Les Cryptides, tome 3 : À la poursuite du Chupacabra

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-14T20:22:07+02:00

Les vacances de la famille Abelmans sont en passe de virer au cauchemar... Alors qu'elle est partie au Mexique en compagnie d'Ophélie, la nounou et de Nono, le suricate, bien décidée à profiter de la mer Caraïbes, les adultes disparaissent subitement, laissant les quatre enfants livrés à eux-mêmes.

Ces derniers ne tardent pas à découvrir plusieurs documents évoquant une étrange prophétie au scénario apocalyptique : le monde sera envahi par de terrifiantes créatures mi-hommes, mi-bêtes, qui anéantiront l'humanité, le 21 juin 2010... soit dans très exactement deux semaines ! Aidés dans leur quête par Roxane, chercheuse d'or quelque peu farfelue, les enfants partent à la recherche des trois verrous des Portes du Temps, afin d'en modifier le cours... Mais leur parcours est semé d'embûches souvent mortelles, et les Chupacabras, de démoniaques créatures les guettent. Réussiront-ils à sauver le monde ? Sauront-ils vaincre les Chupacabras, et retrouveront-ils leurs parents vivants ? Le compte à rebours a déjà commencé

Que dire !

Cette série est vraiment excellente pour moi les trois tomes sont tous à la hauteur.

J adore les explications de roxane sur les insectes tel que scorpions serpents et autre

Vraiment excellent j ai bien aimé le moment ou tom se voit à l âge de 40 ans Grâce à la technique du voyage dans le temps que le physicien explique au début du livre .il doit surtout se demander d ou vient cette cicatrice

Vraiment ce livre est magique un mélange d aventure et de science fiction.

Je le recommande

Pour moi il est moins bien que les deux premier, mais meilleur que le dernier, le côté aventure est pour moi beaucoup mieux exploité dans ce livre que dans les autres tomes de la saga, ce qui fait la force de ce livre.

J'ai bien aimé ce livre, Alexandre Moix réussit à nous tenir en haleine tout au long de l'histoire, et à la fin de chaque tome, on se demande quel va être le prochain monstre auquel vont être confrontés les 4 cousins et Nono.

Ce livre explore très bien le mythe du Chupacabra mais est moins bien réussi que les deux précédents, dommage.

Ce tome était un peu plus mouvementé que les deux précédents avec des scènes un peu crues, mais toujours les mêmes personnages très attachants.

Pour ma part, le plus terrifiant parmi les trois premiers tomes à cause de certaines scènes assez "gores". Mais toujours autant addictif et fascinant que les deux premiers. Une lecture halletante, on en redemande!

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je vais le lire très bientôt j'espère qu'il sera aussi bien que les tomes précédents

Une série toujours aussi scientifique mais qui se rapproche un peu plus du fantatisque/SF dans ce tome. Une aventure prenante et trépidante. Certainement le meilleur tome de la série pour le moment.

Contrairement au deux tomes précédent celui-ci plonge carrément dans le science fiction mais le livre reste tout de même superbe et assez instructif.

Je n'en suis qu'au début mais j'ai du mal a rentré dans l'histoire, il y a trop d'explications scientifiques...

Mais bon je vais persévéré ;)

Les Cryptides, tome 3 : À la poursuite du Chupacabra

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

MRCLMR l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T19:23:07+02:00
clem95 le place en liste or