Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive

Après la destruction par les flammes du 221 B Baker Street et la découverte d'un cadavre dans les décombres, le docteur Watson est arrêté et incarcéré. De sa cellule, il décrit les événements mystérieux qui ont précédé le drame. Alors que son ami Sherlock Holmes a disparu, englouti dans les chutes de Reichenbach, et que l'empire criminel du sinistre professeur Moriarty s'étend sur l'Angleterre, le docteur Watson ne cesse de recevoir d'étranges missives. Dans une dernière tentative désespérée pour se justifier, le docteur Watson a rassemblé douze indices qui permettront peut-être de prouver son innocence. Parmi celles-ci : Une gazette imprimée à Thousand Oaks, en Californie ; Un catalogue de colifichets érotiques ; Une pochette d'allumettes vides contenant quelques mots mystérieux griffonnés à la hâte ; Le texte intégral de L'Ultime problème, son célèbre récit de la mort de Sherlock Holmes...

Un bon suspense, ce fut un plaisir de lire les petits indices qui se cachaient à l'intérieur de ce mystérieux livre! Par contre j'avais imaginé un tas de truc qui n'était absolument pas ça (pour l'énigme)

Bonne lecture :)

Se prendre pour pour un détective, devoir prouver l'innocence du Dr Watson avec preuves à l'appui... J'ai passé un super moment avec ce livre. (Même si j'ai été incapable de trouver le coupable^^)

Très beau livre qui se lit vite. Je ne suis pas une fan de Sherlock Holmes, le seul que j'ai lu est "Le Chien des Baskerville" et ça remonte au collège. Mais ce livre m'a donné envie d'en connaitre plus sur l'œuvre originelle.

pourquoi tout accable le Dr Watson du crime au 221b baker street, tout l'accable, alors qu'il est tout seul pour se défendre car son ami holmes n'est plus. Heureusement qu'il a de l'expérience et encore quelques relations... livre original avec indices en annexes, extrait de journaux, tickets, missives etc le tout sur du papier jauni, comme si on y était!!

Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive

• France : 2008-11-06 - Poche (Français)

luuchat l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-09T11:06:05+02:00
Tiamat l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-30T10:32:30+02:00