plusieurs bémols sur l'histoire, dont l'esprit loufoque, la cohérence sur certaines scènes et le scénario me laissent perplexe, et surtout, il faut vraiment aimer les descriptions des robes.

Personnellement autant de lignes pour décrire des tenues toutes les 10 pages me lassent beaucoup.

En bref, une trame plus réaliste que la précédente, mais qui reste faible , tant l'ambiance et l'histoire décrites sont abracadabrantesques. Pour autant, le duo fonctionne, est charmant et charmeur.

Bonne lecture

Les Couturières, Tome 2 : Scandale en satin

• France : 2013-03-06 (Français)
  • USA : 2012-06-26 - Poche (English)

Valba le place en liste or
2023-11-10T02:15:47+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:58:25+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-09-17T11:54:28+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T06:07:34+02:00
Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T17:17:53+01:00

• Dressmakers, book 2 : Scandal Wears Satin - Anglais