Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre

Description ajoutée par letty85 2015-06-02T12:46:08+02:00

Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-10-28T02:04:01+01:00

Ils s’apprêtaient à s’embrasser quand Trehan s’éclaircit la gorge.

— Ah, cousin Trehan.

Les yeux de Lothaire avaient beau être étranges, il semblait rationnel aujourd’hui. Et particulièrement rusé.

— Je vous laisse discuter entre mecs, annonça Elizabeth en s’extirpant des bras de son mari, ce qui lui valut un grondement mécontent. Et une fois que tu en auras fini, Leo, monte donc me rejoindre.

Avec un clin d’œil entendu, elle se dirigea d’un pas nonchalant vers la sortie. Tel un possédé, Lothaire se leva pour la suivre.

Puis, prenant manifestement sur lui, il se rassit.

— Je sais ce que tu penses, cousin : « Lothaire tient vraiment sa femme de main de maître », déclara-t-il, l’air extrêmement content de lui. Et tu as raison.

La voix d’Elizabeth monta de l’antichambre :

— Oh, ça va, arrête ton char ! Je te mène à la baguette, tu le sais aussi bien que moi.

Lothaire jeta un regard plein de désir dans la direction qu’elle avait empruntée, avant de reporter son attention sur Trehan.

— Elle paiera plus tard pour son impertinence.

— Viens me le dire en face, Leo !

— Bon, faisons vite, Trehan, car je suis sur le point – comme aime le dire mon épouse adorée – d’aller prendre mon pied.

Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...

La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...

L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.

L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.

Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !

Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.

Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.

L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)

Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.

Je l'ai lu en numérique, Kresley continue de nous surprendre. à chaque suite, je ne suis jamais déçu, très bon tome

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T17:17:37+02:00

Série aussi passionnante que les Ombres de la nuit... Un premier tome qui augure bien de la suite pour les cousins Daces de Leto.

J'espère juste que le tome 4 des Chroniques des Arcanes ne souffrira pas du multitasking de l'auteure.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-04-09T17:29:47+02:00

Comme à son habitude l'auteure nous transporte dans un autre monde, d'autres dimensions... Même si l'histoire est quelque peu prévisible, elle n'en est pas moins addictive (l'histoire est moins complexe que la série "les ombres de la nuit" de la même auteure).

Le prince de l'ombre est absolument irrésistible contrairement à la jeune princesse qui est légèrement agaçante.

On retrouve certains personnages du monde des ombres de la nuit sans vraiment rentrer dans les détails, cela nous permet de situer les Daces par rapport aux autres mondes et l'interaction éventuelle que ces mondes pourront avoir entre eux.

A explorer ...

Commentaire ajouté par tessa29 2018-01-18T22:54:58+01:00

Quelle plume... Le personnage de Trehan je l'adore, à côté de lui l'héroïne est malheureusement terne... Sa naïveté m'énerve tellement, ARGH. Mais c'est un bon livre et c'est avec joie que le lirais la suite !

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-11T18:53:38+01:00

J'ai adoré les Ombres de la Nuit et j'adore déjà les Daces. Une histoire riche et passionnante. Sa plume est toujours aussi captivante . J'ai vraiment hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-12-20T18:53:39+01:00

Une série en parallèle des Ombres de la Nuit qui est tout aussi bien écrite. On y retrouve le monde de l'auteure avec une intervention des personnages de l'autre saga.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Chloma 2017-08-29T22:56:16+02:00

quand on a aimé "les ombres de la nuit" on ne peut qu'aimer les Daces. c'est un side story qui reprend exactement les même codes. c'est le même univers, on retrouve des personnages dejà connu. c'est toujours un bonheur à lire

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:31:07+02:00

Toujours un plaisir de lire cet auteur ! Les Daces sont un spin-off de la série Les Ombres de la Nuit où l'on fera la connaissance de la Princesse Bettina (Halfelin démon-sorceri) et Trehan Daciano, vampire. J'aime bien ce constant mélange de races, qui nous permet d'approfondir toujours un peu plus l'univers du Mythos (êtres vivants immortels).

L'on y retrouve le cocktail habituel à Kresley Cole : sexe, humour, baston. Tout ce que j'aime ! :D

On sait que ça va bien se terminer mais ce qui détermine le suspense est le "comment vont-ils y parvenir ?!" et c'est là qu'intervient tout le savoir faire de l'auteur. Ecriture fluide et sans bavure me concernant avec toujours des personnages intéressants et forts, qui ont des caractères bien à eux.

Une nouvelle série qui, je l'espère, ne se mettra pas en travers de la continuité des deux autres séries de Kresley Cole : Chronique des Arcanes et Les Ombres de la Nuit.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-06-10T19:59:39+02:00

Un super premier tome ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. Il y a beaucoup de suspense ce que j'ai aimé. Par contre je regrette un peu la fin, je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-05-01T11:09:41+02:00

Une petite romance Fantastique qui m'a réconciliée avec les vampires... Pas de Morsures à tout va, pas de sang dégoulinant... Et une trame super originale avec une fin plutôt cool... Je recommande

Commentaire ajouté par tricky 2017-04-25T15:21:39+02:00

J'ai adoré ce spin off ! !!!! C'est super d'exploiter cette communauté d'immortels,on en apprend plus sur eux. Mais là je me languis de lire le tome 2 un m/m en plus,une première dans les ombres.

Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

noem le place en liste or
2018-04-12T15:10:14+02:00
gaga33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T23:21:06+01:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T13:38:07+01:00
Gelase le place en liste or
2018-03-12T17:40:52+01:00
Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-27T15:06:03+01:00

• 433ème Picasso (638 participants)

• Shadow's Claim - Anglais
  • Shadow's Claim (The Dacians #1 / Immortals After Dark #10.5) - Anglais