Les Daces, Tome 1 : Le prince d'ombre

Description ajoutée par letty85 2015-06-02T12:46:08+02:00

Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-10-28T02:04:01+01:00

Ils s’apprêtaient à s’embrasser quand Trehan s’éclaircit la gorge.

— Ah, cousin Trehan.

Les yeux de Lothaire avaient beau être étranges, il semblait rationnel aujourd’hui. Et particulièrement rusé.

— Je vous laisse discuter entre mecs, annonça Elizabeth en s’extirpant des bras de son mari, ce qui lui valut un grondement mécontent. Et une fois que tu en auras fini, Leo, monte donc me rejoindre.

Avec un clin d’œil entendu, elle se dirigea d’un pas nonchalant vers la sortie. Tel un possédé, Lothaire se leva pour la suivre.

Puis, prenant manifestement sur lui, il se rassit.

— Je sais ce que tu penses, cousin : « Lothaire tient vraiment sa femme de main de maître », déclara-t-il, l’air extrêmement content de lui. Et tu as raison.

La voix d’Elizabeth monta de l’antichambre :

— Oh, ça va, arrête ton char ! Je te mène à la baguette, tu le sais aussi bien que moi.

Lothaire jeta un regard plein de désir dans la direction qu’elle avait empruntée, avant de reporter son attention sur Trehan.

— Elle paiera plus tard pour son impertinence.

— Viens me le dire en face, Leo !

— Bon, faisons vite, Trehan, car je suis sur le point – comme aime le dire mon épouse adorée – d’aller prendre mon pied.

Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...

La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...

L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.

L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.

Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !

Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.

Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.

L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)

Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.

Je l'ai lu en numérique, Kresley continue de nous surprendre. à chaque suite, je ne suis jamais déçu, très bon tome

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:31:07+02:00

Toujours un plaisir de lire cet auteur ! Les Daces sont un spin-off de la série Les Ombres de la Nuit où l'on fera la connaissance de la Princesse Bettina (Halfelin démon-sorceri) et Trehan Daciano, vampire. J'aime bien ce constant mélange de races, qui nous permet d'approfondir toujours un peu plus l'univers du Mythos (êtres vivants immortels).

L'on y retrouve le cocktail habituel à Kresley Cole : sexe, humour, baston. Tout ce que j'aime ! :D

On sait que ça va bien se terminer mais ce qui détermine le suspense est le "comment vont-ils y parvenir ?!" et c'est là qu'intervient tout le savoir faire de l'auteur. Ecriture fluide et sans bavure me concernant avec toujours des personnages intéressants et forts, qui ont des caractères bien à eux.

Une nouvelle série qui, je l'espère, ne se mettra pas en travers de la continuité des deux autres séries de Kresley Cole : Chronique des Arcanes et Les Ombres de la Nuit.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-06-10T19:59:39+02:00

Un super premier tome ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. Il y a beaucoup de suspense ce que j'ai aimé. Par contre je regrette un peu la fin, je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-05-01T11:09:41+02:00

Une petite romance Fantastique qui m'a réconciliée avec les vampires... Pas de Morsures à tout va, pas de sang dégoulinant... Et une trame super originale avec une fin plutôt cool... Je recommande

Commentaire ajouté par tricky 2017-04-25T15:21:39+02:00

J'ai adoré ce spin off ! !!!! C'est super d'exploiter cette communauté d'immortels,on en apprend plus sur eux. Mais là je me languis de lire le tome 2 un m/m en plus,une première dans les ombres.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T19:46:23+02:00

faudrait juste me donner la raison pour laquelle, ce roman fait partie d’une nouvelle série… alors qu’il se déroule parallèlement à l’épisode « Lothaire »… et que nous verrons défiler dans cette histoire plusieurs personnages des « Ombres de la nuit ». Le point de vue est ici du côté des méchants et il faut toute la malice d’une certaine Walkyrie de notre connaissance pour faire pencher tout ça du côté du bien. La bonne idée ici, c’est l’héroïne qui change un peu de toutes ces magnifiques fofolles aventureuses au caractère bien trempé : Bettina est timide, effacée, douce… une artiste sensible qui se sent bien loin de son peuple de démons qu’elle est sensée gouverner, sans parler de la -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/07/le-prince-dombre-les-daces-n-1-kresley-cole/

Commentaire ajouté par misscr 2017-04-16T17:11:02+02:00

Et bien dans la veine des autres livres de Kresley Cole j'ai adoré ! Je ne suis pas d'accord avec certains qui voient Bettina comme une geignarde ! Elle a vécu une agression en règle et toute personne qui en vivrait une se sentirait comme elle ! Ensuite imaginez vous devoir renoncer à votre amour de toujours (ce qu'elle croit) pour suivre ce vieux fou qui déclare qu'elle est sa promise ! J'imagine bien qu'on me la fasse comme ça ! J'aurais pensé comme elle que c'est un pervers fou et que jamais je ne le suivrais aussi gentil soit il avec moi ! Bien sur qu'on espère qu'elle tombe amoureuse de ce beau vampire guerrier et qu'elle envoi bouler son démon coureur de jupons. Moi j'ai tremblé pour Trehan, eut mal pour lui si déçu par son amour éternel, et j'ai eu de la peine pour Bettina, son manque de confiance en elle, l'idée que les dés de sa vie étaient pourris ....

Commentaire ajouté par Chahinel 2017-01-31T12:05:53+01:00

1er tome très addictif , histoire bien ficelé qui s'entrecoupe avec d'autres tomes d'une autre série..

Un hero qui sait ce qu'il veut , à l'inverse de l’héroïne qui a tendance à idolâtrer son monde. Jeune , innocente dans sa tête , elle vacille dans ces choix.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-28T14:47:44+01:00

Après les Ombres de la Nuit que je n'avais que très moyennement apprécié, j'étais plutôt réticente à l'idée de commencer cette nouvelle série de Kresley Cole. Mais je ne regrette pas du tout ! On sent vraiment que l'auteur s'est améliorée au fil des séries, j'ai trouvé l'écriture beauoup plus nette, les descriptions plus détaillées etc, bref un petit bijou. Quant à l'intrigue et aux personnages aucune fausse note non plus de ce côté, même si il y a bien eu quelques moments où j'avais très envie de secouer Betti comme un prunier avec sa sale manie d'idôlatrer son démon ! Et puis un vampire quoi ! Il n'a aucune chance dès le départ le blondinet ! J'ai adoré cette atmosphère d'épreuves, un peu comme au Moyen-Âge où dans l'Antiquité les jeux du cirque, où Trehan...eh bien dégomme tous ses adversaires il faut le dire ! Breeef, avant de tout vous spoiler, je vous donne un conseil : lisez ce livre !

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2017-01-19T20:18:09+01:00

Le 1er tome de cette nouvelle série sortie de l'univers des ombres de la nuit est très attractive et prometteuse. Je atte de savoir la suite des aventures de Daces

Commentaire ajouté par akoro 2017-01-10T07:23:41+01:00

Bon je crois que j'ai un problème avec cette auteur, je vais juste abandonner d'essayer d'aimer ses livres.

Je suis en désaccord total avec la façon dont elle construit ses personnages et les relations qu'elle instaure.

A chaque fois j'ai l'impression qu'elle essaie de mettre en scène une femme forte d'une façon ou d'une autre. Ouais ben non, être une femme forte pour moi ça ne se résume pas nécessairement à être capable d'envoyer bouler un mec qui te revendique.

Dans chaque roman que j'ai lu de cette auteur, c'est toujours le même schéma ; un homme trouve son âme soeur, mais la fille le fuit, le fuit, le fuit eeeeet ainsi de suite jusqu'à la fin du roman. Ce n'est vraiment pas intéressant.

Je suis peut être encore plus dure dans ma critique surtout parce que je viens de finir ce roman et qu'il m'a passablement énervée, surtout justement à cause de l'héroïne ; elle pleurniche, elle se plaint, ELLE NE DIT PAS LES CHOSES CLAIREMENT et après elle dit oh mon dieu mais de quel droit Trehan a osé se comporté de cette façon. Ben évidement qu'il réagit comme ça, il a pas compris ce que tu ressentais ou ce que tu pensais puisque tu lui a pas dit !

Je me suis tellement énervée.. et en plus l'auteur tourne ça de façon à ce que tous les tords reviennent à Trehan.. alors que non, pour moi la situation finale est presque entièrement de la faute de la fille.

Bref. j'abandonne juste les livres de cette auteur, pour moi ce n'est pas la peine de continuer à m'énerver..

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

_Ana le place en liste or
2017-07-24T20:35:04+02:00
gwen22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T19:42:55+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T21:10:58+02:00

• 432ème Picasso (628 participants)

• Shadow's Claim - Anglais
  • Shadow's Claim (The Dacians #1 / Immortals After Dark #10.5) - Anglais