Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les déserteurs temporels



Description ajoutée par Treillis 2014-03-28T13:00:37+01:00

Résumé

Joe Quellen, le Secrétaire Criminel, détestait la foule et adorait les crocodiles. II s'était donc approprié un petit coin d'Afrique, dont il avait fait son jardin secret : illégalité mineure, mais étonnante chez ce bureaucrate modèle. En fait, les illégalités se multipliaient : le surpeuplement avait atteint la cote d'alerte, et le Gouvernement Suprême avait la main lourde; certains chômeurs, pour un prix modique, émigraient dans le passé sans espoir de retour. On en avait repéré beaucoup au XXIe siècle, et l'on savait que les départs avaient eu lieu entre 2486 et 2491. En l'an de grâce 2490, le moment était proche où le trafic s'interromprait - un moment attendu avec perplexité depuis cinq cents ans. Quellen traquait les resquilleurs et l'organisation qui leur permettait de faire le saut. Mettrait-il fin aux désertions ? Changerait-il le passé? Gênerait-il des manipulateurs occultes ? Quellen avait de bonnes idées; il lui en faudrait beaucoup dans cette partie de poker aveugle où rien ne serait à négliger - pas même un petit coin d'Afrique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dune92 2014-08-07T18:36:54+02:00

"Lisez" L'homme lui glissa un minipapier froissé dans la main.

Dépliant la fibre synthétique jaunâtre, Pomrath découvrit un bref message imprimé en violet au centre du feuillet:

SANS TRAVAIL ?

CONSULTEZ LANOY.

Intéressant, songea-t-il. Mes yeux ont donc l'expression d'un chômeur invétéré, désormais? Sans travail ? Présent !

Mais qui pouvait être ce Lanoy ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fruikipik 2021-08-07T21:37:10+02:00
Lu aussi

J’ai préféré le deuxième opus (les temps parallèles) à celui-ci.

J’y ai trouvé moins d’humour et un rythme plus lent, bien que l’intrigue du voyage temporel soit bel et bien présente également. Quant aux paradoxes possibles qui s’y rapportent, je les ai trouvés moins poussés. Cela reste quand même une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-26T11:43:57+01:00
Pas apprécié

Même souci que pour l'autre livre de Robert Silverberg que j'ai lu, je n'ai pas accroché du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cha249 2017-08-03T20:32:48+02:00
Bronze

Un roman fort sympathique à lire mais qui ne me laissera pas une impression impérissable. J'ai trouvé les personnages pas tellement à la hauteur du monde qu'il décrit pourtant intéressant et riche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2014-08-07T18:36:07+02:00
Or

Une histoire très agréable à lire. J'ai eu l'impression de lire une nouvelle, qui a duré 200 pages. L'idée de déserteurs temporels qui trouvent une porte de sortie à leur malheur en quittant ce monde du 25e siècle pour partir vers un passé plein d'espoir est très bien amené. On comprend très bien cette période futuriste à travers 4/5 personnages principaux. On a vraiment envie de replonger pour une nouvelle aventure dans ce même contexte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-07-12T09:22:50+02:00
Bronze

Cela reste du Silverberg, c'est-à-dire, de la qualité.

Le monde futuriste créé est parfaitement crédible et son écriture fluide nous immerge totalement dedans.

L'histoire, quant à elle, présente deux soucis majeurs :

* il répète souvent la même chose (jusqu'à quatre ou cinq fois) pour plusieurs choses, donnant l'impression qu'il a écrit à la va-vite (ce qui semblait être une de ses spécialités) en oubliant qu'il en avait déjà parlé quatre fois.

* A ne pas savoir où vont les déserteurs temporels, il nous prive de découverte, comme si quelqu'un nous montrait le boîtier d'un DVD sans nous laisser voir le film, ce qui a un côté frustrant.

Au final, c'est sympa sans être transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gilnoumea 2014-05-24T05:29:51+02:00
Bronze

Un livre de plus de 45 ans qui a pas pris une ride, Une vision d'un monde futuriste assez noir mais c'est du Silverberg, ça se lit vraiment bien

Afficher en entier
Diamant

L'auteur nous donne encore un excellent livre sur le voyage dans le temps avec un savant mélange de paradoxe et de destructions du passé... Je vous laisse découvrir ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-24T15:04:38+02:00
Bronze

les deserteurs temporels est le premier livre de Silverberg que j'ai lu et j'ai tout de suite accroché, ce livre nous plonge dans un monde surpeuplés d'ou certain essaie de partir vers le passé pour mieux vivre.

Afficher en entier

Date de sortie

Les déserteurs temporels

  • France : 2006-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:16:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode