Les Crocs de la lune, Tome 1 : TransformationS

Description ajoutée par cdv25 2014-11-02T21:27:47+01:00

Anala, est une jeune femme simple, douce et épanouie. Fleuriste, elle mène une petite vie tranquille, sans accroc.

Connor, son amant, a une vie tout aussi simple. Il est lui, raisonnable et posé.

A moins que ce ne soit qu'une image prête à se déchirer ?

De nouveaux arrivants en ville, une rencontre avec un vampire... et de découverte en découverte, Anala ouvre ses grands yeux bleus sur un monde nouveau et totalement différent ! Un univers cruellement différent...

Un auteur français que je ne connaissais pas, un style qui ne me plait pas particulièrement, une couverture que je trouve bof, une histoire lente à démarrer que j'ai failli laisser tomber et que je ne suis pas mécontente d'avoir poursuivie. Car il ne s'agit pas d'une énième romance paranormale cousue de fil blanc avec une héroïne qui semble banale au départ et se transforme en wonderwoman que tous les beaux mâles sexy en diable rêvent de prendre dans leurs filets. Ca y ressemble, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort et ne pas se fier aux apparences. Il convient donc de taquiner le "à bout de souffle" pour en trouver un second car la surprise sur la ligne d'arrivée en vaut la chandelle.

Anala est une fleuriste qui se ressource au milieu de la nature, elle file le parfait amour avec Connor, beau mec bien sous tout rapport du moins jusqu'à l'arrivée impromptue de vieux amis pas fréquentables. La vie de la jeune femme vire alors aux cauchemars, bien pires que ceux qu'elle vit la nuit venue. Et c'est là que la magie entre en jeu tant au niveau de la lecture que de l'aventure. Anala est confrontée à l'existence de créatures surnaturelles assez communes pour la plupart qui vont l'obliger à débrider sa véritable personnalité, à faire des choix même inacceptables, coatchée par un petit être atypique aux motivations sans nul doute bien plus redoutables que celles qu'il avance. Le rebondissement final est surprenant, les seconds couteaux ouvrent des perpectives alléchantes qui, je l'espère seront exploitées dans le (s) tome(s) suivant(s)!

On peut dire au final que l'intérêt de cet ouvrage est fortement concentré dans le prologue et l'épilogue. Une mise en bouche visuellement simple mais suffisamment relevée gustativement précédant un repas qui ne donne pas envie de se jeter dessus mais confirme l'adage de l'appétit vient en mangeant. Il est suivi d'un dessert que l'on aimerait plus copieux, et qui, faute de rabe dans l'immédiat, s'achève sur un retour d'invitation. Les convives se targuent de faire mieux en leur for intérieur, et moi, modeste critique culinaire espère enfin pouvoir me pourlécher les babines et m'en mettre plein la panse!

Le résumé était prometteur.... le déroulé de l'histoire l'était moins.

Je suis un peu déçu car tout s'affole dès le début dans la vie d'Anala sans en comprendre le pourquoi du comment. Tout tombe au début comme un cheveu sur la soupe. Il faut du temps à l'histoire pour se poser et attirer l'attention, et là on arrive à le fin du livre. Alors grrrrrrr, à ce moment là je voulais vraiment en savoir plus, j'ai envie de connaitre la suite, ça me plait!

Anala est une jeune femme qui n'a pas vraiment confiance en elle, son tempérament agace. Connor est plus posé mais on n'arrive peu à le cerner, les vampires on ne sait rien d'eux, et on s'interroge sur Nevy et l'Ombre. C'est un peu alambiqué, seule la dernière partie du livre attise la curiosité vu qu'on comprend où l'auteur veut nous emmener.

D'où mon avis mitigé, la fin seule me fait dire que l'histoire a du potentiel mais que l'auteur ne doit pas se perdre en chemin.

Les Crocs de la lune, Tome 1 : TransformationS

• France : 2014-12-25 (Français)

Niernen l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-02T23:23:51+02:00