Les Cow-boys, Tome 2 : Chagrin de cow-boy

Description ajoutée par mamour04 2018-06-19T09:56:38+02:00

L’amour peut-il tout surmonter ?

Jimmy Rafferty et Eddie Molina vivent depuis bien longtemps au ranch J-Bar. Ensemble, ils y ont travaillé, dormi, fait du camping, et bu à foison. Alors comment Jimmy a-t-il pu ne pas voir qu’Eddie est gay ? Ce dernier n’a quant à lui pas manqué de remarquer le problème d’alcool de son ami, et il est bien décidé à l’aider à se sevrer.

Alors qu’il l’emmène dans une cabane enneigée en guise de cure de désintoxe, Eddie se voit confronté au déni sauvage de Jimmy. Mais les maux causés par la privation ne sont rien comparés à ceux que son cœur subit à cause de ses véritables sentiments... pour l’homme qui tient à lui plus qu’à qui que ce soit sur terre.

— Je n’ai pas grand-chose à part mon travail. Je n’ai jamais eu un homme à moi, un partenaire. Je pense… que ça ne m’a jamais trop manqué, parce que je t’avais dans ma vie.

Mon souffle se coinça dans ma gorge.

— Je ne comprends pas.

— Peut-être que moi non plus.

Il soupira.

— Tu n’es pas en train de dire… repris-je.

— Je crois que ce que je veux dire, c’est que je n’ai presque rien. Te perdre me tuerait, Jimmy. Je ne peux pas dire ça pour beaucoup de monde.

Mise à part le fait que Jim et Eddie sont différents des personnages décrits dans le T1 ( Eddie à des cheveux et plus de ventre, ils sont plus jeunes), ce livre est une très belle surprise.

Le moment où Jimmy réalise peu à peu qu'il est réellement alcoolique m'a tiré les larmes aux yeux. Bon c'est vrai que le sevrage est peu réaliste par sa rapidité mais l'histoire est bien menée. L'humour aide aussi. J'ai passé un agréable moment de lecture.

J'ai préféré ce tome au premier. Jim et Ed sont attachants. Et la participation de Don apporte un peu de piment. Une lecture sympathique

Ce tome 2 est vraiment pas mal. Une histoire bien menée. Don ajoute un peu de légèreté au sujet. Hâte de lire le tome 3

Ayant adoré le 1er tome, je ne me suis pas fiée aux autres avis.

Ce fut pour moi une très agréable surprise car je l'ai largement préféré au tome précédent !

Les personnages sont émouvants et très attachants. La découverte de ces trois hommes se fait façon fluide et nous nous attachons vite.

Je le conseille fortement et surtout faites vous votre propre idée !

Hello j'avoue avoir un peu hésité à lire ce tome vu les mauvaises critiques plus bas mais franchement c'est un bon livre. j'ai passé un bon moment à le lire. moi je l'ai aimé.

l'écriture est fluide, l'histoire est bonne. j'ai bien accroché aux perso.

comme quoi mieux vaut ce faire une idée soit même au lieu de se fier aux autres.

comme on dit, chacun ces gout ce qui plaira aux uns ne plaira pas aux autres.

le mieux c'est de lire le livre sans arrière pensé. sans ce fier aux critiques qui soient bon ou mauvais.

dans tout les cas, j'ai passé un bon moment à le lire. c'est pas le livre de l'année, mais il se laisse lire sans problème!

lisez le est faite vous votre propre opinion ;)

Bouse intersidérale encore non répertoriée, le suivi éditoriale est dégueulasse, la relecture calamiteuse! Pourtant le sujet, s’il avait été traité correctement, est super intéressant. Cette histoire relate, extrêmement maladroitement, la descente aux enfers d’un cow-boy gay d’une quarantaine d’années, sévèrement cloîtré dans son placard et pour cause , il évolue dans un milieu macho et homophobe ! Son addiction à la boisson est le résultat d’une homosexualité refoulée au plus profond des limbes de la honte et son meilleur ami, par hasard gay! , va tenter de le faire décrocher, aidé en cela par un très bon « ami ».........La psychologie de bazar pour traiter ce sujet douloureux rend le livre imbuvable du début à la fin!

Tout d’abord, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, je trouve d’ailleurs que le point de vue d’Eddie aurait été le bienvenu plutôt qu’un livre à une voix. Si l’idée de départ semblait sympa, je n’ai pas adhéré à la manière dont elle a été abordée et surtout, je n’ai vu aucun intérêt à y mêler une tierce personne et y mettre des scènes de sexe MMM. Bref, des longueurs, de l’inutile, des personnages sans saveur et une conclusion sans intérêt. Le seul intérêt du livre est la manière dont Jimmy aborde son alcoolisme, son ressenti par rapport à cela et l’adage ‘’on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé.’’

Les Cow-boys, Tome 2 : Chagrin de cow-boy

• France : 2018-07-13 (Français)

• My Heartache Cowboy - Anglais