Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les crevettes ont le cœur dans la tête



Description ajoutée par DarkCutthroat 2015-12-17T15:29:51+01:00

Résumé

« Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »

Les tribulations sexuelles d’une trentenaire parisienne délurée, déterminée à trouver, malgré les embûches, l’amour, le vrai.

Marion cherche son Mr Big sans obligation de résultat (elle est une adepte du « CDI sexuel »…), enchaînant les aventures, tantôt calamiteuses, tantôt extatiques. Quand ce n’est pas elle qui s’emballe, c’est une de ses trois meilleures copines…

Une comédie romantique survitaminée, juxtaposant une succession d’histoires hilarantes et de portraits irrésistibles. Verve effrénée, trouvailles en rafale, sens de l’humour et de l’auto-dérision… un Sex and the City à la française qui, mine de rien, pose des questions sérieuses sur le célibat et le couple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 192 lecteurs

extrait

J'ai donc simplement fait comprendre que je cherchais l'âme soeur, mais que l'âme demi-soeur m'intéressait aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

300 pages de vide intersidéral. Comment peut on baser toute la construction d'un personnage sur le sexe et l'alcool ? L'organisation par dates relève de la facilité d'écriture (à quoi bon lier les événements ?). On passe donc de plan cul en plan cul, en passant par des mecs plus toxiques les uns que les autres et par des petites injonctions de maigreur, agrémenté de shopping à outrance puisqu'on sait bien que c'est tout ce qu'une femme trentenaire fait quand elle n'est pas maquée. A éviter.

Afficher en entier
Bronze

Lecture sympa mais sans plus fin un peu rapide

Afficher en entier
Argent

Une comédie à la Bridget Jones, une lecture sympathique mais sans plus.

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon livre, Marion est attachante et on attend le grand amour avec elle. Ce n'est pas une histoire avec un grand suspense mais un livre léger pour l'été.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre sympathique qui oscille entre roman et tranche de vie. C'est léger et sans prise de tête.

Afficher en entier
Bronze

Le livre est tres long il n'avance pas et la couverture était plus attrayante que le livre, lui même fort décevant..Si vous pensez lire un livre ou l'héroïne va découvrir le grand amour, passez votre chemin. C'est juste une trentenaire qui couche avec des tas d'hommes sur le net et ailleurs.

Cela ne fait pas vraiment rêver et reflette la vie bien triste des femmes fatales oui qui se le croient qui pensent que le grand amour se trouve sur internet.

Peu intéressant.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai commencé cette lecture le mois dernier.

Au début j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était un peu barré avec des répliques mordantes qui me faisaient rire.

Marion, l'héroïne, a mon âge alors j'espère pouvoir m'identifier un peu.

Sauf que rapidement ça me lasse...elle passe son temps à picoler et à sauter sur (avec) chaque mec croisé. Une fois. Deux fois. Trois fois. Jusqu'à l'écoeurement.

A mon goût ça devient lourd et puis pas du tout crédible ( ou alors c'est pas le genre de nana que j'ai envie de connaître). C'est une fiction vous allez me dire. Oui mais bon...selon moi, ça fait que ça devient inintéressant.

Donc je l'abandonne.

Et puis, poussée par un challenge lecture, l'envie me prend de le ressortir de sous sa couche de poussière ( non pas que ce soit crade chez moi, il était juste resté à dormir dans la réserve au boulot et faut croire que personne n'a eu envie de le feuilleter ?)

Donc me revoilà à suivre les péripéties de Marion.

Faut reconnaître que c'est l'avantage de ce type de lecture: tu peux le poser et le reprendre deux plombes plus tard t'as pas de mal à reprendre le fil de l'histoire.

Bon alors les premières pages je retrouve quelques passages vraiment drôles. C'est cool.

Et puis rebelote ça redevient répétitif, attendu, too much et vulgaire.

Alors à moins de garder ce livre pour en lire un chapitre par semaine, et de le faire durer ainsi une année...Sinon je ne le conseille pas.

Pis alors la fin...à l'image du reste: sans fond et sans intérêt

Évidemment ça n'est que mon avis. Il a certainement ses lecteurs !

#débarrassée

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre était super mais ne convient pas a un enfant de moins de 12 minimum et encore.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un roman qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été aussi vulgaire....

Afficher en entier
Bronze

Un roman sous forme de journal, un peu a la Bridget Jones ! Nous vivons les péripéties de Marion, ses aventures, ses déboires et qu'est-ce qu'on ri surtout ! Un agréable moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Les crevettes ont le cœur dans la tête

  • France : 2016-07-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 192
Commentaires 41
extraits 16
Evaluations 68
Note globale 6.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode