Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Csirene 2017-05-07T22:38:21+02:00

1

J’attends dans le hall que la réceptionniste ait fini de s’installer. C’est une très belle femme. La trentaine. Une robe qui semble avoir été peinte sur elle. Elle nous observe, perchée sur des talons vertigineux. Ses cheveux, son maquillage, tout est impeccable. Comment fait-elle pour avoir l’air si soignée à neuf heures du matin ?

Mes yeux se posent sur ma jupe et mes ballerines. On dirait que je sors de l’essoreuse. Assis à côté de moi, deux garçons de mon âge qui n’ont pas fait le moindre effort vestimentaire. Nous sommes trois caricatures d’étudiants en histoire de l’art. Ils regardent autour de nous, la bouche ouverte comme des poissons hors de l’eau alors que moi j’arbore une expression calme et sereine. Enfin, j’espère.

Nous devrions cependant avoir la banane tous les trois. Nous avons une chance incroyable. Sur les centaines de CV qu’ils ont dû recevoir, les nôtres sont ceux qui ont été retenus pour les stages si convoités au sein de la salle des ventes Goldsmith & Evans.

Deux mois chez Goldsmith & Evans ! Rien que d’y penser j’ai le vertige. Bien sûr, il y a des salles des ventes internationales plus prestigieuses à Manhattan, mais moi je voulais celle-là. Celle où travaille Bruce Nelson. Cet homme occupe mes pensées depuis bien plus longtemps que je ne veux l’admettre.

Bruce a commencé à travailler ici comme interne lorsqu’il finissait son doctorat et aujourd’hui, c’est lui qui gère tout ce qui est peintures, estampes et lithographies. Tout le monde s’accorde pour reconnaître que c’est l’expert le plus qualifié dans son domaine … le domaine que j’ai choisi pour mon rapport de mon master.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode