Les Croques, Tome 1 : Tuer le temps

Description ajoutée par MiLn 2018-11-29T19:16:43+01:00

Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises… jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours !

Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination…

« cette lettre « v » là elle a rien a faire ici.»

Commentaire ajouté par catf 2023-06-19T10:38:55+02:00

C’est ma fille qui m’a fait découvrir cette B.D.

Sachant que je me suis mis à en lire, elle me les distribue pour que je les découvre et on en parle toutes les deux après… c’est ce que j’aime aussi…

Je n’ai pas trop aimé le tome 1, d’après que le 2 est assez glauque surtout la fin je vous raconterais cela sous peu…

Les graphiques sont sympas, le récit se met en place dans cet ouvrage. On découvre Céline et Colin deux jumeaux exclus par leurs camarades parce qu’ils vivent dans un cimetière et que leurs parents sont croque-mort. À force de rejets et de solitude ils finissent par trouver une tombe secrète… la suite au prochain numéro… je n’aime pas ce genre de fin… heureusement j’ai le tome 2.

Bonne lecture !

Ce livre est vraiment sur bien!!!!!!!!!!

Si tu aime le suspense, les meurtres, les enquêtes...alors cette BD est faite pour toi...de plus que tout ça arrive a des enfants!!

C'est tellement bien que je les et lu les trois tome en une heure...

Bref tous ça pour dire que je conseille vraiment c'est merveilleux 3 tome.

Commentaire ajouté par Sofye 2021-09-07T13:35:19+02:00

C'est un premier tome d'une série originale. Le cadre est particulier, ça change et l'enquête est plutôt intéressante. La bande dessinée aborde des thèmes réels tels que le harcèlement scolaire.

Bon premier tome, abordant le harcelement scolaire et les problèmes familiaux (parents/enfants). Nos héros sont frère et sœur qui vont essayer de résoudre une énigme afin d'oublier un peu leur quotidien.

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-05-01T13:06:25+02:00

Une BD jeunesse plutôt sympathique, un style de dessin plutôt particulier mais joli, et un cadre plutôt original. L'enquête au cœur du cimetière, avec des parents qui bossent pour les pompes funèbres, c'est vrai que ça donne une petite ambiance.

Après l'enquête manque de complexité. Pas mal de thèmes abordés, comme le harcèlement scolaire, mais pas en profondeur, c'est un peu dommage. Les personnages sont un peu caricaturaux.

Un premier tome plaisant à lire, mais sans plus. Seulement, la chute a un peu relevé le truc, elle arrive un peu trop brusquement, mais ça a le mérite de pousser à connaître la suite.

Une magnifique œuvre de toute beauté, j'ai été agréablement surprise et totalement conquise. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont touchants et très intéressants j'ai vraiment envie de voir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Très bonne surprise avec ce premier tome ! J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Les enfants sont mignons et attachants. L'intrigue proposée est géniale : Céline et Colin se mettent à rechercher la signification de signe sur des tombes et le résultat va les mener droit vers un lieu mystérieux... La fin est juste excellente ! L'atmosphère un peu glauque est bien établie... J'ai hâte de continuer !

Une superbe découverte !

Si cette BD se lit très rapidement, on n'en plonge pas moins vite dans l'univers un chouïa morbide des deux personnages principaux. On s'y attache très vite (d'aucuns pourraient peut-être les trouver un peu trop persécutés, mais j'ai trouvé que cela forçait l'empathie à leur égard), et le mystère sur lequel ils se penchent possède un petit caractère glauque qui le rend aussi très agréable à lire pour des adultes.

Les illustrations sont très originales et plaisantes. Bref, une très bonne surprise !

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-10-22T23:29:08+02:00

L'histoire et le dessin sont vraiment sympas et j'aime beaucoup la relations qu'entretiennent le frère et la sœur. On prend part à leur enquête et la fin nous donne envie de lire la suite.

C'est l'histoire de deux jumeau harcelé a l'école. Tous d'un coup ils se rendent compte qu'il y a des signe étranges sur les tombes et qu'elles mène a un endroit étrange. Une bande dessiné très sympa. J'ai vraiment hâte que la suite sorte!

Les Croques, Tome 1 : Tuer le temps

• France : 2018-09-07 (Français)

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:23:51+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T22:28:21+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T20:41:49+01:00
Sofye l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T13:35:25+02:00