Les Croques, Tome 2 : Oiseaux de malheur

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-05-17T16:38:20+02:00

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l'absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui... Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l'enquête...

-Mais qu'est-ce que vous aviez dans la tête pour venir dans le cimetière en pleine nuit ?

-Rien, on... on voulait juste heu... jouer.

-Jouer ?!

-Oui, jouer à... à se faire peur.

-"Jouer à se..." Eh bien on peut dire que c'est réussi !

L'enquête avance, mais il reste des mystères que l'on a hâte de découvrir dans le tome 3. L'enquête est sympathique pour une bande dessinée jeunesse.

Un deuxième tome qui va bien dans la lignée du premier. Une enquête qui se précise, des questions qui se soulèvent, et on est toujours pris dans les aventures de ces gosses en quête de réponses.

Mais comme pour le premier tome, il m'a manqué un petit quelque chose en plus. Parce que, malgré le décor, ça reste une enquête tout ce qu'il y a de plus basique, assez simple, et dans un récit plutôt enfantin. C'est sympa à lire, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le second tome poursuit l'intrigue parfaitement où le tome 1 s'était arrêté. On en découvre un peu plus mais plusieurs questions restent sans réponses : qui veut piéger les enfants ? que cache le notaire ? a qui appartient le trésor ? Cette série de BD est très captivante et je dois dire qu'en tant qu'adulte, elle me passionne tout autant qu'un enfant. A lire pour les amateurs d'enquête à l'ambiance sombre et mystérieuse!

Le tome 1 des "Croques" nous a laissé sur un sacré suspens, et on reprend tout de suite où ont les a laissé !

Les jumeaux retrouvent dans le caveau, il y a des marques de sang et des empreintes de main.. Terrifiés, les deux appellent leurs parents à la rescousse, mais en revenant, ils trouvent la scène de crime recouverte de peinture rouge. Une farce ? Qui essaye de couvrir ses traces ?

Déterminés à ne pas se laisser berner, les jumeaux veulent découvrir la vérité coûte que coûte. Mais sont-ils prêt à en payer le prix ?

J'adore cette atmosphère sinistre avec une enquête et un méchant (très méchant!) qui tente de déjouer le plan des jumeaux. Je recommande chaudement pour ceux qui avaient adoré le premier tome ! (Et pour les autres, foncez!)

Les Croques, Tome 2 : Oiseaux de malheur

• France : 2019-09-27 (Français)

Sofye l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T13:37:00+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:10:27+01:00
Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T15:12:39+01:00