Les crimes de nos pères, Dans l'ombre de la montagne vol.3

Description ajoutée par bookalauma 2021-01-16T18:15:18+01:00

Un nouveau départ

Il est temps de faire un pas de côté et de regarder toute cette histoire sous un autre angle, car la vérité, c’est que la petite équipe n’a pas la moindre idée de ce à quoi elle s’est attaquée. Tâtonnant dans l’obscurité, elle a trébuché sur le pot aux roses et s’est étalée de tout son long. En attendant qu’elle se relève, lèche ses blessures et soit en mesure de mener sa guerre sainte jusqu’à une conclusion heureuse ou tragique, il est temps d’allumer la lumière. Oui, allumons la lumière et regardons le mal en face, ce mal qui ronge Siska depuis des décennies, voire des siècles.

Les Crimes de nos pères, c’est un retour en arrière ? C’est un regard sans complaisance sur ce qui a uni et séparé le père de Mariah Cuaron et celui de son ennemie jurée, Cynthia Gunn. C’est aussi un remake des Idoles brisées vu par cette dernière, son père, le mystérieux Noah Ahuar et bien d’autres personnages restés jusqu’ici dans l’ombre de la petite équipe. Les Crimes de nos pères, c’est « reculer pour mieux sauter », c’est le tremplin vers Nephilim, la conclusion sans appel de la quadrilogie Dans l’ombre de la montagne.

Même si les questions restent encore nombreuses, ce troisième tome de la saga "Dans l'ombre de la montagne" révèle de précieux indices sur les événements survenus dans les précédents tomes et qui ont bouleversé nos Idoles brisées, Joshua, Logan et Sean.

Ces révélations sont le point d’orgue de cette succession d’événements qui ont frappé notre petite équipe depuis le début et font la lumière sur un système gangrenant la tranquillité au-delà de la montagne.

« Les crimes de nos pères » peut ainsi être perçue comme une rétrospection permettant de faire la lumière sur la nature profonde de chaque protagoniste et révèle finalement la face cachée des grands piliers de Siska et de ses environs.

L'atmosphère est aussi mystique et pesante que dans les précédents tome et je prends toujours autant plaisir à suivre les aventures de notre fine équipe. N'hésitez pas à vous lancer dans cette quadrilogie, vous ne le regretterez pas !