Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce

Une fois sortis du coffre de la voiture du comte Olaf, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent devant l'entrée d'un parc forain. Là, règne madame Lulu, une voyante, que le comte Olaf est venu consulter. C'est elle qui a toujours indiqué où se trouvaient les trois enfants. Malgré leur peur, ils décident de rester sur place et se déguisent pour passer inaperçus.

Classement en biblio - 1 903 lecteurs

Pour que la nuit porte conseil, il faut commencer par dormir. Qu’elle porte conseil par le rêve ou par le repos qui rend les idées claires, seule une nuit de bon sommeil peut jouer les conseillères.

L’ennui est que, d’ordinaire, se coucher avec une question en tête est le meilleur moyen de ne pas dormir. Plus grave est la décision à prendre le lendemain, plus ténues sont les chances de trouver le sommeil. Et si c’est un dilemme, un vrai, que vous emportez sur l’oreiller, il y a gros à parier que vous ne fermerez pas l’œil de la nuit.

Celui-là était très bizarre, surtout avec Mme Lulu, qui est d'ailleurs la traîtresse la plus lâche que j'aie jamais rencontrée (XD), et les autres "monstres de foire", qui étaient malgré tout gentils. La répétition est absente dans ce tome-là, ce qui change de tous les autres. Sinon cette série est bien.

Ce tome ne m'a pas vraiment enchantée. Il est trop cruel pour mon cœur de lectrice, et certains personnages m'ont paru assez pathétiques. Pour une saga destinée aux enfants, je trouve qu'il y a un peu trop de morts, de mensonges et de stratégies pour nuire aux autres.

L'un des meilleurs tomes que j'ai lu jusqu'ici. L'histoire prend un nouveau tournant et est beaucoup moins répétitif dans son développement, même si on y retrouve les mêmes pirouettes narratives. Le contexte du cirque y était plaisant et la tournure des évènements amène un nouvel intérêt au scénario car, il faut se l'avouer, c'est parfois un peu redondant. Bon tome qui donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome que je trouve fort en rebondissements, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé étrange le mystère a propos du personnage de Madame Lulu, pendant un long moment on ne sait pas si elle est gentille ou méchante.

Un des livres que j'aime le plus dans la saga, très original.

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

On ressent dans ce tome que l'auteur a vraiment voulu se détacher du schéma des précédents en prenant une nouvelle route parfois inquiétante.

Les orphelins doivent redoubler de prudence car le comte Olaf n'est jamais loin et ne peuvent faire confiance à personne. Ils sont ici confrontés à des monstres qui pourraient être des amis et des amis qui se révèlent être des traîtres.

Le mystère de VDC s'épaissit et on ressent vraiment une évolution dans les personnages qui grandissent avec le récit.

Bien que ce soit le neuvième tome, Lemony Snicket ne cesse d'innover et donne toujours envie au lecteur de lire la suite.

Avec ce tome, on sens vraiment une scission à venir sur le modèle des tomes précédents. C'est aussi le tome ou j'ai vraiment réaliser que les orphelins grandissaient et le récit avec. Si l'histoire restait toujours aussi passionnante à suivre qu'avant, elle me touchait aussi beaucoup moins.

Chaque roman de la saga est plus noir que le précédent et ça c'est vraiment pas mal. On sort progressivement de la simple mal chance pour se diriger vers de l'acharnement. Pour une fois ce tome se termine sur un bon suspense !

Non mais sérieux, les adultes dans cette série sont tous fous à lier, bordel ! Brûlons-les, décapitons-la, faites-les dévorer par les lions ! Méchante gang de malades ! Je pense que les adultes saints se comptent sur les doigts d'une main.

Bonne série, mais très redondant

Les Désatreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 9 : La Fête féroce

• France : 2004-08-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-02-09 (Français)
  • USA : 2002-10-17 (English)

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:17:41+02:00
Cho_So le place en liste or
2024-04-10T23:09:05+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T11:59:36+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:00:09+01:00
Paris44 l'ajoute dans sa biblio or