Les Croques, Tome 2 : Oiseaux de malheur

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-05-17T16:38:20+02:00

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l'absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui... Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l'enquête...

Le second tome poursuit l'intrigue parfaitement où le tome 1 s'était arrêté. On en découvre un peu plus mais plusieurs questions restent sans réponses : qui veut piéger les enfants ? que cache le notaire ? a qui appartient le trésor ? Cette série de BD est très captivante et je dois dire qu'en tant qu'adulte, elle me passionne tout autant qu'un enfant. A lire pour les amateurs d'enquête à l'ambiance sombre et mystérieuse!

Le tome 1 des "Croques" nous a laissé sur un sacré suspens, et on reprend tout de suite où ont les a laissé !

Les jumeaux retrouvent dans le caveau, il y a des marques de sang et des empreintes de main.. Terrifiés, les deux appellent leurs parents à la rescousse, mais en revenant, ils trouvent la scène de crime recouverte de peinture rouge. Une farce ? Qui essaye de couvrir ses traces ?

Déterminés à ne pas se laisser berner, les jumeaux veulent découvrir la vérité coûte que coûte. Mais sont-ils prêt à en payer le prix ?

J'adore cette atmosphère sinistre avec une enquête et un méchant (très méchant!) qui tente de déjouer le plan des jumeaux. Je recommande chaudement pour ceux qui avaient adoré le premier tome ! (Et pour les autres, foncez!)

Les Croques, Tome 2 : Oiseaux de malheur

• France : 2019-09-27 (Français)

Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T15:12:39+01:00