Les Couturières, Tome 4 : Les ducs préfèrent les blondes

Description ajoutée par Underworld 2017-04-16T01:05:23+02:00

Lassée des prétendants qui ne voient en elle qu'un ravissant visage, lady Clara Fairfax évite la haute société pour se consacrer à ses bonnes oeuvres. Afin d'aider une jeune fille en difficulté, elle contacte Oliver Radford, un avocat aussi brillant que misogyne, et le charge d'une enquête qu'elle entend mener à son côté. Le dédain narquois de Radford disparaît peu à peu lorsque leurs pérégrinations dans tes bas-fonds de Londres lui révèlent la vraie Clara, une femme cartésienne, intrépide, qui n'hésite pas à lui tenir tête et ne tarde pas à le rendre fou d'amour. Bien sûr, leur différence de classe lui interdit d'espérer l'épouser un jour. Sauf que rien n'est impossible au meilleur juriste de Londres.

Extrait ajouté par Thyda 2017-07-17T12:06:25+02:00

- Nom d’un chien, Clara… épousez-moi !

Elle se rembrunit.

- Est-ce là votre idée d’une demande en mariage ? Je n’ai rien entendu d’aussi prosaïque de toute ma vie. N’importe quel gentilhomme fait appel à son intelligence – dans la proportion de celle dont il dispose – pour trousser un joli petit discours. N’importe quel gentilhomme met un genou à terre pour me supplier de lui faire l’honneur de lui accorder ma main. N’importe quel gentilhomme affirme que de ma réponse dépend son bonheur à venir. N’importe quel gentilhomme affirme qu’il n’est pas digne d’une telle félicité. N’importe quel…

- Je ne suis pas n’importe quel gentilhomme.

- Indubitablement.

Il avança jusqu’à elle. Elle ne bougea pas. Il lui saisit les épaules.

- Epousez-moi, bon sang.

- Vous écrasez les manches de ma robe !

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:15:28+02:00

Un excellent moment de lecture.

Le langage est recherché, le travail de documentation est évident, les dialogues sont ciselés et pleins d'humour.

L'histoire n'est certes pas la plus originale qui soit, mais c'est bien mené, avec cohérence et beaucoup de talent.

Les personnages sont très sympa et fonctionnent parfaitement. Loretta Chase est décidément une grande dame de la romance historique.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-07-17T12:07:25+02:00

Dernier tome de cette saga que j’ai beaucoup aimé. L’épilogue du tome 3 nous laissait déjà présager que Clara allait se trouver un mari, et pas forcément un aristocrate.

Clara se dévoue pour une des filles du comité qui recherche son frère. Elle engage un avocat, Me Radford, plus ou moins connu sous le nom du Corbeau. Il est vif, intelligent et défait ses ennemis au tribunal. Ils tombent sous le charme l’un de l’autre et finissent par se marier malgré la différence de rang.

Ce tome est plaisant mais je n’ai pas ressenti de grande palpitations, d’aventures aventureuses ! Je m’attendais à plus d’intrigue et de combats étant donné qu’on côtoie des criminels dans ce tome, mais non, malheureusement.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-05-29T13:22:11+02:00

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, sans avoir lu les tomes précédents, et sans que ça me pose problème.

Des héros forts en caractère et quelques peu différents des histoires habituelles, et une histoire qui sort plutôt des sentiers battus du fait des statuts sociaux des personnages.

J'ai passé un très bon moment sur cette lecture. Belle découverte.

Commentaire ajouté par everalice 2016-11-13T14:52:27+01:00

Lu en VO.

Enfin, enfin, l'histoire de Lady Clara Fairfax, cette jeune beauté, parangon de la haute société, croisée au fil des lectures dans tous les tomes de la série Dressmakers, et plus particulièrement dans le tome 3.

Lady Clara a tout pour être heureuse, semble-t-il : elle est belle, fortunée, et parfaitement bien élevée. Mais comme on a pu s'en douter en apprenant à mieux la connaître lors des aventures de la famille Noirot, Clara est bien plus que cela : elle ambitionne d'être quelqu'un de réel, une vraie personne qui compte pour ce qu'elle est, au-delà de sa parfaite enveloppe.

Cependant, les règles de la haute société, si contraignantes, la condamnent à un mariage sans ambition. Aussi se donne-t-elle pour mission, avant de s'enterrer vivante, de s'épanouir dans une oeuvre de bienfaisance qui lui tient à cœur, la mise en sécurité de jeunes femmes autrement destinées à la rue.

C'est en voulant secourir le jeune frère d'une de ses femmes de chambre qu'elle est amenée à rencontrer Oliver "Raven" ("Corbeau") Radford. un homme de loi à la réputation d'intransigeance et d'intelligence inégalables.

Ça, pour ce qui est de l'intelligence, Radford se la pose là : il est tout simplement surdoué, doté d'un intellect qui fonctionne à 250 à l'heure ! Il se donne lui aussi des missions et s'y engage en force, sans jamais mâcher ses mots ou plier face à quelque force que ce soit.

Sa rencontre avec Clara démarre sur de mauvaises bases, car il n'est pas du tout décidé à lui venir en aide. Pourtant, très vite, tous deux se rendent compte qu'ils peuvent rivaliser d'intelligence, et leurs échanges en prennent d'autant plus de vigueur.

Un vrai bonheur ! Les deux héros m'ont complètement charmée, et plus particulièrement Oliver, très incisif, mordant, forte-tête, à l'imposante présence. Un héros comme je les aime...

Petit détail : malgré ce que pourrait laisser croire le titre, il n'est pas duc, mais héritier d'un titre...

Un joli quatrième tome qui semble clore la série, en beauté...

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Les Couturières, Tome 4 : Les ducs préfèrent les blondes

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T12:05:18+02:00

• Dukes Prefer Blondes (The Dressmakers #4) - Anglais